Offre pour ma "fidélité"...


J'ai un abonnement avec smartphone (iPhone 6) à 65€ depuis bientôt 2 ans dans quelques jours. Hier je reçois un appel d'une personne de chez Proximus pour m'annoncer une "bonne nouvelle". J'ai l'opportunité de pouvoir changer mon abonnement actuel qui passera de 65 à 62,99€ avec 10 Go de data à la place des 5 que j'ai actuellement et ce, avec un iPhone 7 que je devrais payer 199€. Jusque-là rien de bien anormal. Cependant, si je change d'abonnement avant la date de fin de celui que j'ai actuellement, je dois payer la différence restante pour l'iPhone 6. La demoiselle au téléphone m'annonce qu'en remerciement de ma fidélité je ne devrais pas payer de frais... Je suis client Proximus depuis maintenant 4 ans je crois, et pour me remercier on me supprime des frais que je ne devrais quand même plus payer dans quelques semaines car mon abonnement se termine le 17 septembre. J'ai attendu deux ans, je peux encore me passer d'un iPhone 7 pendant quelques jours... Pour me remercier de ma fidélité, l'offre aurait dû m'être proposée bien avant ou que l'on me propose l'iPhone 7 avec une réduction. Une vraie blague que l'on me propose, voilà comment on remercie les clients fidèles et bien c'est du beau. Le prochain iPhone sort bientôt il faut donc liquider le stock d'iPhone 7 restants tout simplement, pas besoin de prendre les gens pour des abrutis avec des offres qui n'ont aucun sens. Voilà le genre de chose qui peut me faire aller voir à la concurrence...

17 commentaires

Badge +4
il y a le premium club qui existe pour la fidélité, mais qui n'as pas d'effet rétroactif. D'autre part si vous ne voulez pas recevoir d'offre de ce genre par tel, il vous suffit de modifié vos préférence de communication dans votre profil myproximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il y a le premium club qui existe pour la fidélité

🤣 😂 quel bonne blague...
avec 300euro de facture par mois sur 2ans, sa vas.😁
avec des factures normals.... 😥
D'autre part si vous ne voulez pas recevoir d'offre de ce genre par tel, il vous suffit de modifié vos préférence de communication dans votre profil myproximus
A mais suis-je bête, je dois me sentir responsable des absurdités que l'on me propose car j'ai laissé les préférences de communication par défaut sur mon compte Myproximus... Quel service clientèle déplorable. Merci, vous m'avez convaincu d'aller voir ailleurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
OOAntoOO,
Je pense que d'après certains collaborateurs vous écrit , il y a des confusions dans les réponses . Avant d'aller voir ailleurs je prendrais la peine de téléphoner au 080033800 rubrique 3 qui est le service commercial . Je lui expliquerais exactement mon problème et voir avec lui la meilleure solution . Sauf si je me trompe , vous avez eu affaire a un démarcheur qui est peut être un indépendant et qui lui a pour but de faire de la vente . Maintenant , ce n'est pas en changeant d'opérateur sous la colère que les problèmes seront résolus ailleurs . Car ailleurs et croyez moi il y a aussi des problèmes . Mais je pense que dans un premier temps c'est de diminuer les frais de facture .
Je suis comme vous client de proximus et pas employé . Bonne chance .
Voilà en tout cas une manière correcte de faire voir la chose. Si vous n'êtes pas employé chez Proximus ils devraient vous engager. Prenez exemple "Tapedur"...
Oui pourquoi pas appeler le service clientèle je verrais bien. Et il n'est pas question de colère, mais simplement la manière dont les clients sont considéré que je trouve inapproprié, déjà avec des arguments complètement absurde et la réponse qu'on donne sur le forum, si c'est pour dire ce genre d'âneries autant s'abstenir ou bien répondre de manière plus commercial comme vous l'avez fait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci. Maintenant si c'est une approche faite par téléphone, je pense selon la loi vous avez un délai de réflexion pour faire annuler votre accord.
Je n'ai pas donné mon accord, vu que l'offre était ridicule... Mon abonnement arrive a échéance dans deux semaines
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour OOAntonOO

A la fin de ton abonnement offre couplée, n'oublie pas de faire un changement d'abonnement. 😉

Voir ici les tarifs :

Choisissez votre abonnement Mobilus

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
OOAntonOO,

Nos offres conjointes continuent à exister pour l'iphone 6 malgré la sortie du 7. Donc je peux vous assurer qu'il n'y a pas de liquidation de stock derrière cette proposition. Il s'agit d'une offre commercial, étant donné que vous arrivez à la fin de votre contrat, où on vous propose, si vous le désirez, une nouvelle offre avec le nouvel Iphone actuel. Maintenant, libre à vous de patienter la sortie d'une nouvelle Iphone, il n'y a aucune obligation derrière cet appel. L'offre proposée sera faite en fonction des modèles actuels.

