Question

Nouvelle interface versus ancienne - lenteur


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Il y a longtemps (très longtemps...) que je ne suis pas venu ici poser une question :
Je constate que par rapport à l'ancienne interface, l'actuelle est très lente.
Lors des changements de chaîne, de la navigation dans le "TV guide", etc...
Bizarre aussi quelques "pixelisations" après 19.00 heures (pourquoi ce créneau horaire).
Il y a quelque mois, c'était plus grave et le technicien appelé au tf avait constaté des parasites sur la ligne (problème réglé immédiatement).
Je précise avoir normalement une ligne très bonne au niveau débit.
Bref, ma question, cette lenteur est-elle constatée par certains d'entre vous depuis la nouvelles interface ?

Merci d'avance,
Moi - BBOX 3 - Décodeur V5 avec DD

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Pas pour ma part, le décodeur est en câble ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui câblé, rien de changé dans l'infrastructure. Je me pose à nouveau des questions quant à des interférences ou parasites sur ma ligne, ou bien le décodeur.
Le problème c'est que c'est aléatoire et que les "tests" de ligne sont bons, je vais tourner en rond.
Aussi, je commence à en avoir marre des "resets" bbox/décodeur à chaque fois. D'ailleurs je commence toujours par ca avant de téléphoner (le mot RESET semble être la panacée de tous les helpdesk du monde, constitués de call-tackers/check list) arf...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, je viens de vérifier autre chose. Je suis câblé en RJ45 via un switch compatible IGMP Snooping (contrôle et régulation des flux) ce qui ne pose aucun problème avec le matos Proximus qui est doté de cette technologie. Pour la certitude, je me suis câblé en direct (bbox-décodeur) et le résultat est identique.
Je constate aussi lors du démarrage interface où l'on voit la chaîne dans une petite fenêtre, si je clique de suite OK je recois un avis de problème réseau qui disparaît lors de l'affichage normal de la chaîne regardée. Donc, j'attends toujours la vue "pleine" lors du démarrage du décodeur. Ce dernier me semble démarrer, je suppose normalement (mention proximus welcom puis numéro de chaîne). Je reste persuadé d'une anomalie du flux tv entre la bbox et le ROP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max !

Content de te revoir ! ;)
Tu dis qu'en reliant directement le déco à la bbox, le résultat est identique.
Pour cette liaison, as-tu réutilisé un des câbles présents dans ton installation ? Ne serait-ce pas précisément ce petit chenapan qui serait défectueux ?
(il me semble que tu avais déjà eu des problèmes de câbles dans le passé, je me trompe ? )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol (bijour mon grand), non j'ai utilisé un autre câble de 15 m pour aller de la bbox vers le "décomachinV5bisTeravecHDD".

Mais depuis hier soir, bien que je trouve le TV guide 'lent' (mais c'est peut-être comme ca), le zapping des chaînes fonctionne plus vite et pas de pixalisation.

Mes anciens problèmes de câbles étaient plutôt au niveau HDMI (maintenant j'ai un câble "rolls-royce" blindé, moulé, doré, souple de 1ère qualité) ou au niveau de la ligne vu constat de parasites pat un tech proximus.

Au niveau ethernet, je suis un expert :
7 pc
1 tablette
2 serveurs synology
6 switchs
3 tv
3 V5 en HD
2 PS3
3 media player WD
4 caméras
3 AP wifi
Plus aucun CPL dieu merci......alors les câbles, c'est toujours la première chose que je teste en cas de problèmes.

Remarque, sur le nouveau forum qui ne m'a pas emballé tout de suite, je ne recois aucune notification des réponses à mes posts, trouve pas.
😛
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le problème n'est présent que sur 1 déco ou sur les 3 ? (et ils ont tous la nouvelle interface ?)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sur les 3, c'est identique mais comme je dis, depuis hier soir c'est plus stable. Mais je répète les petits problèmes survenaient après 1830-1900 heures...bof, on verra sur le temps, sinon appel au tech. 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Remarque, sur le nouveau forum qui ne m'a pas emballé tout de suite, je ne recois aucune notification des réponses à mes posts, trouve pas.
:P

Clique sur ton pseudo dans la barre en haut à droite puis sur Paramètres->Paramètres et active "Recevoir les notifications de vos favoris " ;)
Dans la foulée, tu peux éventuellement cocher également "Ajouter les sujets aux favoris automatiquement", sinon il faudra les marquer toi-même au cas par cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol, désolé pour le retard mais comme je ne recois rien. Mes paramètres sont ok MAIS où se trouve l'adresse mail qui doit recevoir les notifications ???
m'ci, encore m'ci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En principe, c'est l'adresse que tu as donnée lors de ton inscription sur le forum mais, effectivement, je ne la retrouve pas non plus dans les paramètres :(:?
Pour ma part, je ne m'étais pas cassé la tête : j'avais choisi un alias sur ma boîte skynet et je garde le même pour tout ce qui concerne proximus ;)
Jette un oeil sur le webmail, à tout hasard ?
Sinon, je te suggère de contacter SophieN, notre charmante nouvelle modo (elle est en vacances jusqu'au 25/04) 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai "benné" mon adresse skymachin et utilise un compte gmail. J'ai pu l'encoder chez MyProximus, why not ici ?
Y vraiment personne chez Prox qui a pensé à celà ?
:?

