Skip to main content
Je suis complètement sidérée par la nullité, voire l'absence de service de PROXIMUS.



Pour commencer, impossible de contacter PROXIMUS autrement que par téléphone, quand on n'a plus de ligne téléphonique ou plus de téléphone. Impossible d'envoyer un mail! PERTINENT!!! BRAVO, LES MECS!!! VOUS AVEZ TROUVÉ LA FORMULE POUR PAS VOUS LAISSER EMMERDER!!!



Il y a à peine quelques mois, j'ai acheté un smartphone HUAWEI dans la boutique PROXIMUIS de Watermael, boutique qui a disparu peu après. Cet appareil, dès le premier jour, a multiplié les problèmes et dysfonctionnements dont le pire est que la batterie ne se recharge pas. Ce qui met mon gsm hors d'usage.



Je me suis donc rendue à la boutique PROXIMUS du Carrefour d'AUDERGHEM, boutique qui mérite amplement son EXÉCRABLE RÉPUTATION depuis des années. Je suis arrivée tôt, j'étais la seule cliente. Aucun des trois vendeurs (deux hommes et une femme), n'a répondu à mon salut. Le vendeur auquel je me suis adressée a tout simplement refusé d'écouter mes problèmes de gsm et m'a grossièrement répondu qu'il n'était pas là pour régler les problèmes techniques et il m'a tourné le dos pour rentrer dans l'arrière-boutique. Peut-être, MAIS IL EST QUAND MÊME LA POUR ASSURER LE SAV, EN PRINCIPE, et prendre mon gsm (neuf et sous garantie!) en charge pour l'envoyer en réparation!!! Les deux autres vendeurs m'ont carrément ignorée. L'un s'est soudainement absorbé dans la lecture de son écran d'ordi et l'autre dans la rédaction de sms à son chéri. Au bout de 20 minutes de ce régime, j'ai déclaré forfait et battu en retraite.



C'est loin d'être la première fois que je dois affronter l'inadmissible comportement des employés de cette boutique PROXIMUS et je suis tout aussi loin d'être la seule cliente dans ce cas!!!



Comme je devais aller en Ardenne, je me suis arrêtée à la boutique PROXIMUS de Recogne. J'ai eu affaire à un vendeur moins antipathique mais pas bcp plus efficace, ni plus serviable ou professionnel. Il a prétendu que je devais obligatoirement contacter HUAWEI par mail et remplir toutes les formalités qui, je dois le reconnaître, sont fastidieuses, pour assurer moi-même la prise en charge de mon appareil par HUAWEI.



Or, voici le mail que HUAWEI m'a envoyé: "Nous regrettons d'apprendre que l'appareil ne fonctionne pas comme il le faut. Comme c'est un appareil provenant de Proximus, les magasins de Proximus sont responsables pour les enregistrer en réparation en les envoyer vers notre centre de réparation."



BRAVO, PROXIMUS!!! ET ENCORE MERCI POUR LA GROSSIERETE, L'INCOMPETENCE, L'ABSENCE DE SERVIABILITE ET LE NON PROFESSIONNALISME DE VOS VENDEURS!!!



ET VIVE LA CONCURRENCE!!!
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return_end/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/demenager-ou-resilier/resilier-votre-contrat/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html#/mobile1



Px center Boulevard Roi Albert II 27 Bruxelles

Ouvert :

Lundi - Mercredi: 09:00-18:00

Jeudi: 10:00-18:00

Vendredi: 09:00-18:00

Samedi: 10:00-18:00
Bonjour,



Vous vous fichez vraiment du monde, chez PROXIMUS!!! Je suis votre cliente depuis des années (tv, internet). J'avais également un abonnement gsm chez vous, que j'ai dû résilier, tellement j'avais de problèmes. Au mois de mars, j'ai acheté un HUAWEI dans une boutique PROXIMUS. J'étais pas emballée d'acheter chinois. Le vendeur m'a vanté les vertus du SAV. Mais il a sciemment omis de préciser que je n'aurais droit à aucun GSM de prêt!!! ON NE VOIT CA NULLE PART CHEZ VOS CONCURRENTS!!! Et en cette période de vœux, c'est encore plus gênant! D'autant plus gênant que je n'ai plus de ligne fixe depuis des années. Et encore plus gênant quand on ne peut pas me dire, en période de fêtes, combien de temps prendront les réparations!!!



Je vous assure que PROXIMUS, avec son inadmissible politique de foutage-de-gueule, ne m'a donné que l'envie d'aller m'abonner et acheter ailleurs!!!
pour info il ne faut pas mélanger les contributeur avec des collaborateur officiel.
Bonjour,



Avant tout, veuillez nous excuser pour les désagréments que vous avez rencontrés avec nos collaborateurs des boutiques Proximus. Nous regrettons bien sûr l'attitude non professionnelle que vous en temoignez.



Concernant votre appareil, il faudra bien sûr vous rendre, muni de votre ticket d'achat, en boutique pour pouvoir l'envoyer au service de réparation.



Merci pour votre compréhension.



Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter