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Bonjour et bonne année ...



Je ne trouve pas comment obtenir un code Pin valide pour Norton Internet Security Online ...



Voilà ce qui se passe :



1) j'ai trouvé un lien de téléchargement de l'application (convenablement estampillée Proximus) sur la page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_nortintsec/particuliers/produits/r-orphans/norton-internet-security-2014.html - cela renvoie vers la page de symantec où l'on peut télécharger la dernière version (22.5.2.15) je procède au téléchargement et à l'installation sans aucun problème (c'est bien celle estampillée Proximus et compatible Win 10).



2) je me rends sur My Proximus / mes produits / pack et produits fixes / Internet / Internet Comfort fc641465 / services / actif / Norton Internet Security 5€/mois / Manage ... ceci me renvoie vers mes messages où il est affiché : Mes options / Compte Internet actuel : fc641465 Type de connexion : Internet Comfort / Boîtes e-mail : Une erreur technique est survenue lors de l´appel à vos boîtes mail. Donc rien par là ...



3) autre piste, je me rends sur la page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_norton_computer/particuliers/support/internet/securite-et-protection/norton-security/installer-norton-sur-pc-ou-mac.html / je clique sur le lien : www.proximus.be/installationnorton ....



j'arrive sur la page : https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts/myInternetSecurity?category=HOME_MONITORING&subcategory=SECURITY

il est indiqué : Désolé, Vous n'avez pas d'abonnement Norton Sécurity



Comment je dois faire ? J'avoue être un peu perdu ...

J'ai tenté d'envoyer un message via le support, on me répond par mail de téléphoner au 0800 (on ne traite pas les prob administratifs par mail), je m'imagine déjà comment expliquer tout ça au téléphone ;-)

Y a t'il un moyen d'obtenir simplement ce code PIN sans que je doive repasser des heures à manipuler des trucs (ça m'a déjà pris pas mal (trop) de temps cette affaire ...



Je vous remercie d'avance pour votre suivi et vos solutions, bien cordialement



Mr Obbiet
Quelques suites à ce soucis pour ceux qui seraient confrontés au même problème ...



Réponse reçu par mail :



"Vous bénéficiez actuellement d'une licence Norton Internet Security, qui est une ancienne version qui n'est plus commercialisée chez Proximus et qui n'est en effet ni compatible avec des tablettes, smartphones, ni avec windows 2010. Avant de procéder à l'installation de Norton sur votre nouvel ordinateur, nous vous conseillons vivement de demander d'abord de changer de contrat et de passer à nouvelle version : Norton 360 Multi Security (au meme tarif). Pour ce faire, contactez notre service commercial via le numéro gratuit 0800-33800, ou en passant par une téléboutique Proximus.



Appel donc au 0800 33 800, 1 minute pour expliquer à un collaborateur très compréhensif et compétent, 5 minutes pour faire les changements, mails de confirmation dans la demi-heure, nouveau service actif 1h30 plus tard, mon problème est résolu ...



Voilà qui est fort bien !!!
Bonjour Johome



Ravie de voir que votre souci est résolu et merci d'être revenu nous faire part de la solution! Cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs 🙂

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