Bonjour,
Je suis client depuis très longtemps chez Belgacom (depuis le jour ou j'ai ouvert une connexion internet en 2002) et suis un fervent défenseur de Belgacom et de son service après-vente... Ce qui fait que j'ai dans mon entourage proche plusieurs clients de Belgacom qui ont acheté le décodeur HD 160 Go (http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/equipement/un-decodeur-hd-pour-belgacom-tv/decodeur-high-definition?page=t_hbs_tv_hard_dechd_s)
Bizarrement, nos décodeurs ont commencé à déconner après une durée de vie plus ou moins équivalente... différents symptômes sont apparu dans le même ordre et de manière identique...
Pour faire court, chaque redémarrage du décodeur, un nouveau symptôme arrive... voici une liste des symptômes (non-exhaustif) :
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Bug d'affichage du menu à l'écran
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Blocage du décodeur sur P203 au démarrage
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Perte des options de retour en arrière d'une émission en cours de visionnage
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La led rouge qui signale un enregistrement sur le décodeur ne fonctionne plus
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Perte du contenu du disque dur et affichage de 0% d'espace restant
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Le décodeur ne fonctionne plus...
Ce ne serait arrivé qu'à une personne... cela me paraîtrait normal... Que cela arrive à plusieurs personnes et de la même manière... cela me paraît improbable...
Ce n'est pas tant le fait que je doive acheter un nouveau décodeur (ben oui il est amorti en à peine un peu plus de deux ans de location!) qui me pose problème... c'est la pratique de l'obsolescence ! Non seulement cette pratique est immorale mais en plus elle contribue à l'épuisement des ressources et à la pollution qu'on connait aujourd'hui.
Vous, Belgacom, qui avez une plus grande estime de vos clients que votre concurrence… comment expliquez-vous ce phénomène ?