numérotation des chaines


je viens de régler une fois de plus la position des chaines . j'ai plusieurs décodeurs et aujourd'hui sur le N° 3 par exemple j'ai france 3 et VTM , sur le 4 deux chaines également. je fais les réglages le soir ce qui me prend quand même 15 mn et le lendemain matin tout est chamboulé. avez vous les mêmes problèmes?

22 commentaires

J.ai la même chose depuis plusieurs mois.
Le support technique me dit que c'est un cas particulier et qui ne connaissent pas le problème.
Je suis le premier à l.avoir ce problème , enfin ce qu'ils disent ...
Problème toujours pas résolu à ce jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (car je suis passé à un pack "Familus L", avant je n'avais que téléphone + Internet maxi mais pas la TV car j'avais encore un abo BeTV, que j'ai résilié fin décembre 2016), j'ai fait une renumérotation des chaînes et pour l'instant je ne rencontre pas ce problème.

Ceci dit, est-il vrai que si jamais j'éteinds mon V5 compact "complètement" (interrupteur à l'arrière, ou enlèvement de la prise de courant) ou qu'en cas de panne de courant, la numérotation des chaînes revient à celle de Proximus TV "par défaut" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Le fait d'éteindre même électriquement le décodeur ne devrait pas poser de souci. La seule chose qui pourrait éventuellement modifier la numérotation des chaînes serait une mise à jour du décodeur en lui même.

Cordialement,

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Le fait d'éteindre même électriquementle décodeur ne devrait pas poser de souci. La seule chose qui pourrait éventuellement modifier la numérotation des chaînes serait une mise à jour du décodeur en lui même.

Cordialement,

NicolasF.


Ah... et des mises à jour, il y en a plus ou moins fréquemment ? Mais vous semblez dire, en disant "pourrait éventuellement modifier...", qu'une mise à jour du déco ne modifierait "pas automatiquement" l'ordre personnalisé des chaînes ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Fréquemment oui mais pas toutes les semaines, je vous rassure ;-)

Attention que j'ai utilisé volontairement 'pourrait' et 'éventuellement'. C'est à dire que les mises à jour ne causent normalement pas ces changements mais c'est déjà arrivé par le passé.

J'espère avoir pu vous éclairer.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Fréquemment oui mais pas toutes les semaines, je vous rassure ;-)

Attention que j'ai utilisé volontairement 'pourrait' et 'éventuellement'. C'est à dire que les mises à jour ne causent normalement pas ces changements mais c'est déjà arrivé par le passé.

J'espère avoir pu vous éclairer.

NicolasF.


Oui, merci.

C'est un peu dommage qu'on ne sache pas "cacher" certaines chaînes dans cette liste ou qu'on ne sache pas mettre des chaînes en "favoris" pour n'afficher que celles-là dans le guide des programmes.

Parce que parcourir le guide des programmes, qui affiche la version non-HD des chaînes TV (chaînes dont leur version HD se trouve au tout début), je trouve cela un peu fastidieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est un peu dommage qu'on ne sache pas "cacher" certaines chaînes dans cette liste ou qu'on ne sache pas mettre des chaînes en "favoris" pour n'afficher que celles-là dans le guide des programmes.
Ça existait dans le temps (> 5 ans).
Il y avait même moyen de créer des "profils" pour chaque membre de la famille mais ils ont supprimé : pxmus a estimé que les clients étaient trop cons pour comprendre ce système :(:8

Plus t'avance et plus pxmus recule. Comment veux-tu, comment veux-tu ...

Seule petite avancée dans la gestion des chaînes, c'est que maintenant, il n'y a plus de "trous" dans la numérotation.
Auparavant, les seuls numéros utilisables étaient ceux attribués aux chaînes, dans un ordre nébuleusement arbitraire (probablement illustratif des cerveaux malades qui hantent les couloirs chez pxmus :D)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir,

Je viens de vérifier et les vois bien dans notre système.

Avez-vous bien ré-initialisé votre décodeur tel qu'expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
[quote=ccol]
Il y avait même moyen de créer des "profils" pour chaque membre de la famille mais ils ont supprimé : pxmus a estimé que les clients étaient trop cons pour comprendre ce système :(:8


concernant les profils, proximus n'as jamais indiquer la possibilité de créer des profils dans le manuel d'aide.

