Skip to main content
Bonjour,



Je suis client chez un autre opérateur et je voudrais passer chez Belgacom. Mais j'ai des questions techniques :



1) Malgré que le système m'indique que j'ai accès à Belgacom (TV, Internet, ...) la maison est située à +- 100m de la rue, quid du signal ? Nous avons eu à l'époque une connexion Belgacom (Tel, ADSL) qui fonctionnait, mais est-ce une garantie pour la TV digitale aussi ?





2) J'ai pour le moment un Modem/routeur wifi 300N qui donne accès à tous mes postes (pc's (wifi+câblés), NAS, Imprimante wifi, caméra IP, ...). Ce routeur est connecté directement sur le routeur du fournisseur qui me done l'IP WAN. Il est également complètement sécurisé (Mac adres + clé WPA). Pourrai-je accrocher ce routeur à la BBOX de Belgacom ?





3) Comment se connecte le décodeur de la TV Digitale ? La pièce où se trouve la TV est déservie par le câble coaxial ainsi qu'une prise UTP LAN (pas cat 5 !), ainsi qu'un prise de téléphone. J'ai entendu parler de prises de courant DATA (CPL), seraient-elles fournies par Belgacom ?





Merci d'avance

Tv ==> LAN Ehernet donc pas de probleme.



pour le reste, quid pour la vitesse de synchro du modem. pour l'instant chez qui est tu ? Si ADSL, quelle vitesse as-tu....



pour le branchement de routeur sur le modem BBOX, pas de probleme normalement, la seul chose, peut-etre une modification dans le routeur, concernant le DHCP, etc... car le mieux c'est de le connecter sur la BBOX via une entrée LAN et non le WAN


-Je suis chez Telenet, donc connexion via câble COAX (pas d'ADSL). Je n'ai pas de problème de signal chez Telenet. L'ADSL de Belgacom a fonctionné dans le temps, ça c'est sûr. Je suis resté très longtemps dans l'attente pour avoir la TV digitale disponible à mon domicile, c'est seulement maintenant que j'ai essayé de voir si le service était opérationel (c'est apperemment le cas), mais j'ai tout de même un doute pour la TV digitale.



-Je voudrais toucher le moins possible à mon routeur car toute la config, câblage, endroit du routeur, devrait être modifiée. Pour le moment, seul un câble part d'un routeur Motorola de Telenet (rez-de-chaussée) vers mon Routeur (Gigabit 4x + Wifi 300N) (à l'étage) via un cablâge de la maison. Le but serait de remplacer le routeur de Telenet par la BBOX qui me donnerait l'adresse WAN ip, c'est tout. Pas de wifi de la BBOX non-plus.





Pour le commentaire "car le mieux c'est de le connecter sur la BBOX via une entrée LAN et non le WAN", est-ce une question de performance ?







Merci d'avance


Pour ton router Wifi N, il suffit de désactiver le DHCP ( peut-être est-ce déjà le cas vu ta config avec ton router Telenet), le connecter sur une entrée LAN de la Bbox et de désactiver le Wifi de la Bbox.


Commenter