Nouvelle interface - Options enregistrement


Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai un décodeur v5 avec disque dur. Depuis la mise à jour, pas moyen d'avoir accès à certaines options d'enregistrement (début et fin). Le service technique, appelé à plusieurs reprises, me donne des réponses différentes : un me dit qu'il s'agit d'un bug, l'autre me dit ne rien avoir remarqué. Je m'étonne que l'on mette en ligne des interfaces avec des bugs qui sautent aux yeux. J'ai l'impression qu'en plus aujourd'hui, certaines autres options ne sont plus accessibles du tout (j'amais effacer'). Toute une série d'enregistrements programmés pour ne jamais être effacés n'ont plus qu'une durée de 60 jours. Je suis absolument choquée que Proximus nous enlève maintenant la liberté de garder les enregistrements le temps souhaité par les clients. D'autant plus quand on a un disque dur. Ici aussi, quand j'appelle le service technique, je n'ai jamais deux fois la même réponse. J'ai laissé des messages sur le site, mais on ne me rappelle pas pour me donner de réponse. Depuis la mise à jour, je ne vois plus l'espace libre sur mon disque, car j'ai encore une ancienne et petite TV qui fonctionne très bien. Je suis fatiguée d'une société qui pratique des tarifs chers et qui a un service clientèle aussi peu qualifié. J'ai fait passer mon père chez Proximus : résultat : on lui a d'office mis un Internet Maxi alors que nous avions demandé un abo minimum. J'ai appelé le service clientèle qui soi-disant devait modifier l'abo en Start et devait nous envoyer une note de crédit mais sur la facture suivante, rien n'a changé, pas de note de crédit et toujours le même Maxi et en plus on a modifié son abo gsm Easy 15 en Easy 25. Je regrette de l'avoir fait passer à Proximus. Si la qualité du service reste aussi mauvaise et que Proximus continue à vouloir dicter à ses clients ses choix d'enregistrement, c'est à regret que je passerai à une concurrence que j'avais quittée.

3 commentaires

Bonjour Clodaki,
J'ai bien lu votre message et suis désolé d'apprendre que vous avez reçu différentes réponses. Même si les changements qui accompagnent une telle mise à jour (nouvelle interface TV) ne sont pas toujours immédiatemment "digérés" par les collaborateurs qui vous assistent par téléphone, nous nous efforçons de communiquer de manière uniforme. Je ne vous cache pas que les choses peuvent parfois évoluer très vite dans ce domaine.
Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone). Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le dcodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné. Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existe encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.
Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.
Je suis bien conscient qu'un temps d'adaptation sera nécessaire pour adopter la nouvelle interface mais je n'hésiterai pas à faire remonter toutes les remarques qui me seront faites à ce sujet. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Cordialement,
Denis
Bonjour, à propos du nouvel interface , je le trouve TRES MAUVAIS !!!!! avant c'était bien clair tandis que maintenant il est très difficile de s'y retrouver. De plus tout est beaucoup plus petit donc pour des personnes de notre âge ( 69 et 72 ans ) nous devons pratiquement nous lever et mettre notre nez sur l'écran pour pouvoir lire ce qui est inscrit sur l'écran !!!!!!!! SVP RENDEZ NOUS L ' ANCIENNE VERSION , car si cela reste comme cela je vais réfléchir si je reste avec vous ou si je change de fournisseur


Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,


Je suis assez d'accord avec Jacques, je dispose encore d'une ancienne télévision d'un petit format et si je veux maintenant visualiser certaines informations, je dois presque me coller à l'écran, tellement la résolution est mauvaise et l'écriture petite. A moins que Proximus décide de m'offrir une nouvelle télévision.


De plus, je ne peux plus l'espace libre qui reste sur le disque car le % apparaît à gauche de l'écran et je ne peux régler mon écran (déjà essayé de passer de 16/9 à 4/3 sans succès). Donc pour moi, cette mise à jour n'apporte que des ennuis, aucun point positif.


Je peux encore lister:


- quand je visualise les enregistrements dans ma bibliothèque, le nez collé à l'écran pour voir la date de l'émission enregistrée, dans le cas de séries, je vois en face l'émission enregistrée, à droite, les précédentes et à gauche, certainement un épisode de la série, mais je ne parviens pas à comprendre lequel


- dans le guide des programmes, avant on voyait directement un petit résumé de l'émission/film sur lequel se trouvait le curseur. Maintenant pour avoir accès au résumé, il faut appuyer sur 'ok' au niveau d'une émission bien particulière (manoeuvre supplémentaire)


- ayant un disque dur, j'essaie d'épargner le volume occupé, et donc, cela m'intéresse de diminuer le temps d'enregistrement après la fin d'une émission (j'enregistre beaucoup des programmes de la RAI qui a souvent du retard, et là, je laisse les 30 min supplémentaires) mais pas pour toutes les émissions


- vous parlez d'un temps d'adaptation nécessaire, je suis d'accord avec vous qu'il faut toujours s'habituer, mais de là à ce que l'adaptation passe par le renoncement à pouvoir déterminer soi-même combien de temps on a le droit de garder un enregistrement, pour moi, c'est non. J'ai la chance d'avoir un décodeur avec disque dur, mais si je dois le remplacer et que par conséquent je ne peux plus décider combien de temps je pourrai garder un enregistrement, le choix sera vite fait: ou je change d'opérateur ou je dois trouver un autre système. C'est ma liberté de garder mes enregistrements aussi longtemps que je veux et ce n'est pas mon fournisseur qui tout d'un coup doit en décider.


- à propos du service clientèle, j'ai eu au téléphone des gens charmants, mais parfois qui n'étaient vraiment pas documentés. Quand on paie cher pour un pack chez Proximus, on est en droit d'attendre un service professionnel et ce n'est pas du tout le cas. J'ai toujours voulu rester chez Proximus et j'y encouragé mon père à prendre un pack dernièrement, mais en matière de service, c'est très folklorique et pas du tout professionnel. Il y a beaucoup de cafouillage dans la communication, des inexactitudes, des confirmations et par mail, et par sms et par courrier.. Une seule confirmation, CORRECTE, suffit.


Si un jour Proximus décide de vraiment interroger ses clients sur ce qui ne fonctionne pas bien, je me porte volontaire.


Bien à vous,


Claude

Commenter