Skip to main content


Bonjour,





Depuis quelques semaines, une collègue a une nouvelle version webmail pour son compte Skynet. Cette version ressemble un peu à une page office et remplit enfin une page complète internet.



Par contre, chez moi, toujours pareil, la 'vieille version' du webmail, pas très pratique ...



D'autres personnes ont-elles aussi cette nouvelle version ? Y a-t-il quelque chose à faire pour l'obtenir ?



Merci d'avance pour vos retours



Apparemment le nouveau webmail serai accessible par les E-services,





https://admit.belgacom.be/WEBMAIL





Mais ce n'est peut-être pas exactement ce que vous cherchez ....





Bien à vous,




Non, effectivement, ce n'est pas ça non plus.





Ici, il s'agit maintenant d'un très beau webmail avec onglets au-dessus ...





La migration est peut-être en cours. Comme je suis tout nouvel utilisateur ...




Bonjour Christian,





Depuis la page Skynet j'ai toujours l'ancienne présentation et depuis les E-service une page légèrement différente mais rien de vraiment nouveau.





Il serait peut-être intéressant de demander à votre collègue via quelle adresse (dans le navigateur) il obtient cette nouvelle version, je ne serait pas étonné qu'il existe des versions différentes du webmail suivant l'adresse introduite (ce qui permettrait de faire cohabiter deux versions du webmail simultanément).




En fait, elle se connecte comme moi par la page Skynet. Avant, elle avait aussi la même version que vous et moi.





Son adresse est cependant une adresse swing.be ... Serait-ce dû à ça ??




Il a été évoqué il y a quelque mois que Belgacom/Skynet allait changer son Webmail, et utiliser la présentation 'Zimbra', qui effectivement est ergonomique et assez proche de Microsoft Outlook.





Pas encore de trace d'une adresse Web pour l'utiliser cependant..., mais cela semble imminent car la page d'acceuil de Skynet/Email dit:





'Cette nouvelle page est la première étape vers une plus grande simplicité d'utilisation de ce service'....





A suivre donc cheeky




Bonjour,





Perso, j'utilise l'adresse https://webmail.belgacom.net qui renvoie en fait à l'adresse https://webmail.skynet.be et après l'écran d'identification, j'obtiens cette présentation :

















C'est de cette version dont vous parlez ?




Bonsoir ccol,





J'imagine que c'est bien la page dont parle Christian, mais personnellement en suivant ton lien j'arrive toujours sur l'ancien mail, je n'ai aucune idée de ce qui fait la différence de pointage vers l'ancienne ou la nouvelle version, ça ne semble pas être lié à l'adresse en elle-même.





Serait-ce dû a un serveur particulier ? au type d'abonnement ? à la technologie adsl/vdsl ? suivant l'ordre alphabétique ? ou suivant le vent ?




Bonsoir marcs,





J'ai de plus en plus l'impression que c'est à la tête du client ou, comme tu dis, suivant le vent ...





Si j'ai bien accès à la nouvelle version du webmail, j'ai par contre plusieurs autre problèmes dans les e-services qui ne semblent pas fort répandus :





- problème de cookie faisant systématiquement basculer les e-services en anglais.



- 'Ma Consommation Internet' ne fonctionne pas (volume consommé toujours à zéro depuis plus de 6 mois !)



- Et puis il y a aussi le site de test de la vitesse internet qui me répète sans cesse que ma demande ne peut pas être traitée en raison de contraintes techniques.





En outre on m'a apparemment collé un firmware de test sur ma bb2. Test de quoi, j'en sais fichtre rien ! :-(



Peut-être la raison pour laquelle la vitesse internet ne peut pas être testée ?





Pas sérieux, tout ça ! :-(








Bonjour à tous,



La nouvelle présentation du Webmail est étroitement liée à la migration des serveurs email de Skynet qui est actuellement en cours. Seules les boîtes aux lettres qui ont déjà été migrées sur les nouveaux serveurs email disposent de la nouvelle présentation du Webmail.



Bien à vous,

Eva




Alors j'espère que mon compte est en pleine migration car je n'ai même plus accès à aucun webmail ...





page blanche et ça tourne dans le vide ...




@ Christian,





Avez-vous essayé d'ouvrir un second onglet et de le rafraichir?, quand j'ai une page blanche, j'arrive à ouvrir ma boite mail après un ou deux rafraichissement de la deuxième page (la première tourne en boucle jusqu'a afficher un message d'erreur 'temps dépassé') mais la seconde s'ouvre, parfois après 4 à 5 minutes, mais au moins j'arrive à lire les mails.




Et bien, miraculeusement, ça vient de repartir, ... , sur l'ancienne version toujours.











J'attends donc la migration patiemment ...




Tiens, tiens c'est où ce site du test de la vitesse internet?





D'après le lien proposé par ccol, j'apprends qu'il y a tpujours des heures pleines et des heures creuses.





Les résultats fournis aussi bien en heures pleines qu'en heures creuses sont identiques.





Je dois toujours remercier la personne qui a pulvérisé l'ancienne armoire à bornes.





Bien à vous,





Alain.




Bonjour,







Josh Randall :





... D'après le lien proposé par ccol, j'apprends qu'il y a tpujours des heures pleines et des heures creuses ...







Les heures pleines signifient les moments de grandes affluences. Les heures creuses, l'inverse. Si les valeurs sont identiques, c'est que la bande passante est suffisante pour pallier à une plus grande demande.
















Bonjour à tous,





Je confirme que pour l'instant la seule façon d'arriver à ouvrir mes mails (sous Firefox du moins, les autres je ne sais pas, je n'ai pas testé) est d'ouvrir une seconde page, la première tourne sans arrêt sur une page blanche, la seconde doit être refraichie une à deux fois, trois plus rarement, au bout de 3 à 4 minutes les mails sont accessibles, ensuite la boite mail fonctionne normalement.





J'utilise l'adresse http://webmail.skynet.be" rel="nofollow et suis toujours sur l'ancienne version du webmail; ceux qui éprouvent des difficultés a se connecter sur le nouveau webmail peuvent tester cette solution et en faire un feedback sur le forum.





Je n'ai pas d'explication technique à ce phénomène, j'imagine que c'est du à la migration vers le nouveau serveur qui supporte la nouvelle version du webmail.




























Bonjour,





Personnellement, j'ai migré vers la nouvelle version, et du PC du boulot il m'est impossible de me connecter... (problème de script?)




Bonsoir,











Petite question a deux francs cinquante, y-a-t-il un calendrier pour la migration vers le nouveau webmail ?





Quand ont-ils commencés ces migrations ? et jusque quand ? je ne voudrais pas être médisant, mais on a vraiment l'impression que cette migration se fait manuellement, client par client; je pensais naîvement que dans ce genre de procédure, on créait un nouveau site avec les nouvelles fonctionnalités et qu'il suffisait de changer le chemin d'accès pour que tout le monde se retrouve avec la nouvelle version.





Mais j'avoue que je n'avais pas pensé à la migration des mails qui reste sur le serveur.




Up !!!!!!





Est-il possible d'avoir un calendrier de la migration ?


Bonjour marcs,



Pour votre information, la migration des serveurs actuellement en cours génèrent des soucis pour la consultation via le nouveau Webmail.



Sans pouvoir m'avancer sur une date de fin de migration, je sais que celle-ci ne sera pas accélérée tant que les soucis de consultation via le nouveau Webmail ne seront pas résolus.



Bien à vous,

Eva


Commenter