Répondu

Nouvelles formules et quid ?



Afficher le premier message

172 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais quand même leur envoyer un mail pour tirer ça au clair et je posterai la réponse ;)
Rapide, l'IBPT ! Voici la question posée ainsi que la réponse :

Envoyé : jeudi 27 octobre 2016 00:30
À : InfoTarsim
Objet : Anomalie dans les résultats de simulation ?

Bonjour,

En tant que particulier, je viens d'utiliser votre outil "Meilleurtarif.be" pour comparer les offres comprenant *uniquement* Internet et la TV numérique.

Je suis étonné de constater que, pour l'opérateur Proximus, les résultats ne reprennent que quatre packs (Familus et Tuttimus), imposant d'office la téléphonie fixe que je souhaite précisément exclure.

Or, l'opérateur en question propose bel et bien le produit "Internet + TV" qui devrait correspondre à mes critères.
(Voir le site Proximus : http://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/autres-produits/internet-tv.html )

Y-a-t-il une raison particulière pour exclure ce produit de la comparaison ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,

Et la réponse ...

Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre remarque.

Le pack sans ligne téléphonique fixe vient d’être introduit dans le comparateur tarifaire, car nous attendions des précisions de la part de Proximus quant à certaines de leurs offres. Nous faisons le maximum pour tenir à jour les différentes offres des opérateurs, en collaboration avec eux.

Bien à vous,

L’équipe du simulateur tarifaire

Vérification faite, le pack "Internet + TV" est cette fois bien repris ;)🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Polo, content de te revoir ! :)

Tout es dit:
Rigolo et pas mal de vrai !
J'aime bien les noms des "forfaits" ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D

Bonjour,

je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

Par contre, le up reste à 6Mbps max.

Ce que je remarque surtout c'est que les offres un peu plus abordables sont bien cachées et aussi plutôt bridées (l'internet seul n'est pas trop cher, par contre le up est bridé à max 4 Mbps).



la ont a toujour 300MB ... ;)

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-TV_FR.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour marcs et SophieN,

par contre... astel te donne 300GB d'internet fixe, et sur la fiche proximus 300MB...:D
je ne sais pas si c'est corrigé ou s'il y a (comme souvent) plusieurs pages contradictoires, mais ils parlent bien de 300Gb sur la fiche produits internet + tv

En fait, la "fiche produit", c'est plutôt ceci : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-TV_FR.pdf qui est disponible sur cette page .
Voici une capture d'écran de la page 2 :


Peut-être Sophie pourrait-elle faire remonter cette erreur ? ;)



encore plus fort ...

Internet Start + Telephony + TV

150 MB ..... :;););)

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Internet-Start-Telephony-TV_FR.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut Polo, content de te revoir ! :)
Yop Ccol, je suis passé voir ce qu'il ce disait sur les nouveaux pack 😉.

la ont a toujour 300MB ... ;)
SophieN a remontée l'info, il faut un peu attendre pour voir la modif.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Sophie,

Dans un sujet sur adsl-bc, un intervenant dit avoir reçu l'info que l'option "volume pack unlimited" n'est plus valide (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=95769&sid=0160c5e0c6361a41f673d2e9342cb159&start=20#p1575514, cette info ne me semble pas trop clair.

A-t-il mal compris ? son interlocuteur donne-t-il une info exacte ? est-ce supprimé ou remplacé par autre chose ?
la ont a toujour 300MB ... ;)
SophieN a remontée l'info, il faut un peu attendre pour voir la modif.


L'info est remontée en interne... j'ai ouvert 3-4 pdfs et parfois c'est MB, parfois c'est GB... donc il y a en effet quelques erreurs.
Je pense ne pas trop m'avancer pour dire que ce sont bien des GB partout, comme le titre l'indique déjà en fait.
Dans un sujet sur adsl-bc, un intervenant dit avoir reçu l'info que l'option "volume pack unlimited" n'est plus valide (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=95769&sid=0160c5e0c6361a41f673d2e9342cb159&start=20#p1575514, cette info ne me semble pas trop clair.
A-t-il mal compris ? son interlocuteur donne-t-il une info exacte ? est-ce supprimé ou remplacé par autre chose ?


Il me semblait que les volume packs étaient toujours d'actualité, mais je m'en vais vérifier pour m'en assurer.

