Skip to main content


Bonjour , il se trouve que j'ai un problème . Quand j'essaye d'appeller un numéro Français ( je suis actuellement en Belgique avec un numéro Belge ) dont le mobile se trouve actuellment en Espagne , le numéro est appremment non attribué . J'aimerais savoir la signification exacte de cela . Cela me soulagerait énormément si j'avais la réponse à ma question car c'est vraiment très important pour moi .





Et serait-il possible de parvenir à téléphoner à ce numéro ? ( Le mobile sera en France dès mardi le 30 juillet 2013 ) .





Merci beaucoup si j'ai une réponse d'ici peu car cela m'affecte particulièrement .



si ce numéro n'est pas attribué.. il n'existe pas





je ne vois pas comment tu va parvenir a lui téléphoner ?




Bonsoir;





Pour appeler un N° francais depuis la belgique vous devez former 0033 ou et le numéro d'appel sans le zéro. Exemple: (0033xxxxxxxxx avec un numéro d'appel belge Pour le contacter en Espagne vous former le numéro international de l'espage suivi directement du N° de GSM toujours sans le zéro






Pour le contacter en Espagne vous former le numéro international de l'espage suivi directement du N° de GSM toujours sans le zéro







Absolument pas!





Chloé n'est pas censée savoir que son contact est en Espagne, c'est donc bien le préfixe français qui doit être fait! -> si le n° est le 06xxxxxxxx, elle doit faire le 00336xxxxxxxx ou +336xxxxxxxx .




+1 en fait en Belgique on devrais utiliser le 32xxxxxxxx mais peu de gens le font




Mais je dois former le 0033... même si il s'agit d'un téléphone mobile (gsm) et non d'un téléphone fixe ?




bien entendu.. sinon c'est tres possible que ce soit là le probleme de non existance du numéro





si en Belgique tu forme un n° 04741213456 tu n'arrivera pas en France et donc l'opérateur Belge





te dira que ce nulméro n'est pas attribué





que ce soit fixe ou gsm il te faut pour la France indiquer 0033 comme préfixe





pour l' Espagne 0034 sinon tu te retrouve sur le réseau local










Je vais réessayer , et je vous dirai des nouvelles . Par contre j'ai envoyé un message à la page 'Belgacom' sur Facebook et voilà ce qu'on m'a répondu











' Pourriez - vous me dire s'il s'agit du numéro d'appel que vous essayer de joindre qui est ' non-attribué'? Dans ce cas, cela signifie tout simplement que ce numéro d'appel n'est plus en service et que donc vous ne pourrez le joindre sur ce numéro . Il est éventtuellement possible que cette personne ait changé de numéro d'appel par exemple ' .





Mais je n'avais pas encore téléphoner avec le préfixe quand j'ai envoyé mon message à la page Belgacom ...





Mais cependant j'ai encore une petite question ; si j'appelle quelqu'un dont le mobile se trouve en Espagne ou en France , la ?personne qui reçoit l'appelle doit payer même juste un peu ? Et qu'arrive t-il si la personne qui recoit l'appel n'a plus de crédit ... ?











En tous cas , merci beaucoup de votre aide




pour ma part je ne pourrais te répondre a cette derniere question mais





je ne crois pas que la réponse sera que ce numéro n'est pas attribué











pour la réponse reçue sur facebook cela semble logique un numéro (sans préfixe)





peut être attribué dans un pays et pas dans l'autre ou tu peut te retrouver





chez une tout autre personne!




Ah d'accord , je comprends , merci de votre aide . Si j'ai des nouvelles , je pourrais éventuellement vous le dire , merci encore .




Bonjour Chloé,





Petit complément d'info : dernièrement, étant en France (avec un GSM belge) j'ai voulu contacter ma fille en faisant le n° sans le préfixe, j'ai eu un correspondant Français en ligne (il existerait donc des n° identiques dans des pays différents, d'ou l'importance d'employer le préfixe).




Merci de cet info marcs , maintenant je sais que même de gsm à gsm il faut mettre le préfixe car c'est utile et surement nécessaire .




Chloé;





Tu appelles un N° francais depuis un N° belge donc tu payes la communication internationale de la Belgique vers la France. Tu appelles un N° francais depuis la Belgique en espagne, tu payes l'internationale de la Belgique vers la France et ton correspondant paie la partie internationale de la France vers l'Espagne car tu n'es jamais certaine de savoir ou se trouve ton interlocuteur. Donc en résumé tu appelles un mobile francais depuis la belgique = 0033xxxxxxxxxx = tu paies la communication internationale depuis la belgique vers la france et ton correspondant rien. Tu appelle un mobile francais depuis la belqique et ton correspondant est en espagne = tu paies la communication internationale depuis la belgique vers la france et ton correspondant paies la communication internationale depuis la france vers l'espagne. Pour appeller un mobile francais depuis la belgique toujours faire 0033 (exemple: 0033218536974) même s'il se trouve en ESPAGNE - en ALLEMAGNE - en BELGIQUE - ETC. Via un fixe belge toujours former le 0033 pour atteindre un correspondant en FRANCE même chose que pour le mobile




Bonsoir,











Petite info supplémentaire, le jour au j'ai contacté ma fille depuis la france (gsm belge vers gsm belge) j'ai constaté que pour un APPEL de gsm à gsm, il faut introduire le préfixe, alors que pour un SMS, cela ne semble pas nécessaire.





J'ai supposé que dans le cas d'un appel on passe par le réseau Français, mais pas dans le cas du SMS ( à moins que je n'étais juste à la limite des deux réseaux ?)




Bonsoir marcs;





C'est que ton SMS a été envoyée via le réseau belge sinon tu aurais dûs introduite le préfixe +32 si tu étais toujours sur un réseau étranger.




Je tenais à vous dire merci beaucoup de vos conseils . J'ai pu contacter par quelques sms ce numéro en faisant le préfixe . Je vous remercie énormément , vos conseisl m'ont beaucoup aider .


Commenter