Skip to main content
Bonjour,



Je me suis rendu dans une boutique telecom/proximus afin de me renseigner mais la personne que j'ai eu n'a pas trop su m'éclairer... Je viens donc sur le forum en espérant trouver réponse à ma question.



Je suis abonné internert/TV/gsm. Je suis occupé de construire ma nouvelle habitation et souhaite faire installer une ligne fixe à cette adresse le temps de terminer la construction (pour placer l'alarme) avec la facturation à mon adresse actuelle.



Par la suite, je souhaite faire déménager l'ensemble de mon pack vers ma nouvelle adresse en gardant, bien entendu, ma ligne fixe que j'aurais fait installer.



A qui dois je m'adresser pour cela vu qu'à la teleboutique il n'a pas trop su me répondre, je crains que j'ai encore imaginé un truc impossible... :D



D'avance merci

Sylvain
Tu veux juste faire un déménagement en rajoutant ta ligne fixe dans ton pack ? c'est bien ça ?

Je pense que le service clientèle pourra t'aidé.
Bonjour,



Ce que je veux faire c'est, faire installer une ligne fixe dans mon nouveau bâtiment afin de pouvoir faire installer l'alarme le temps de terminer la construction et lors de mon déménagement, faire basculer mon pack actuel (qui ne contient pas de ligne fixe) vers ma nouvelle maison tout en gardant la ligne téléphonique installée...
Bonjour,

Je ne vois pas trop où est le problème : pour l'instant, vu que tu as deux raccordements, tu auras deux abonnements.

Lors du déménagement, il suffira de supprimer l'abonnement pour l'ancienne ligne et modifier l'abo pour la nouvelle ligne (transformation en pack), non ?

Où alors quelque-chose m'échappe ?:?
En effet, cela ne me parait pas complexe non plus... Mais apparemment, la boutique dans laquelle je me suis rendu n'avait pas l'air de trop savoir comment faire...

Je vais essayer de les appeler mais j'ai essayé à plusieurs reprises et c'est galère pour les joindre... :(



J'ai déjà un pack sans ligne fixe que je transformerai en pack avec ligne fixe lors de mon déménagement. Mais faut-il faire installer la nouvelle ligne comme "nouveau client" ou via le document "déménagement"?
J'ai déjà un pack sans ligne fixe que je transformerai en pack avec ligne fixe lors de mon déménagement. Mais faut-il faire installer la nouvelle ligne comme "nouveau client" ou via le document "déménagement"?



Bonjour,



C'est sans doute à confirmer par un collaborateur du forum, mais je pense que en se basant sur la réponse de ccol, il faudra bien faire DEUX abonnements puisque pas à la même adresse, le nouvel abonnement devrait en toute logique être traité en tant que nouveau raccordement (donc nouveau client ?).



Si vous traitez ce nouvel abonnement en tant que déménagement, je crains fort qu'ils ne suppriment la ligne actuelle.



Je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement, mais avec eux tout est possible :? 😉
Merci à tous pour vos différents retours 🙂
Pour renchérir sur la réponse de marcs, j'ajouterais qu'étant donné qu'ils ont déjà du mal à gérer les situations les plus simples, il vaudrait mieux éviter de parler de déménagement ! ;)

Dans ton cas, en prenant deux abonnements indépendants (de préférence avec deux numéros client bien distincts), tu éviteras les confusions, erreurs et incompréhensions de toutes sortes.

Le jour du déménagement, tu supprimes l'abo correspondant et basta !



Prends cependant bien garde à ne pas tomber dans le piège des promos faramineuses sur ton abo actuel, genre gsm ou TV à 49€ qui te lierait pendant 24 mois en t'obligeant à payer des indemnités en cas de rupture anticipée ! 😉
Je renchéris également! Je te donne mon avis!



Ouvrir une nouvelle ligne seule à la nouvelle adresse ne pose pas de problèmes. Mais demande-la assez tôt car une ligne pour une nouvelle construction demande toujours du temps (minimum les 3 semaines légales de jointage, mais c'est un minimum). As-tu déjà placé la gaine d'avant-pavage (gaine de 50mm à 60cm de profondeur entre le trottoir et l'habitation avec un tîre-câble + le câblage intérieur)? Si oui, OK!



Pour les n°s de client, je vais aller à l'encontre de ccol (je donne mon avis hein, j'ai rien contre toi 😉 ) 1 seul permet à chaque fois de retrouver tous tes produits/demandes. 2 feront le yoyo (et te demanderont à chaque fois de les avoir) et risquent plutôt de poser problème. Outre que légalement, un client = un n° et pas plusieurs. Demande éventuellement 2 conventions de facturation (-> 2 factures).



Côté administratif :



Demande une ligne à ta nouvelle habitation pour l'alarme. Tu paieras 59€ d'activation, 30€ pour le point de raccordement et 21,59€/mois d'abonnement. Attention aux tarifs des communications! Renseigne-toi auprès de ta société d'alarme pour voir si ils font régulièrement des essais ou mises à jour. Celà dure généralement quelques secondes et va d'une fois/mois à plusieurs dizaines par jour! Dans le 1er cas, le tarif normal est le bon, dans le 2ème, prends le No Limit National (9,68€/mois, mais plus de frais supplémentaires, pour autant que l'alerte/essai/mise à jour soit sur un fixe et pas un GSM, sinon, 12,10€ pour les appels vers GSM). Demande en tous cas de ne pas avoir le Happy Time XL pour ce genre d'utilisation.



Côté technique :



Si tu fais ce qui a été dit ci-dessus, tu auras donc 2 adresses avec 2 configurations :



- adresse actuelle : pack internet - TV - GSM

- adresse future : ligne téléphonique seule



Tu ne saurais pas transférer internet - TV sur la ligne fixe. Tu devras donc résilier internet et TV à l'adresse actuelle et activer les mêmes à la nouvelle adresse sur la ligne (existante pour l'alarme). 59€ d'activation (avec ou sans installation technicien, mais installation conseillée pour le même prix) et échange de matériel (Bbox+decodeur). Et n'oublie pas de préciser que tu veux lier le (ou les) GSM à ton trio-pack futur!



Voilà, j'espère t'avoir apporté des infos en plus de marcs, ccol et les autres 😉
Bonjour,



Merci pour tous vos commentaires. Hier, j'ai enfin réussi à joindre le service adéquat 🙂 La pose de la ligne est prévue le 29/01 et lors de mon déménagement, ils font le transfert de mon pack actuel sur ma nouvelle ligne...



Finalement, lorsqu'on tombe sur des personnes compétentes, cela devient un jeu d'enfant :D



Merci à tous!
On croise les doigts 😉

Commenter