[edit] il y a cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/options/options-internet/extra-volume.html
Donc, c'est gratuit dans les Tuttimus & Familus
ET
dans les Packs Comfort à raison de 20GB par packs & Packs Maxi à raison de 150GB SI ces packs ont été achetés avant le 17/10[/edit]
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

Christian,
On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais si je comprends biens, vous n'êtes pas nouveau client... et de ce que j'ai compris (sauf erreur de ma part donc), même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.

donc n'hésitez pas à revenir vers nous en fonction de votre situation.
Tout es dit:


TROP BON CETTE VIDEO.......SURTOUT LE PACK "DANLANUS" c'est exactrment ca....PROXIMUS!
Badge
une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

je comprends alors pourquoi pas refaire un bouquet music et culture et en meme temps faire un bouquet cinema

Christian,
On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais si je comprends biens, vous n'êtes pas nouveau client... et de ce que j'ai compris (sauf erreur de ma part donc), même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.

donc n'hésitez pas à revenir vers nous en fonction de votre situation.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
[quote=christian_0165]une pt question quid de la suppression des chaines (sans avertir le client)comme vh1,melody,brava etc... seront elles remplacer dans un avenir plus ou moins proche.

je comprends alors pourquoi pas refaire un bouquet music et culture et en meme temps faire un bouquet cinema


Une fois encore, plus nous serons nombreux à nous en plaindre, plus ça risque de bouger.
Vu les nouvelles offres, je ne crois pas un seul instant que ces chaînes resteront diffusées en parallèle pendant longtemps.
Ca n'a strictement aucun sens !
Badge
Bonjour

D'après les dires de certains vendeurs, le passage aux nouvelles offres sera obligatoire pour les anciens clients. Et ce, courant du premier trimestre de 2017.

Informations réelles ? Ou stratagème pour vendre un nouveau pack ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour

D'après les dires de certains vendeurs, le passage aux nouvelles offres sera obligatoire pour les anciens clients. Et ce, courant du premier trimestre de 2017.

Informations réelles ? Ou stratagème pour vendre un nouveau pack ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations.


Je n’es pas voulu lancé le sujet mais….
Lors de mes plaintes concernant les nouveaux tarifs, ont ma fait la même remarque !
Une dame ma dis à therme proximus compte forcer le passage vers les nouveaux tarifs pour tout le monde !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....



À mon avis, qui au fil du temps tout le monde passera sous les nouveau plan tarifaire!
Après encore une X éme bêtise dite par le service client ou alors une info qu'il n'aurait pas dû dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)
Badge
Ça sent en effet la réorientation de Proximus vers le "Premium". En poussant les clients qui ne sont pas intéressés par le tout en un a prix d'or vers Scarlet, Qui fait partie de la maison.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)


Concurrentielle oui et non…
Sa vas dépendre de l’offre encourt avant le changement !

Offre actuel a 74.95euro, dans ma configuration 91.50 euro.
La même configuration avec l’ancien plan (confort/tv/fixe/Gsm) 83.46 euro.

Le souci et que ( les plus ) du nouveau system dans mon cas, je n’ai pas besoin !

--Fixe vers international (je ne sers jamais)
--Le soit disant internet illimité (comme avant ajout de pack gratuit) et avec le confort je ne ai jamais dépassé !
--Le Gsm illimité au lieu de mes 300 minutes (pas besoin, je n’aie jamais dépassé mes 300 minutes).
--L’appli gratuite… (Je ne me sers de aucune et Facebook je m’en sers juste pour jeter un œil !
--Le VOD par mois, pas besoin (en plus 1 …)
--les 5GB au lieu de 2.5GB avec mon Gsm (besoin oui & non) je n’aie jamais dépassé 2GB avant.


Donc la seul chose qui pourrais me servir et les 5Gb au lieu de 2.5GB.
Mais ça me fait une facture de 8.04euro plus cher pour au final pour 2.5GB de Gsm…

Conclusion pour être concurrentiel, ma femme vas passera dans quelques temps en illimité sur son Gsm chez la concurrence ou elle va gagner quelques euro !
Moi je pourrais supprimer une option dans mon pack !
Et la je passe sous le prix de mon ancien plan !

Le coup du plus pour moins…
Comme à l’époque ou la Hd était payante.
Et un jour elle fut d’office ajouté avec Belgacom tv, sauf que les abonnements ont augmenté de 3euro.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Qu'est-ce qu'ils entendent par "forcer", Sophie ta réaction stp.....

