Question

Nouvelle interface: Organisation des enregistrement


Hello,

Je suis un peu déçu de la nouvelle interface et tout particulièrement de la section "enregistrements":
1) plus moyen d'enregistrer manuellement
2) les enregistrements sont bloqués à "5 minutes avant" et "30 minutes après". Si les chaînes étaient ponctuelles, ça serait bien mais ce n'est pas le cas...
3) Dernier point: la liste des enregistrements n'est plus groupée par titre... Elle uniquement triée en fonction de la date...

Donc, si vous avez trouvé comment améliorer mon expérience et tout particulièrement si vous savez comment changer l'organisation des enregistrement, je suis preneur.

Merci!

44 commentaires

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pour le point 2 tout le mondes est logé a la même enseigne peut importe l'interface. (ancienne ou nouvelles).
Ben, avant on avait la possibilité de mettre 10 minutes avant le démarrage...
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Je pense plus tôt que les chaînes devrait remettre un code showview dans les programmes et que la technologie accompagnant soit compatible avec tous les fournisseurs internet.

Voila qui permettrait d'enregistrer les programme à l'heure réelle.
Entièrement d'accord. En attendant, Proximus n'aide pas vraiment... Un peu l'impression de prêcher dans le vide...
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le dimanche est jour de repos pour les collaborateurs 🙂
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Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos remarques. Le code showview propose par Tapedur est déjà la norme utilisée : les chaînes nous transmettent par contre ce code plusieurs jours à l'avance ce qui permet aux magazines ou à notre guide TV de publier une grille des programmes à l'avance. ... et si les chaînes ne respectent pas le timing qu'elles ont annoncé, cela génère en effet un décalage notamment pour les enregistrements ou pour le Replay. Proximus n'y peut malheureusement rien ...

Les chaînes habituées à ce genre de "décalage" ont tendance à toujours être plus en retard qu'à l'avance par rapport à ce qu'elles annonçaient préalablement. Ajouter par défaut 5 minutes d'enregistrement avant et 30 minutes après permet à de rares exceptions près de couvrir le timing annoncé par les chaînes.

Votre télédistributeur n'est donc pas responsible des déclages qui apparaissent entre la grille des programmes et ce qui est diffuse en réalité. Je conseille aux téléspacteurs concernés de se manifester (c'est de saison) aurpès des chaînes concernées.

Concernant la remarque sur l'agancement des enregistrements, la presentation se base en effet sur la date. Pour une série, le fait de sélectionner le nom de la série dans la liste fait alors apparaître les episodes par date également.

Voilà. N'hésitez pas si besoin.

DenisR
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Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos remarques. Le code showview propose par Tapedur est déjà la norme utilisée : les chaînes nous transmettent par contre ce code plusieurs jours à l'avance ce qui permet aux magazines ou à notre guide TV de publier une grille des programmes à l'avance. ... et si les chaînes ne respectent pas le timing qu'elles ont annoncé, cela génère en effet un décalage notamment pour les enregistrements ou pour le Replay. Proximus n'y peut malheureusement rien ...


DenisR


oui, cela existe, mais pas pour les décodeurs me semble t'il. c’était, (c'est) valable pour les MAGNETOSCOPES. or ce qui serait intéressant c'est qu'il soit appliquer pour tout les FAI, que vous repreniez les codes et que vous nous indiquiez la procédure a suivre pour introduire ce code.

Comme cela toute personne concernée est certains que son programme commencera a l'heure de commencement réel du programme; si toutefois Proximus retransmet ce signal.
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Cher Tapedur,

Comme je vous y ai répondu via un autre post, Proximus n'a pas la prétention de réunir l'ensemble des chaînes que nous diffusons autours d'un "standard" de diffusion de la grille des programmes. Comparer la télévision numérique actuelle à ce que nous pouvions faire avec nos magnétos VHS sur des chaînes analogiques est osé mais n'est pas très réaliste.

De plus, via Proximus TV, les décodeurs disposant d'un disque dur devraient à moyen terme aussi disparaître. Tous les enregistrements seront alors réalisés sur les serveurs. Cela ne résoudra pas le problème si des chaînes continuent à décaler ou modifier leur programmation mais cela évite de développer une fonction (peut être honnéreuse, je ne sais pas) qui disparaîtra relativement rapidement de toute manière.

J'insiste encore une fois, notre grille des programmes est la même que celle disponible dans la presse ou parfois même aussi que celle disponible sur le site web des chaînes. Si une chaîne modifie ou décalle sa programmation (pour glisser plus de pub ?), c'est aux téléspectateurs à se manifester auprès d'elle 🙂

DenisR
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Si le showview existe encore pourquoi ne pas l'utiliser et intégré la fonction PDC (Programme Delivery Control) qui permet de modifier automatiquement l'horaire de l'enregistrement si nécessaire?
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Bonsoir,

Le système utilisé par Proximus TV est tout simplement lié à la grille des programmes telle que communiquée par les diffuseurs. Si malheureusement, ceux-ci ne respectent pas leurs horaires, nous ne pouvons que vous inviter à vous plaindre directement auprès de ceux-ci.

