Question

Nouvelle offre Proxmius en vue ?


Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pris contact avec le Call Center de Proximus pour envisager un changement d'abonnement et l'achat combiné d'un SmartPhone.

La première personne que j'ai eue n'a rien compris de ce que je lui ai dit et m'a simplement dit que je ne pouvais pas bénéficier des offres.

La seconde m'a elle expliqué que je pouvais en bénéficier, mais pas tout de suite. Il me fallait pour cela attendre maximum 6 semaines, et je devais en plus souscrire un complément dans mon abonnement Télévision et Internet.

La troisième et dernière personne que j'ai eue m'a dit que je m'étais fait baladé et qu'on m'avait raconté n'importe quoi, que j'étais dans les conditions pour bénéficier de l'offre que je souhaitais.

Elle a néanmoins glissé qu'il serait peut-être intéressant d'attendre un petit peu car, si j'ai bien compris, les offres seraient plus intéressantes dans peu de temps. Je pense avoir lu entre les lignes que ce serait le cas dès le mois prochain.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ou pourrait-il me conseiller d'effectivement attendre ?

D'avance merci !

18 commentaires

Badge +4
si de nouvelles offre arrive cela devrait être pour le mois de mai.

Je crois que les collaborateurs sur le forum n'en savent pas plus. il est possible que le service clientèle aie vendu une partie de la mèche.

Par le passé, en boutique, les conseillé ont aussi fait attendre la clientèle pour les faire bénéficé d'une offre intéressante, mais la hiérarchie a découvert le pot au rose en constatant qu'il y avait des pic de vente au moment des nouvelles offres et une baisse juste avant.

Donc wait and see.
Merci pour l'information.

Il serait donc possible que des avantages interviennent dans les 15 jours qui arrivent...

Cela fait plusieurs mois que j'hésite à franchir le pas, j'ai pris la décision de "foncer" cette semaine et le contact que j'ai eu avant-hier me fait dire qu'en fait j'attendrai bien 15 jours de plus.

J'avoue que j'ai de plus en plus besoin d'un nouveau SmartPhone, mais s'il faut attendre 15 jours pour gagner quelques euros, ça vaut la peine.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

J'avoue que j'ai de plus en plus besoin d'un nouveau SmartPhone, mais s'il faut attendre 15 jours pour gagner quelques euros, ça vaut la peine.


Pour gagner quelques euros?

Le produit phare actuellement est le Smasung Galaxy S7 : 199€ + 45€/mois (non illimité - 300 min; 3Gb) x 24 mois = 1279€ (ou le Edge 1379€). Ou l'illimité à 199€ + 55€ x 24 = 1519€ (1619€ pour Edge). Quelques euros, oui... ;-)

L'avantage de ces offres conjointes est un 'crédit' (GSM à prix cassé, mais 45-55€ à mettre chaque mois)! Sinon, tu mets 699€ (799€ Edge) et tu prends l'abonnement que tu veux sans être lié pendant 24 mois!

Les gens sont blacklistés pour avoir un crédit ou carte de crédit dans une banque car ils sont endettés, mais si l'opérateur GSM l'accepte, ils sont encore prêts à s'endetter 2 ans pour dire : "eh, t'as vu, j'ai un Galaxy S7 ou un iPhone 6sPLUS ; mais tu saurais pas me filer 55 boules parce que le CPAS à du retard?".

@etracel : je dis pas que c'est ton cas hein! Ton hésitation montre que tu réfléchis à ta décision. Je reflète juste une triste réalité de 'signe extérieur de richesse' dont sont victimes les gens qui ne pensent qu'au lendemain et pas à long terme 😞
Badge +4
+1

@Devil ton commentaire est assez cinglant 😃, cette opération devrait ce faire plus souvent quand il y a des demande de ce genre.

Et pourtant c'est a long terme que l'on fait des économies, cela coute un peut plus cher parfois, mais combien de temps supplémentaire peut-on tenir? Si pour la maison, il vas généralement de soi de travailler a long terme, pour les besoin "quotidien" ce n'est pas toujours le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ils sont encore prêts à s'endetter 2 ans pour dire : "eh, t'as vu, j'ai un Galaxy S7 ou un iPhone 6sPLUS
... sans compter que dans 18 mois, ils n'oseront même plus sortir leur riquette tellement elle sera ringuarde ! :D
Pendant ce temps, les filous d'à côté auront une offre temporaire géniale pour le super machin-chose transparent fluo en 4D-HyperXx_Exponent à triple écran enroulable...