Heuh...merci à toi, toujours bon pied bon oeil malgré ton grand âge

😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
personne chez Prox qui a pensé à celà ?

"Pensé" ? sékoiça ? :8

malgré ton grand âge
Tu sais ce qu'il te dit mon grand âge ? 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Recu réponse à un message privé aux modos, pas possible de changer l'adresse mail sur le forum (arf), vont faire le nécessaire...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nouvel épisode ce matin, plus d'internet (pourtant le témoin bleu est bleu..) puis plus de signal TV.
Bon on stoppe tout et je redémarre la bbête3. J'attends, attends, attends...Tout est bleu sauf le signal ADSL.
Bon je "reset" comme un warrior le machin, houaah y du rouge, c'est beau puis chouette du bleu et enfin le témoin ADSL scintille dans le ciel.
Je teste tout, youpi ca marche. En plus la TV ne freeze pas et le changement des chaînes est plus rapide (pourvu que celà dure jusque ce soir).
Je peux lire mes mails et oups la facture mensuelle Proximus est là, ca c'est de la synchro....
Proximus vous emmène
😛
Badge +4
Max, la prochaine fois que cela vous arrive, je vous conseillerais d'abord de checker a l'intérieur de la bbox. vous comprendre peut-être ce qui ce passent avant de faire le reset.

il est possible de désactivé la bbox du réseaux a l'intérieure de celle ci, et d'autre chose encore.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Tapedur : que voulez-vous dire par checker à l'intérieur de la bbox ? l'ouvrir pour trouver une perle noire ? De plus dans mon cas, plus d'accès à la bb, alors à part un reset. Quant aux bbox, j'en ai fait le tour et le détour depuis des années :P
A part celà, si tout fonctionne pico bello, hier soir après 18 heures et pendant une petite demi-heure, de nouveau des pixelisations image.
Pourquoi toujours vers cette période ?, en tout cas chez moi, y a rien qui démarre ou s'allume (centrale nucléaire, haut-fourneau...) pendant les incidents.
Suis convaincu que celà vient de la ligne, peut-être une ruée massive de voisins qui allument leurs TV...
:8
Badge +4
checker par le 192.168.1.1

Les problème de pixellisation vienne peut être par vos voisins, dans ce cas demander a certains de bien vouloir utiliser la sd pour éviter d'en subir les effets de le leur gourmandise en hd 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ca y est, une nouvelle coupure de signal TV hier soir vers 18.30 heures, puis retour après 5 minutes.
Si je téléphone au sv technique, ils vont me prendre pour un fou....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Max,

Je la constate aussi cette coupure du signal (166 secondes pour être précis). TV et internet devaient être en berne à ce moment là. Je constate deux événements similaires en mai, plus un associé à l'extinction du modem ...

Par contre, quand je mesure votre ligne, je n'ai aucune piste qui me permet de vous dire d'où proviennent ces coupures. Je tiens ça à l'oeil et reviendrai vers vous dès que et si j'ai une explication.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce dimanche matin (arf), à 07.00 heures, alors que le témoin ad hoc est bleu fixe, plus de connection internet (rearf....).
Bon séance de redémarrage, de rest, etc... témoin bleu fixe pas internet, témoin bleu clignotant idem, témoin rouge - bref un accordéon sans musique.
Naturellement la tv est dans les choux aussi.
Marre, téléphone au 080033800. Vérification, pas d'accès bbox pour mon pc ou pour la madame, grande décision - changement bbox.
Ah grosse astuce, plus de remise/reprises dans mon Belgacom center adoré, retrait obligatoire dans un poin kiala de mon choix sur avis sms.
Bon pourquoi changer un système qui fonctionne par un autre (on va dégrossir les effectifs ?????)
Merci DenisR, je dirai quoi dès réception et usage nouveau jouet.
(Commence à me fatiguer cette histoire)
Badge +4
le changement de bbox ne résoudra peut-être pas le problème.

Maintenant, il serait intéressant que DeniR puissent avoir les log de la bbox. Ou voir si il n'y aurais pas un bug au niveaux de la borne?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le changement bbox permettra de voir si le problème vient d'elle, de plus comme je l'ai dit je n'avais même plus accès en local avec son adresse. Donc il y a un blême à ce sujet.
Ensuite à part une vérification au ROP, je ferai en sorte que.... Quant à la nouvelles bbox, elle fait l'objet du feuilleton ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/livraison-kiala-versus-proximus-center-34735
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Après 5 jours de panne et pow-wow au téléphone, installation d'une nouvelle bbox (Sagem V2 contre Technicolor). A l'air un peu plus rapide d'accès.
Wifi un peu capricieux, je vais approfondir. Pour le reste, signal Tv a l'air ok ainsi que l'internet par câble.
On verra avec le temps.
🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour le wifi, il a fallu attendre la clé d'échange pour avoir le "Fon" - environ 1 jour.
En parlant de "Fon", c'est lourd....en chipotages pour établir une connexion de ce type.

Commenter