Skip to main content


Nous sommes passé dans une boutique belgacom ce 26 juin 2013 afin de bénificier de l'offre en cours, galaxy s4 avec abonnement smart45.





Nous devions recevoir le tél le vendredi 28 dans l'aprés-midi mais voilà rien n'est arrivé et rien le samedi 29.





Nous nous représentons ce jour (lundi 01 juillet) et toujours rien sauf la réponse du vendeur est: que l'offre est terminée .... et que cela ne sert a rien de lancer une procédure car ce serait 'pot de fer contre pot de terre'.





Nous avions pourtant fait le transfert de numéro comme nouveau client, nous n'avions pas pû recevoir le tél puisque il n'était pas de stock en magasin. Juste une belle enveloppe avec la nouvelle carte SIM.Nous avons voulu donner un acompte mais tjrs d'aprés le vendeur cela n'était pas necessaire vu qu'il n'avait pas le numéro EMEI.





Cela n'est vraiment pas honnête.





il était prévu de changer tout nos abonnements, (Maison,internet,tél fixe, tablette & 2ième gsm ) le vendeur nous avait demandé de venir avec nos contrats. Nous devions lors de la réception de ce dernier faire les transferts ...... il nous avait mis en confiance.











Chapeau l'arnaque.















Vous avez signé un contrat ?





Sur le contrat, la mention de l'offre avec le S4 est clairement écrite ? (Smart+ 45 Edition Limitée)





Vous avez donc le droit à avoir le gsm.





Même si l'offre est terminée, vous avez signé le contrat pendant que l'offre était en cours.




Bonsoir,





Il nous a fait une demande d'abonnement proximus smart45 et il a indiqué sur ce document l'offre que nous voulions (s4 black)





Nous avons d'ailleur reçu la carte sim directement.





Pas encore utisée puisque nous n'avons pas l'appareil.





Nous avons voulu donner un acompte pour réserver le tél puisque il n'était pas de stock en magasin et être certain de bénificier de l'offre.





d'aprés lui il devait en recevoir deux , l'un était déjà réservé et le deuxième était pour nous, date de réception le vendredi 28 vers 15h00





Mais voilà d'aprés le vendeur il ne les a jamais reçu.





Comme il n'avait pas le n° Emei il lui était impossible d'établir un doc officiel ....





Nous avons vu le patron du magasin, il voit quoi demain avec la direction pour essayer de trouver une solution...





Nous verrons demain la suite des événements dans le cas contraire nous irons plus loin car la réponse du 'pot de terre contre le pot de fer' ne nous convient vraiment pas;





Nous attendons un service d'un opérateur comme Belgacom et pas le contraire.










Bonjour;





Sur le site internet de Belgacom/Proximus il était bien indiqué que le gsm Samsung S4 était livré dans un délai de 30 jours; donc pas dans les 2/3 jours suivants. Mais via commande par le web au prix de 249€ si je ne me trompe pas et réduction de 2,5€ sur l'abonnement pendant 20 mois.




Bonjour,





Nous ne sommes pas passé par internet mais par un shop proximus. 'G telecom2 Chaussée de Gilly à 6060 Gilly'





L'offre était jusqu'au 30 juin et nous sommes passé le 26 juin pour en bénificier, nous étions donc dans les temps.





Il n'avait pas d'appareil en stock mais devait en recevoir deux jours aprés, nous avons donc pris la décision de réserver et d'attendre.





Nous devions repasser en magasin le vendredi 28 vers 15hoo mais d'aprés le vendeur il n'ont jamais reçu de s4 qui leurs étaient destiné.








Bonjour danielle,



Je vous présente, au nom de Belgacom-Proximus, toutes mes excuses pour ce désagrément. Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro de GSM concerné afin que je puisse accéder à votre compte et effectuer les vérifications nécessaires? Pourriez-vous également me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé?

Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Aujourd'hui le gérant de la boutique nous propose un s3 gratuit pour le dédommagement, bien entendu a condition de s'abonner a leurs services comme c'était prévu lors de notre visite du 26/06. c'est a dire maison, internet, fixe ...gsm de mon époux.





Nous n'avons pas de problème avec cela, nous avions prévu de longue date de faire le transfert.





Nous sommes d'accord avec cela a condition que nous bénéficions de l'offre que nous avions choisie au départ. c'est a dire le S4 galaxy et abonnement smart 45





Nous avons refusé l'offre du gérant, avant d'aller plus loin dans nos démarches nous attendons d'être entendu par le service proximus.





Coordonnées envoyées en MP.





Merci










Je poste un dernier commentaire concernant ma mésaventure avec la boutique Proximus de Gilly et son gérant. Ce matin il m'a tenu une conversation de 30 minutes après avoir été en réunion avec les responsables Belgacom pour me dire qu'il ne pouvait rien faire que de me laisser un S3 gratuit avec un abonnement ce que j'ai refusé puisqu'ayant utilisé une galaxy Note 2 depuis 4 mois. Je suis vraiment déçue du sérieux de proximus belgacom et des boutiques les représentant. J'estime que m'étant présentée le 26 intéréssée par l'offre du Galaxy S4 à 200€ à condition de prendre un abonnement de 2 ans à 45€/mois, j'étais toujours dans les temps puisque l'offre se terminait le 30 juin.Le document de transfert de numéro est signé, je reçois la puce electronique et j'attends leur appel et rien. Nous avons appelé la boutique de Gilly samedi toute la journée, sans jamais parvenir à parler à quelqu'un, cela sonnait toujours occupé!!! Le lundi on nous dit que l'offre est terminée. De qui se moque t-on?





