Skip to main content


Bonjour Eva,





Belgacom a contacté mon père car sa BBOX2 n'est plus à jour et doit absolument l'être. C'est moi qui m'occupe de la connexion internet de mon père. On lui a envoyé par mail une manipulation que j'ai mis en attaché.





Ce que belgacom me demande là c'est de rétablir la connexion pour la VoIP pour faire la mise à jour de la Bbox2 ? Je ne vois pas le rapport avec une mise à jour. Pour commencer, la configuration VoIP est configurée pour d'autres besoins. De plus, la manipulation qui est proposée est surement pour rétablir l'accès à distance, mise à jour automatique ou autre mais certainement pas pour faire une mise à jour manuelle.







Quelles sont les raisons techniques de l'obligation de cette mise à jour ? Un technicien m'a parlé de la mise en place d'une nouvelle technologie de diminution de résonnance de bruit sur la paire de cuivre, mais ce n'est pas pour tout de suite.







Si les raisons sont valables, je ferai la mise à jour manuelle pour continuer à avoir accès aux services internet. Mais pour cela, j'aurai besoin du firmware de la bbox2 afin de la mettre moi même à jour. Vous avez surement un lien pour que je puisse le télécharger. Le firmware c'est le fichier .bin.





J'ai contacté le service privé et même le numéro PME pour avoir une réponse plus technique, mais la personne n'a pas accès au fichier bin du firmware.





J'ai déjà mis à jour à partir d'un bin pour le lancement de FON qui était disponible. Je pense que ce n'est pas trop demandé d'avoir directement le fichier bin une nouvelle fois.











Ne pas hésiez à me demander directement les coordonnées clients si besoin. Merci d'avance,











Cordialement,





Belgotux



Le dernier firmware est le :





60R10A-60A06W





Les MAJ sont en push par Belgacom, je ne vois pas comment on pourrait le faire en manuel.





Je ne vois pas d'attach dans votre message...
















Bonjour Max,











On peut le faire via le menu de la bbox2 --> Admin Settings --> firmware upgrade (il faut être logger en administrateur et savoir ce que l'on fait).





Je remet l'attaché, peut-être que la prévisialisation l'a retiré de mon message...










Oui, via le menu de la bbox2 il existe une option de MAJ firmware (vraisemblement un Bin) mais je n'ai pas connaissance que Belgacom fournisse un tel type de fichier.





Toutes les MAJ sont en 'push' via la ligne.





Est-ce votre firmware est celui indiqué plus haut ?





En tout cas, je ne vois pas qu'est-ce que le Voip a à avoir là-dedans....





Si votre firmware n'est pas le bon et que la bbox ne se met pas à jour en 'auto' (couper et rebrancher - attendre quelques jours), je vous conseille d'envoyer un MP à Eva avec toutes les coordonnées (ligne-client-etc...) et référence à ce post.





cool




Lors du déploiement de FON je l'avais eu, les push de belgacom ne fond que 'pousser' ces fichiers bin je pense.





Non ce n'est pas celui-là, c'est pour cela que je dois le mettre à jour.





Ben la rubrique Voip comme sur le pdf, leur sert pour que la bbox2 se connecte chez eux et faire les mises à jour. Un moyen de détourner le bug initial de cette fonction.





La bbox2 ne se met pas à jour en auto, car j'avais déjà eu des soucis avec un firmware et ne met pas toujours à jour pour éviter de me retrouver dans cette situation.





Merci du conseil je vais regarder où envoyer un MP à Eva.





Bonne journée




Bonjour,





La mise à jour du firmware peut s'effectuer en composant le 0800/95.055 puis suivre les instructions.




Bonjour Yamato, merci de ta réponse mais c'est pour pousser une mise à jour via l'accès à distance de Belgacom et justement cette fonction n'est pas possible pour les raisons expliquées plus haut.




Désolé, je pensais que cette solution allait quand même fonctionner.







belgotux . :





... Quelles sont les raisons techniques de l'obligation de cette mise à jour ? ...







A partir de l'année prochaine normalement sera déployé une nouvelle technique appellée 'vectorisation' qui permet de diminuer les influences entres les paires de cuivre des abonnés. Pour que la b-box2 soit compatible avec ce principe, le dernier firmware est nécessaire.


Commenter