Est-ce que le client est trop con pour comprendre: peut-être. mais toi aussi tu est dans le même cas dans l'usage de certains appareil si tu ne cherche pas a savoir tout ce qui est disponible comme information.

Combien de personne utilise simplement leur pc sans connaitre sont fonctionnement? Il suffit de voir certains forum.

il est possible que proximus aie abandonné les profil parce très peut de personne l'utilisais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
concernant les profils, proximus n'as jamais indiquer la possibilité de créer des profils dans le manuel d'aide.Alors là, tu viens encore de rater une belle occasion de te taire ! :8

Tu es trop jeune sur ce forum (et carrément inexistant sur ceux qui l'ont précédés) pour avoir vécu toutes les péripéties de belgacomTV.

Mais c'est plus fort que toi, il faut systématiquement que tu te rendes ridicule en proclamant des affirmations dont tu n'as aucune preuve ! :8

Malheureusement pour toi, moi, j'en ai :

Badge +4
il me semble qu'avec les v4 cela étais encore possible, mais cela n'as jamais été mis dans le manuel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon tapedur, tu sais lire oui ? :8

L'image dans mon message précédent a été prise dans un manuel belgacom TV officiel !
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas dans _ton_ manuel que ça n'a jamais été mis dans aucun manuel !

La question n'est pas de savoir si c'était présent sur les v4 ou pas mais de démontrer que la fonctionnalité a été présente à un moment donné !

Ça te tuerait de reconnaître que tu t'es planté ? :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le problème est que, comme l'interface est maintenant identique sur le déco et sur tablette/smartphone, c'est peut-être LE problème qui fait que...

Quoique... on pourrait imaginer pouvoir mettre des chaînes en "favoris" sur le déco (et avec action simultanée sur l'appli) ou l'inverse : mettre des chaînes en "favoris" sur l'appli (avec action simultanée sur le déco). Cela ne doit quand même pas être impossible à faire, il me semble.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Fouhonda,

Puis-je vous demander svp de redémarrer votre modem BBOX via l'interrupteur I/O présent à l'arrière. Une fois que le modem est à nouveau connecté ( led DSL et Internet allumées fixes) veuillez également redémarrer votre décodeur Proximus TV via l'interrupteur I/O présent à l'arrière et dites moi ensuite si les enregistrements sont à nouveau présent.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Étrange comme problème.
Si je prends mon cas, je règle mon décodeur principal, et le 2eme se règle automatiquement comme le 1er.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Vincent_PXS,

Bonsoir,
Il me semble que ce "post" traite du problème de la numérotation et l'ordre des chaines, non des enregistrements.

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si je prends mon cas, je règle mon décodeur principal, et le 2eme se règle automatiquement comme le 1er.
Avec la nouvelle interface ?

Ici, avec un v5 (nouvelle interface) et un v3 (ancienne), les deux numérotations sont indépendantes.

Mais il est vrai qu'auparavant, avec mes deux v3, les modifications sur un déco étaient automatiquement répercutées sur l'autre ;)

Sur le v5, il m'est arrivé d'avoir des doublons comme décrit par l'auteur mais après déplacement des doublons vers des positions vides, la numérotation est restée stable.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il me semble que oui ?!
J’ai deux décodeur v5.
Quand j’avais un v5 + v4 j’avais déjà la new interface faire manuellement et l’ancienne sur le v4 et le réglage des chaine du 2eme était automatique.
Et de mémoire quand j’ai repris un 2eme v5, je ne me rappel pas avoir réglé le chaine.
Mais là je ne peux pas confirmé…
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Ici, avec un v5 (nouvelle interface) et un v3 (ancienne), les deux numérotations sont indépendantes.

Je pense que c'est parce-que le V3 ne tourne plus sur la même plateforme que le V4 et V5 🙂 D’ailleurs, le V3 est voué à disparaître 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@TL7800 : tu as sûrement raison et c'est logique ! ;)
Et pour les v3 : en ce qui me concerne, il a été désactivé d'office par pxm aujourd'hui et plus moyen de le réinscrire ! :(
Tant pis, ils auront un client de moins après la période de location gratuite du v5 ! 😛
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Un petit tour sur "2ememain" permet de trouver des V5 ou V4 pas trop cher 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui je sais mais leur excellente initiative était le coup de pouce qu'il me fallait pour me décider à tourner mon regard vers le ciel ! ;):D

Commenter