Je n'ai rien fait de mal que de croire en l'honneteté de Belgacom proximus, je devenais une cliente de 125€/mois puisque je transferrais tous mes services chez eux.





N'est-on pas en droit de recevoir un peu plus de gratitude dans ces conditions plutôt que du mépris et de se faire passer pour des ignorants?





Le gérant de Gilly me dit que cela n'est pas de sa faute mais celle de Belgacom et que je ne saurais rien faire. Et bien franchement on se plaint que plus rien ne va en Belgique et cela ne m'étonne pas, je vais de ce pas communiqué le dossier chez Test achat où je suis abonnée et nous verrons comment cela se terminera. Je précise que je suis en droit de recevoir le S4 au prix de 200€ avec un abonnement de 45€(smart +45). J 'attends un geste de belgacom proximus cela serait la moindre des choses.





N'oubliez pas une chose, la meilleure publicité se fait de bouche à oreille, mais cela ne prend pas plus de temps et il n'y a pas plus de mots à sortir pour en faire une mauvaise publicité. Cette mésaventure mérite l'attention des média et d'un reportage comme 'Preuve à l'appui'








Bonjour danielle,



Je viens de vous envoyer un message en privé afin de vous donner de plus amples informations au sujet de votre dossier.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Bonsoir Eva





Je vous remercie pour votre réponse et enverrai ma plainte au numéro que vous m'avez communiqué. Sachez toute fois que j'ai aussi contacté Test Achat et les médias.





J'estime que le jeux de ping pong entre Belgacom et la boutique Proximus n'est pas la chose à faire. En effet de la part du directeur de la boutique de Gilly, il remet la faute sur Belgacom et vous maintenant remetez la faute sur la boutique sous prétexe que je ne suis pas cliente chez Belgacom. Si le vendeur de la boutique ne fait pas son travail correctement, je ne devrais être celle qui paye les pots cassés. En ne nous téléphonant pas comme promis le vendredi 28 ni le samedi 29, il savait ce qu'il faisait il nous a empêché d'acheter et de profiter de l'offre sur internet. De plus j'ai signé le transfert de mon numéro pour Proximus le 26, pourquoi n'a-t-il pas fait le transfert comme il se devait? Il m'a même remis la puce électronique, la carte SIM. Cela n'est pas normal, lorsque je suis entrée dans la boutique, j'aurai du pouvoir ressortir avec le S4, mais parce qu'il n'était pas de stock, cela ne s'est pas fait, à qui la faute?Pas la mienne, j'avais les fonds nécessaire avec moi pour payer comptant, mais de qui se moque t-on?





Le lundi il me dit de jeter la carte SIM???





Un geste commercial de la part de Belgacom n'est quand même pas la mére à boire, quelque part vous:Belgacom êtes responsable de ces personnes qui se disent capable de diriger une boutique Proximus, suis je correcte?





Cela est une injustice et cela n'est certe pas la chose à faire lorsque vous gérer une boutique. Comment pouvez vous vous faire représenter par des gens sans scrupules et malhonnéte?





Je suis tenace surtout lorsque je sais que je suis dans mon droit, la seule chose que l'on puisse me reprocher c'est d'avoir voulu m'offrir un Samsung S4 et d'être entrée dans cette boutique.





Je poursuis la procédure engagée avec la presse et Test achat.











Bonne soirée











Danielle










Bon courage à toi, pour un autre style de mésaventure avec une téléboutique sous l'enseigne Belgacom proximus lors de cette promo S4, j'ai décidé d'aller voir ailleurs, pourtant client régulier depuis mon premier gsm, en abonnement comme en carte prépayée, là j'ai eu la goute d'eau qui a fait déborder le vase.





En réponse a ma demande cette fin juin, le gerant de la boutique (ou l'employé) n'a pas eu le temps de s'occuper de moi (il finissait dans la demi heure et m'a mis dehors) et a part les excuses d'éva, aucun geste ni rien d'autre.











Bref, je change d'air en attendant une nouvelle promo de la mort pour les nouveaux clients et j'irais donc avec des amis voir un bon film grâce au 4 ticket que mes points proximus m'auront permis d'avoir, cool comme récompense pour facilement 15 ans de clientèle et voulant encore en fin de mois prendre un autre abonnement plus cher en plus du téléphone.





cordialement














Danielle,



Si vous avez envoyé votre plainte au numéro que vous ai communiqué, celle-ci est à présent entre les mains du service adéquat. N'hésitez cependant pas à revenir vers moi quand vous aurez du nouveau si vous désirez un complément d'information ou que vous avez une question, quelle qu'elle soit.



Bien à vous,



Eva


Commenter