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Devil : je n'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser pigeonner de la sorte ! :? L'effet Bonux ...
Badge +4
Serait-ce etracel qui serait le clou pour que nous soyons les marteaux?

le pauvre, il n'osera plus acheté son gsm après 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le pauvre, il n'osera plus acheté son gsm après :$
Peut-être celà lui permettra-t-il de reconsidérer la manière d'envisager les choses.
Il pourrait acheter son Edge sans passer par une offre conjointe et le revendre dans un an, voire moins, avant qu'il ne soit complètement obsolète.
Il serait alors immédiatement libre d'envisager la folie suivante sans être emprisonné dans le piège tendu par pxmus ...

Après, il reste libre de faire comme bon lui semble, hein ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
[quote=ccol]
Il serait alors immédiatement libre d'envisager la folie suivante sans être emprisonné dans le piège tendu par pxmus ...


Juste, mais Proximus n'est pas le seul! Tous (enfin, les naïfs) font pareil! Et l’appât du "gain" montre bien que ceux-là changent d'opérateur tous les 24 mois 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : proximus était juste un exemple ... au hasard ! :D:P
Devoir attendre 24 mois, ça doit être désespérément frustrant. Le xanax et le prozac ont encore de beaux jours devant eux ! 😃
Ce fut agréable d'avoir vos avis.

J'apprécie particulièrement les déclarations de certains qui parlent sans savoir. S'ils savaient la profession que j'exerce, ils se rendraient compte de l'absurdité de leurs propos. Ils n'ont en outre aucune idée de mes capacités financières et, sauf erreur, cela ne les regarde pas.

Mais bon, "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourment", et je ne vise - franchement - personne en affirmant cela.

Sur ce, je quitte ce forum sur lequel je viens d'arriver et remercie les personnes qui ont bien voulu essayer d'apporter une réponse à ma question.

P.S.: je remercie les modérateurs de bien vouloir supprimer ce post. Et s'il est possible de supprimer mon compte par la même occasion, ce serait bien aimable.
Badge +4
Ce fut agréable d'avoir vos avis.

J'apprécie particulièrement les déclarations de certains qui parlent sans savoir. S'ils savaient la profession que j'exerce, ils se rendraient compte de l'absurdité de leurs propos. Ils n'ont en outre aucune idée de mes capacités financières et, sauf erreur, cela ne les regarde pas.

Mais bon, "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourment", et je ne vise - franchement - personne en affirmant cela..


la capacité financière de chacun ne rentre pas en ligne de compte, même si vous étiez "riche" est-ce pour autant qu'il faut gaspillé son argent?

La plus part de Belge ne réfléchisse même pas. "oh un smartphone a 45 eur, je vais vite l'acheter." C'est ce fait la que nous dénonçons. Vous avez réfléchis a votre achat avant d'acheter, très bien et continuer dans ce sens.

Seriez-vous nous dire combien de personne dans tout votre entourage ne se laisse pas attrapé par le bout du nez? Qui ne viendrait pas a acheté un smartphone à 300eur pour son enfant de 12ans? Quel en est l'utilité? simplement pour gaspillé son fric? qui dans votre entourage réfléchis a cela?

certain ont été un peut fort et vous avez été malmené, pour autant faut-il prendre la mouche pour, somme toute, si peut de chose?
Où ai-je dit que j'étais riche ? Si j'envisage un achat combiné, c'est peut-être pour une raison, justement. Si je n'envisage pas l'achat d'un SmartPhone en une fois, surtout à ce prix là, c'est peut-être pour la même raison !?

Autre chose, un calcul a été réalisé plus haut mais sauf erreur il ne tient pas compte de l'abonnement que j'ai actuellement. Ce calcul est donc faux et reprend un montant démesuré. C'est encore une fois dommage d'avoir mis la charrue avant les bœufs.

Et enfin, je n'ai pas pris la mouche, je suis juste déçu de voir comment on peut prendre position sur la situation d'une personne qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Il y a de très grands moralisateurs qui, je l'espère, appliquent les conseils qu'ils prodiguent à leurs propres vies. Et je ne vise ici pas toutes les personnes qui sont intervenues sur ce sujet.

Encore une fois, il est vraiment dommage de juger une personne qu'on ne connaît pas. Les réponses que j'ai reçues ici sont majoritairement et complètement à côté de la plaque.

