Skip to main content
J'ai demandé une ligne téléphonique



Pouvez vous me fournir le cable pour l'enterrer entre ma maison et la voie publique?

bien sur que oui que Belgacom peut fournir ce câble mais je ne crois pas



qu'un forum est un endroit approprié a cette question?


Où puis-je téléphoner?



Je dois faire une tranchée de quelques 50m dans un sentier étroit et pour ne pas être dépassé par le volume de terre je voudrais enterrer le cable au fur et à mesure de mon avancée au lieu d'attendre le passage du technicien le 19 janvier


une solution simple place un tube en PVC, je ne me rapelle plus du mom mais c'est de couleur



gris clair env. 5/8" de diamètre et a l'intérieur place un tire fil et tu peut franquillement refermé ta tranchée


Merci de votre aide mais ...



Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux téléphoner par rapport à ce problème de nouveau raccordement et avoir une réponse claire et officielle



Belgacom peux-t-il me fournir ce tube avec tire-fil?



Merci de votre aide


tu trouve ce matériel dans tout les brico ou chez tout les électriciens ce sont les mêmes tubes que l'



on place sous le carelage pour les câbles électrique c'est semi souple et sauf érreur,de ma pare le tire fils est dedans


Bonjour,



Comme vous le propose on4hu, un tube annelé avec tire-câble devrait vous convenir (il en existe de 5,25,50 et 100 mètres).



Il faudra bien vous renseigner sur l'endroit exact ou doit aboutir votre tube côté route (au besoin garder une marge) et vous faire confirmer le diametre minimum à placer.





Je sais qu'un ami avait prévu un câblage de ce type dans un batiment, mais le gars qui est venu installer internet n'avait soit disant pas réussi a tirer le câble a cause d'une courbe, mon ami a été obligé de tirer lui-même le câble que le gars avait laissé.


Belgacom peux-t-il me fournir ce tube avec tire-fil ou le tube préfilé?



J'en ai vu à cette adresse:



http://www.bricodepot.fr/petite-foret/electricite/cables-fils-gaines/gaines



... mais je préfèrerais avoir le matériel officiel de Belgacom.



Belgacom peux-t-il me le deposer à l'adresse de raccordement oule déposer dans une boutique belgacom ou je pourrais aller le chercher.



Je ne tiens pas à ouvrir 2 fois cette tranchée.



COMMENT JOINDRE BELGACOM?



Je viens de sonner le seul N° que j'ai trouvé: 0800 33 800



J'ai passé 20 min avec une machine puis 15 min avec une personne sympathique qui n'a pu malheureusement que me donner le N° d'une téléboutique BELGACOM à 50 kms de chez moi mais qui ne répond pas aux appels.


Re-bonjour Jacques,



Vous devriez essayer de sonner au service technique (0800 / 33 700) qui devrait pouvoir mieux vous renseigner.



Je ne sais pas si vous pourrez trouver du câble en téléboutique, mais j'imagine qu'il sera plus cher que dans un brico.


Merci à vous tous pour votre aide



Un technicien va reprendre contact avec nous la semaine prochaine.


Commenter