Bien à vous,

Jean-Luc
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Vous ne répondez pas a la question. pas besoin de perroquet, ici.

le problème n'est pas le fait que vous êtes lié a la programmation mais le fait que proximus puissent utiliser le pdc avec le showview.

j'ai besoin d'une réponse qui viens de vous, intelligente et qui apporte un plus, pas d'une répétions comme font souvent les collaborateurs. Sauf DenisR.

Quel sont les collaborateurs qui sont à son niveau de connaissance?
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A lire :

Avant: Définition de ShowView
Le système ShowView équipe certains enregistreurs DVD.
Avec l'avènement des chaînes TV numériques (TNT, etc.), l'EPG est de plus en plus utilisé pour programmer les enregistrements.

Après: Définition de EPG

Google est ton ami.
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Bonsoir Tapedur,

Comme vous l'a déjà dit très justement Denis, le développement d'un système de type Showview n'est pas à l'ordre du jour vu que tous les enregistrements seront réalisés sur les serveurs à moyen terme.

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes juste un distributeur de programmes existants mais ne sommes pas responsable ni du contenu, ni de la qualité, ni de la ponctualité de ceux-ci. Nous vous invitons pour cela à contacter directement les chaînes incriminées en vue de faire valoir vos griefs envers celles-ci.

Bien à vous,

Bonne soirée,

Jean-Luc
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qu'importe que les programme soit enregistré sur le serveur ou non, qu'importe le contenus,.

Qu'est-ce qui change entre Vous avec les décodeur ou le cloud et nous avec l'enregistrement sur un magnétoscope? Rien, le problème reste le même.

Vous êtes tributaire des chaînes quand ont veut enregistré sur le serveur ou le décodeur, ce qui est bien mieux que le cloud, aussi bien que nous quand ont veut enregistré le magnéto.

Pourquoi ne pas intégré la technologie PDC avec l'EPG, je sais que l'epg donne plus de 'contenus" a la programmation mais ce n'est pas pour autant que les programme vont réellement démarrer à l'heure réelle de commencement.

https://en.wikipedia.org/wiki/Programme_Delivery_Control
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Bonjour Tapedur,

Je viens de transmettre votre proposition d’intégrer la fonction PDC (Program Delivery Control) vers notre équipe spécialisée.

J'attends leur réponse (probablement en début de la semaine prochaine) pour en savoir plus.

Bien à vous,

Mas
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Voila quelque chose qui sera un sérieux plus pour Proximus 😃
Niveau d'utilisateur 3
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Si effectivement le PDC serait un gros "plus", pour ma part je regrette amèrement (au point d'envisager de changer de fournisseur) le fait qu'il ne soit plus possible de programmer manuellement les enregistrements.

On est de facto limité à environ une semaines, ce qui est vraiment trop court, surtout durant les vacances.

Je paie un abonnement même pendant mes 2 mois d'absence et je ne peux rien enregistrer durant ce temps.
Niveau d'utilisateur 3
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il fut un temps où les chaines diffusaient sur la porteuse image, (principe du canal télétexte), un signal qui faisait démarrer les enregistreurs vidéos.
A l'heure du numérique c'est désopilant d'entendre ou lire ce genre d'info par proximus.Toutefoi, aucun client ne peut leur en tenir rigueur : c'est aux chaines de diffusion tv de replacer un signal équivalent et normalisé pour obtenir le résultat. Je suis particulièrement sévère envers nos fournisseurs, mais je reste intègre.
Pourquoi les chaînes de diffusion ne replacent-ils pas ce type de signal ? A cause des pubs qui sont une source financière importante...
En Allemagne, pendant quelques années (années +-80) les chaines diffusaient le top de départ et des tops d'arrêt/pause automatiques pour éviter les pubs dans les enregistrements....Qui a gagné ? les pubs !
C'est l'avantage de mon âge que de se rappeler... 😉
Ensuite il y eu le brouillage de certain films pour empêcher l'enregistrement : désynchronisation de l'image par modulation de la fréquence verticale par le canal son...dont les magnétoscopes étant dépourvus ne pouvaient retrouver la bonne fréquence verticale...l'image se retrouvait brouillé en lecture...
Pour conclure :
Ajouter l'hadopi français, les droits d'auteurs et autres tracasseries internationales et, vous comprendrez que les chaînes de télévisions ne sont pas intéressées par cette problématique.
Et , pour proximus...encore moins ! 😉
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le signal pdc est peut-être encore présent; mais nous ne savons pas le savoir avec nos décodeurs..

