Skip to main content
Me voilà chez Proximus après avoir lâché VOO, puisque parait-il ils sont les plus forts !!! Ah oui, et bien après 3 jours d' essai : internet pas plus rapide que chez VOO et constat de 3 chaînes thématiques gratuites et intéressantes en mois que chez VOO : USHUAIA, TV BREIZH, 13ème rue...Alors PROXIMUS les meilleurs ??, J' espère ne pas regretter très rapidement mon changement !!!
ici vous pourrez voir la vitesse disponible a domicile.



Cependant, il faut laisser le temps au DLM (Dynamic Line Management) de faire son travail. si tout ce passe bien vous aurez la vitesse maximale.
Bien entendu, comme toute nouvelle chose, il faut lui laisser le temps, mais quand il s' agit d'un débit internet que l' on vous vend pour être plus rapide parce qu' il passe par la ligne téléphonique et donc pas de ralentissement à cause du grand nombre d' utilisateurs, on attend qu' il en soit ainsi. J' ai changé d' opérateur,précisément pour cette raison, car avec VOO, ça ramait, ça ramait....J' espère donc que sous peu, je serai entièrement satisfaite... mais en terme de néophyte en quoi consiste le DLM et quel est son travail exact ?
Bonsoir,



En gros, le DLM est un outil automatique (côté Proximus) qui analyse votre ligne et la monte au maximum de ses capacités (en terme de vitesse), vous n'avez rien à faire, mais il faut un peu de patience 🙂
"monte au maximum de ses capacités" : lors de chaque connection ou après un certain nombre de jours ? Un peu de patience, c' est combien de temps ???

Eh oui, je veux tout savoir et surtout comment çà fonctionne...:?
C'est petit a petit que cela ce passent, vous verrez d'ici peut votre vitesse qui monte, suivez cela régulièrement (pas nécessairement tout les jours) et vous constaterez la différence.



faite une petite recherche sur le terme "DLM internet" ou "Dynamic Line Management". vous en apprendrez plus.
Vous trouverez un sujet plutôt détaillé à ce sujet ici .
Merci Portus pour votre info, j' ai bien compris le fonctionnement à présent. Espérons que le DLM s' activera à moins de 530 jours comme dans votre exemple...:$
le problème est de savoir:

1) si le DLM est activé sur ma ligne

2) si la virtualisation est activée sur ma ligne...

Il semblerait que parfois, certaines personnes doivent attendre bien longtemps...

Le fait de ne pas aller sur le PC tous les jours peut-il influencer le DLM ???

Merci pour vos réponses
si vous avez une bbox sagem, sachez que vous pourrez obtenir des info supplémentaire avec ceci



le fait de ne pas allez sur le pc ne devrait pas jouer sur le dlm. je dirait que du contraire, le fait de surfer pourrait détecté s'il y a des anomalies.
Bonjour Patounette57,



Afin de vous dire ce qu'il en est pour votre ligne et du DLM, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé avec votre numéro de ligne, ou votre numéro de client Proximus.



Voici le lien pour nous envoyer un message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



AntoineF
Je vais de surprise en surprise...Je viens de m' apercevoir que les n° de tél entrants n' apparaissent plus sur mon combiné. j' ai pourtant bien reçu une confirmation de ma commande et à cette rubrique il était marqué dans la colonne "ACTION" : ajouté !!!

Comme ce n' est pas le cas, je téléphone à Belgacom qui me dit : "Ah mais madame, pour cela vous devez payer 2,99 euros en plus par mois...Et hop, encore un supplément...

Comme j' ai 14 jours pour me rétracte, je me demande si je ne vais pas retourner chez VOO où toutes ces opérations étaient gratuites dans mon pack...:@

Commenter