Skip to main content
Bonjour,



Aujourd'hui, j'ai reçu par courrier à mon nom et particulièrement bien personnalisé, une offre de Proximus pour le Mobile Coverage Extender. Appareil sensé permettre à son utilisateur de créer du réseau GSM là où il n'y en a pas à son domicile, lequel me serait offert durant un an ! Et à vrai dire, je ne sais pas trop comment je dois "prendre/réagir" à ce courrier. Proximus se moque de moi ou quoi ?



En effet, à la sortie du Mobile Coverage Extender il y a quelques mois, j'ai directement été intéressé par le produit, moi qui réside dans une zone qui n'est pas bien couverte par le réseau Proximus. A l'époque, je m'étais donc renseigné sur le net et pour la confirmation d'infos trouvées, rendu à mon Proximus Center, pour être entièrement informé sur les possibilités de l'appareil. On m'avait alors dit que cela ne fonctionnerait pas chez moi, car résidant dans une zone non modernisée et toujours heureux bénéficiaire d'une antique et scandaleuse ligne ADSL. Ma vitesse de connexion (+/-3Mbps) n'était vraiment pas assez rapide que pour permettre au Mobile Coverage Extender de fonctionner.



Et aujourd'hui, Proximus souhaite me l'offrir pendant un an ???



Alors au final :



Soit c'est un complot contre moi et tout le monde m'a menti il y a quelques mois !!!

Soit les conditions d'utilisation du produit ont changé, ce serait cool, mais j'y crois pas trop non plus...

Soit Proximus se moque réellement de moi avec ma connexion moisie et ils aiment retourner le couteau dans la plaie

Soit il y a vraiment un gros manque de compétence de la part de Proximus pour m'envoyer un tel courrier individualisé par erreur

Soit c'est vraiment pour me faire croire que Proximus a envie de me faire des cadeaux en sachant bien que je ne donnerai pas suite



Donc quoi, j'accepte l'offre promotionnelle et je m'en sert comme presse papier pendant un an gratuitement ???
Si ils t'ont ennoyé l'offre, c'est que ta ligne le permet! Quand tu dis 3Mbps (vitesse possible pour te fournir le GSM avec l'extender), est-ce en wifi ou par câble?
C'est la vitesse par câble directe. Je suis en technologie ADSL, donc techniquement Proximus ne sait pas me proposer mieux que du 4Mbps théorique tant qu'ils n'effectuent pas de travaux. C'est vérifiable via le site de disponibilité des services Proximus, je viens de faire le test, rien n'a changé !
OK, dommage pour ta vitesse, mais si ton réseau GSM interne est défaillant, le mobile extender avec une connexion à 3/4Mbps est possible (puisque l'extender se sert de la connexion internet pour augmenter le réseau GSM ; appels/SMS consommant peu. L'internet ne serait pas en 4G mais pour le reste, c'est une roue de rechange)!
Tout à fait ! Ca sans doute marcher même si la connexion est mauvaise d'emblée. D'un autre côté, si c'est pour "bouffer" le peu de vitesse de connexion que j'ai; et ne plus rien savoir faire de mon PC pendant que le Mobile Coverage est actif, ça ne m'arrange pas non plus.

Commenter