@jlouisgillis les venins que vous écrivez n'apporte rien de bon. Je tape dur, mais je n'écris pas de venin.
Niveau d'utilisateur 3
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merci de me rappeler le mot "pdc" je m'en souvenais plus. Le reste n'est pas du venin mais une réalité toute commerciale et rien d'autre. Proximus n'est pas concerné par ce problème, cela reste du ressort des chaines de télévisions. Dès que possible, je poserai la question à un des responsable des transmissions de la RTBf (faisceaux hertziens, répétiteurs et fibres otiques). A partir du moment où les chaines retransmettent ce signal ou un équivalent, le reste suivra. Le pdc en version digitale ne doit pas prendre beaucoup de bande passante (rires) par contre est ce que les décodeurs/enregistreurs en sont-ils capable? le cpu spécialisé intégré dans l'appareil devrait en être capable, via correction du firmware du décodeur.
Mais pas sur tous les décodeurs. les plus récents avec disque dur...seul proximus pourrait confirmer ou infirmer cet aspect. Je n'ai pas envie de dire des bêtises.
Faut il que l'ensembles des opérateurs tv utilisent la même définition et protocole, sinon cela deviendrait un casse-tête pour proximus.
Lui demander de le faire est sans espoir, car, en ce cas, il modifierai les contenus des émissions tv : bonjours procès !
Vu et entendu la problématique des pubs, la réintroduction du pdc ou son équivalent quelconque me semble utopique...
Je trouve le sujet intéressant à débattre sur le plan technique, l'aspect commercial et légal, laissons le à proximus, plus qualifié que nous ! lol
@+
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Concernant le pdc la proposition.a été relayée vers les instance interne. reste en avoir un retour
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"je me suis laissé dire" que la démarche des chaines tv et, à la clé, les fournisseurs n'étaient pas désireux que les clients téléspectateurs puissent encore enregistrer en leur domicile. et ceci non seulement pour l'Europe mais bien mondiale...."l'Europe en discute...
Il est question que tout serait stocké sur serveurs "méta/big" data auxquels les clients pourraient y avoir accès via des "pointeurs" (informatiques) payant suivant le but : revoir à la demande ou louer etc.

Autre aspect du pdc : il est encore actif mais les seuls appareils sachant les lire sont les derniers enregistreurs dvd de salon rendu inutilisable à cause de la connectique du décodeur.
Autre curiosité : certaines tv de haut de gamme pouvaient afficher un second écran 'incrusté"qui permettait de suivre une autre chaine...inutilisable car le décodeur est mono canal...il y a beaucoup de choses à améliorer 😉 que ce soit pour les tv que pour les décodeurs....
Quand à la 3d...condamnée et à l'agonie pour la tv...
quand j'ai connu la téloche noir et blanc à "lampes" avec 3 h d'émission quotidienne ....lol
que je construisais des antennes avec de tout et n'importe quoi et que ça fonctionnait : j'avais 8 ans, super lol
a 14 ans , je les réparais...souvenirs quand vous me tenez...(rires)
zou ! @+
jlg
Niveau d'utilisateur 2
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Je suis d'accord, c'est chiant de ne pas pouvoir changer les heures d'enregistrement surtout ces derniers avec tout ce qu'il s'est passé, les tv changent complètement leur programme.
Avant, vous savez avec le gros décodeur au lieu de votre petit machin qui a moins de fonctions, c'était possible!
POUR CEUX QUI ONT CE PROBLEME, MA SOLUTION:

Enregistrer le programme avant celui que vous voulez et le programme après.

Vous savez quoi? J'en suis à regretter l'époque du bête magnétoscope qu'on reliait soi même à sa tv, où on organisait les programmes nous mêmes, on mettait les heures qu'on voulait, PAS BESOIN DE TECHNICIEN POUR L INSTALLATION!!

Ce système là + internet me suffisait amplement! A vouloir toujours plus, toujours mieux, ça devient de pire en pire au lieu d'être mieux justement! Ceux qui décident et qui font ces changements feraient bien de demander l'avis DES UTILISATEURS!

Et si en plus, comme dit plus haut, un jour, le disque dur n'existe plus et qu'en plus, il faudra payer pour voir un programme qu'on aurait pu enregistrer soi même, là, ce serait le bouquet!
Niveau d'utilisateur 2
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Hello,

Je suis un peu déçu de la nouvelle interface et tout particulièrement de la section "enregistrements":
1) plus moyen d'enregistrer manuellement
2) les enregistrements sont bloqués à "5 minutes avant" et "30 minutes après". Si les chaînes étaient ponctuelles, ça serait bien mais ce n'est pas le cas...
3) Dernier point: la liste des enregistrements n'est plus groupée par titre... Elle uniquement triée en fonction de la date...

Donc, si vous avez trouvé comment améliorer mon expérience et tout particulièrement si vous savez comment changer l'organisation des enregistrement, je suis preneur.

Merci!


Seule solution, enregistrer le programme avant et le programme après de celui qui vous intéresse. Bien sûr c'est emmerdant et laissez tomber les enregistrements de série. Faites tout manuellement.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Tapedur,

Je viens vers vous concernant le signal PDC.

Malheureusement, cela ne sera pas intégré dans les fonctions du décodeur. Le fait de ne plus utiliser cela, nous a permis de permettre la diffusion des enregistrements sur les Apps et PC/Laptop. Y aura pas de retour en arrière.

On espère seulement que les châines feront de leur mieux à l'avenir pour respecter le plus possible leur grille des programmes.

Bien à vous,

Daniel

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