Soit, ça ne changera pas ma vie. Bonne journée à tous.
Badge +4
Qui vous a jugé? vous avez pris la chose personnellement. Or je le répète c'est la situations de la plupart des citoyens qui est comme cela. qui n'achette pas un gsm a 300eur pour son enfant de 12ans?

concernant le calcul, Effectivement nous ne connaissons pas votre forfait, mais quel importance, puisqu'il ne sagit pas de vous en particulier. Vous avez pris ces attaques personnellement, cela voudrait dire que nous ne somme pas loin de la vérité, sinon votre réaction n'aurais pas été aussi violente.

Si nous somme a côté de la plaque, il vous suffit de nous éclairer correctement afin d'éviter tout malentendu.

Nous somme partis d'un fait constatable pour la majorité des consommateurs, a vous de nous aiguillé correctement si nous sommes dans l'erreur.

Quand vous avez tout les donnée du problème en main, ne vous est-il pas plus facile de le résoudre?
Ma question était simple et, d'ailleurs, vous y avez gentiment répondu dès le 1er commentaire. Je n'ai rien demandé de plus, et pourtant les commentaires qui ont suivis le vôtre se permettaient de faire la morale, que ce soit de façon générale ou, indirectement, à mon attention.

Il n'y avait aucun intérêt à venir poster les commentaires qui ont suivis, et il aurait été bien plus sâge de ne pas allumer un feu qui n'avait pas lieu d'exister. Surtout pour un GSM ! Ou alors aller en discuter dans la partie "Blabla" du Forum, où une analyse de la société de consommation a il me semble plus sa place.

Soit, on ne va pas épiloguer toute la journée et je suis sûr que nous avons tous des choses bien plus intéressantes et utiles à faire.

Merci pour votre réponse initiale.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour etracel,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Si vous souhaitez bénéficier de l'une de nos offres conjointes, en tant que client existant auprès de Proximus, vous devz dans ce cas compléter un formulaire de demande en ligne sur notre site www.proximus.be. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner l'une de nos offres et vous rendre directement dans la partie "Les conditions de cette offre". Vous retrouverez alors différents liens en fonction de différents appareils. Vous pouvez donc cliquer sur le lien souhaité et compléter votre formulaire.

Votre demande sera ainsi analysée par notre service compétent. Ce dernier reprendra par la suite contact avec vous afin de vous informer si vous pouvez bénéficier de cette offre.

Nous n'avons actuellement pas de plus amples informations sur d'éventuelles prochaines offres de ce type.

Nosu restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Badge +4
@Jessica, croyez-vous que le service de marketing vas dévoilé sont jeux a l'avance?
Bonjour à tous, bonjour etracel

Pour un peu "compléter" cette discussion....

@etracel je pense en effet que vous n'auriez pas dû le prendre personnellement, mais je suis désolée que vous vous soyez sentie heurtée par certains commentaires. Ce n'est effectivement pas le but de notre forum.
Les commentaires ne vous était pas destiné personnellement comme ça a été spécifié d'ailleurs; mais c'était, je pense, des remarqies pertinentes par rapport à ce type de promo.
Je pense que les commentaires se voulaient aussi éclairant pour votre choix, même si peut-être maladroits, car trop souvent les clients oublient qu'ils sont quand même liés 2 ans avec les offres conjointes et certains clients voient juste la "course au dernier joujou dernier cri", alors que dans 6 mois un autre appareil sort...
Bref.
Comme dit plus haut, vous avez l'air de posément réfléchir à cet achat, et c'est certainement la meilleure chose à faire.
Quant à attendre le mois prochain, oui pourquoi pas... mais c'est un peu la "lotterie". Les offres conjointes changent fréquemment et en effet, nous les lançons souvent en début de mois. Mais ce n'est pas systématique non plus! Il faut bien se rendre compte que nous sommes dépendant des sorties des constructeurs. Quand Appel sort son nouvel iPhone en mileu de mois, et bien nous nous adaptons... donc oui, il est possible qu'une autre belle offre conjointe sorte le mois prochain, mais peut-être conviendra-t-telle moins à vos besoins. A vous de voir.

Je vais donc garder cette discussion, car même si je regrette que vous vous soyez sentie un peu secouée si je puis dire, je pense que les arguments avancés peuvent tout de même éclairé d'autres utilisateurs dans leur choix.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Commenter