Nouvelle du VDSL2 ?


Bonjour, juste pour savoir s'il y avait des nouvelles sur l'avancée du VDSL2 dans ma zone, je commence a vraiment perdre patience.

J'habite à Liège, en ville, nous sommes le 10 avril 2011 et je reçois toujours du 4 méga.

J'estime ne pas demander l'impossible, je sais qu'atteindre les 25 méga théorique (la vitesse pour laquelle je paye) est quasi-impossible, je m'en contenterai même de 10 méga, le problème, c'est que même ça, belgacom n'est pas capable de me les fournir.

Alors j'entends la publicité à la télévision, "Belgacom Booooste internet", "internet Suuuuper rapide", "Belgacom meuilleur que Voo" . Il y a même un tableau comparatif sur le site. Mais le problème, c'est que Belgacom compare des pommes et des poires, la comparaison n'est pas égale tant que la vitesse n'est pas égale partout.

Peut être qu'avant de faire de la publicité qui vante les mérite de la vitesse chez belgacom, faudrait t-il renouveler l'infrastructure des 20% de la belgique qui n'a pas droit à du VDSL.

Les factures de belgacom ont augmentées d'environ 0.38 euro, ce serait sympa, en parallèle d'augmenter ma vitesse ;)

Quand on veut savoir au téléphone le planning d'instalation du VDSL2, tout le monde se tait, on ne sait pas, peut être le planning a t-il été égaré quelque part,... Certains m'ont même dit que dans quelques semaines le VDSL sera partout, d'autres m'ont dit dans quelques mois,... D'autres plus réalistes ont parlés de 2013-2014,...


3 commentaires

Bonsoir,

Pour faire court, il faut attendre ! Rigolant

Y a que ça a faire, le temps que l'infrastructure de ta région soit mise à jour et que le VDSL2 soit possible ! Le problème, c'est que et oui, ça prend du temps...

2013 ou 2014 oui, possible !
Salut Philippe,

Je vois que tu t'impatiente pour ton vdsl 2 !

Moi je suis de profondeville et je suis encore et toujours en ADSL1, oui oui tu lis bien, sans belgacom j'ai 415 mb de down et avec belgacom je suis à 120 Mb, toutes les peines du monde pour surfer ??????????

Donc j'espère qu'ils penseront dabord à augmenter un peu chez moi !!!!
@ Heroas : Oui attendre je sais, mais j'en ai juste un peu marre quand j'entend la publicité qui vante l'hyper rapidité de l'internet chez belgacom 😞 et le prix que l'on paye pour un produit qui n'est pas servi comme il devrait...

@ Coca : Malheureusement il y a toujours un cas pire que le sien, je compatis avec toi en tout cas, ça ne doit vraiment pas être facile... C'est ce que je dénonce chez Belgacom : Avant d'atteindre des vitesses de 25 méga a certains endroit, pourquoi ne pas mettre a jour l'infrastrucutre de tous a 10 méga (par exemple) . Pourquoi des gens qui payent exactement la même facture chaque mois, n'ont pas droit à la même vitesse?

Je serai déja moins énervé si on communiquait sur les dates ... Mais même ça, on ne sait pas le faire ...

Commenter