Bonjour Max,

C'est vrai que quand on voit certains cas actuels on peut légitimement se poser la question :(

S'ils ne sont pas plus corrects que ça, ça va surtout pousser les clients vers la concurrence plutôt que vers les nouvelles offres, à voir si le but n'est pas justement de ce débarrasser des clients pas suffisamment rentables (ça pourrait correspondre à leur volonté de devenir un "opérateur premium").

Que ce soit bien clair, je ne critique pas les nouvelles offres en elles-même, certains clients Voo admettent qu'elle est concurrentielle par rapport à son contenu; mais bien cette volonté d'en vouloir toujours plus au détriment des "petits clients" (comprendre ceux qui n'ont pas de gros besoins)



Comme je le disais, je ne crois pas en la continuation de l'ancienne formule Multi FR ou NL etc.
Une opératrice me l'a d'ailleurs dit quand j'ai ajouté une option chez ma maman.

Ceci étant, tout opérateur se réserve le droit de modifier ses offres et ses contenus, je pense que c'est indiqué dans le contrat quelque part.
Ca n'empêche pas Proximus de communiquer à ses abonnés de manière transparente.
J'ai longtemps été abonné aux bouquets de BeTV par exemple et un courrier postal était envoyé à TOUS les abonnés pour les prévenir de la disparition d'une chaîne qui, par ailleurs, était très souvent remplacée par une autre.
Côté offre, désolé mais VOO est le meilleur côté francophone (avec SFR). Plein de chaînes sont absentes de Proximus.
Notamment les chaînes de Canal (Planète+, Comédie+, etc...) mais les tarifs sont plus élevés... Les chaînes Canal se paient.
A contrario, VOO n'offre quasi rien côté NL.
Au risque de me répéter aussi, il est toujours possible d'écrire à Test Achats, voire de créer une page Facebook etc...
Perso, c'est la disparition de 4 (quatre !!!) chaînes musicales que je ne digère pas (Mezzo, Brava, VH1, Melody).
On en parle d'ailleurs davantage qu'ici sur le forum NL de Proximus !! Il suffit d'aller y jeter un oeil.
Proximus devrait se méfier... A force, des clients vont se casser ailleurs...
On peut toutefois espérer un geste commercial lors du basculement forcé vers leurs nouvelles formules style 1 mois gratuit.

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.
Badge +4

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.
Bonjour,

Je ne suis pas au courant d'un quelconque plan pour forcer les clients à passer sur les nouvelles offres à partir du premier trimestre 2017.
Encore aujourd'hui, nous avons des clients avec en cours de très vieux plans tarifaires, donc nous n'avons jamais forcé les clients à prendre d'autres plans.
Je vais tout de même me renseigner en interne pour essayer de trouver plus d'infos là-dessus.

Et pour en revenir sur les chaînes "disparues", comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est apparemment pas le cas.
Je remets mon commentaire ci-dessous :

On m'informe que ces chaînes ne sont pas supprimées!
Elles font partie des boutquets Music&culture et Multi.
Si vous avez toujours ces bouquets et plus ces chaînes, il y a un souci => à me confirmer donc en fonction de votre situation.

Par contre, depuis lundi 17/10, ces bouquets ne sont plus vendus à de nouveaux clients! mais, même en passant sous Tuttimus ou Familus vous auriez la possibilité de garder les bouquets et donc les chaînes.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il est en tous les cas temps qu'un concurrent ADSL arrive sur le marché. Là, ça ferait mal.


Non, parce qu'il louera les lignes a Proximus. Sauf si ce nouvel opérateur propose de poser la fibre.


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒


Cette fibre appartiendra dans tous les cas à Proximus... Et du coup Proximus décideras des prix de location de celle-ci.
Sinon le sujet c'est les nouveaux abonnements ;p
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1


La fibre sera installée dans ma rue d'ici fin décembre 🆒


Cette fibre appartiendra dans tous les cas à Proximus... Et du coup Proximus décideras des prix de location de celle-ci.
Sinon le sujet c'est les nouveaux abonnements ;p


Oui je sais !
Un sujet peut parfois amener une petite info en plus, non ?
Ou je devais créer un sujet "On pose la fibre optique dans ma rue, la la lèèèère" ??

Commenter