VincentO
Bonjour OOAntonOO

A la fin de ton abonnement offre couplée, n'oublie pas de faire un changement d'abonnement. 😉

Voir ici les tarifs :

Choisissez votre abonnement Mobilus

@+ Gilbert 😎
Je vous remercie.
OOAntonOO,

Nos offres conjointes continuent à exister pour l'iphone 6 malgré la sortie du 7. Donc je peux vous assurer qu'il n'y a pas de liquidation de stock derrière cette proposition. Il s'agit d'une offre commercial, étant donné que vous arrivez à la fin de votre contrat, où on vous propose, si vous le désirez, une nouvelle offre avec le nouvel Iphone actuel. Maintenant, libre à vous de patienter la sortie d'une nouvelle Iphone, il n'y a aucune obligation derrière cet appel. L'offre proposée sera faite en fonction des modèles actuels.

VincentO

Oui mais dans ce cas je trouve que l'offre aurai du être faite avant, car ici je n'ai aucun avantage.
Il n'y a pas d'avantage à être chez proximus. Je viens d'apprendre que ma compagne avec un contrat de 10 ans paie 88 € alors qu'il y a déjà des offres à 44 !!! Ce sont des voleurs et des incompétents. Plusieurs échanges et maintenant on nous raccroche au nez alors que rien n'est résolu (début des problèmes en avril). Le personnel au téléphone est plus que médiocre, ou ils les ont pris en maternelle, ou c'est sous traité qq par dans les pays de l'Est ou en Chine où on ne sait même pas que la Belgique existe;

Et en magasin ils ne peuvent rien faire à part répondre oui oui c'est pas ma faute. Franchement comme tout ce qui est Belge c'est une société de merde. Bien dommage qu'on ne peut pas avoir un contrat dans un pays limitrophe en plus cela éviterait de payer des taxes en Belgique.

Et cela paie des gens pour maintenir un forum au lieu de payer de vrais technicien ou agent de helpdesk COMPÉTENTS.

Soit je supprime tout les abonnements que je possède, y compris ceux de ma famille et de mes clients et je mets tout chez VOO (sont cons mais au moins on le sait à l'avance).

Pour ceux que cela intéresse, pour laisser cette société de voleur et incapable : chez VOO actuellement :

TV la box .évasion1
+ Bouquet Panorama +
NET 200 Mbps4
volume : illimité5
+TEL illimité de fixe à fixe
24h/7
+ Option Internationale
+ Option Fixe à Mobile

pour 86.95 €
Badge +4
D'autre part si vous ne voulez pas recevoir d'offre de ce genre par tel, il vous suffit de modifié vos préférence de communication dans votre profil myproximus
A mais suis-je bête, je dois me sentir responsable des absurdités que l'on me propose car j'ai laissé les préférences de communication par défaut sur mon compte Myproximus... Quel service clientèle déplorable. Merci, vous m'avez convaincu d'aller voir ailleurs.


non, vous ne devez pas être responsable des absurdité que l'on vous donne par tel, mais en laissant la possibilité de recevoir des appel téléphonique pour du démarchage téléphonique, il est possible que vous receviez des offres en ce sens.

mes propos était simplement présent pour vous évitez a l'avenir de recevoir de nouvelle proposition par tel, puisque la porte étais ouverte , je vous donnais la possibilité de contrôlé la communication, le démarchage via my proximus. Peut de personne, me semble t'il, cherche a avoir le contrôle de leur donnée.

quand a faire une offre avant, comment voulez-vous que proximus vous fassent une offre avec un "crédit" en cours? sauf si vous optez pour un abonnement chez samsung ou vous pouvez renouvelé votre gsm tout les 6 mois ou tout les ans.

Pourriez-vous m'expliquez quand proximus aurait-il du faire une offre, parce je ne comprend pas ces propos, il me manque des mots pour comprendre.

qui sais si ces éléments ne pourrait-pas être remonté par les collaborateurs auprès des échelon supérieur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
OOAntonOO,

Je comprends votre avis et ressenti. Il faut savoir que ce type de proposition se fera qu'en fin de contrat, sinon il n'y aura plus aucun sens à l'offre conjointe de 24 mois. Sachez qu'il n'y avait pas de mauvaise foi ou de liquidation de stock derrière cette proposition, juste vous informer qu'il y avait possibilité de renouveler une nouvelle offre conjointe avec nouveau GSM si vous le désirez.

VincentO
quand a faire une offre avant, comment voulez-vous que proximus vous fassent une offre avec un "crédit" en cours?

Pourriez-vous m'expliquez quand proximus aurait-il du faire une offre, parce je ne comprend pas ces propos, il me manque des mots pour comprendre.


Mon "crédit" est toujours en cours jusqu'au 17/09/17 et on m'a quand même proposé une offre... Pour vous expliquez simplement, si Proximus m'a fait une offre avant l'échéance de mon abonnement, cette offre ou une autre aurai pu être proposé avant, et pas deux semaines seulement avant que mon abonnement prenne fin. Mais évidemment si l'offre aurai été faite avant, Proximus aurai perdu plus d'argent que sur deux petites semaines. Dans le contrat que j'ai fait il y a deux, il était indiqué que si je souhaitait modifier celui-ci avant les deux ans, je devais payer la différence restant pour l'iPhone. Evidemment moins ils restaient de jours d'abonnement, moins la différence était grande, logique. Mais ici on me propose de refaire un nouvel abonnement sans devoir payer la différence restante pour l'iPhone.
OOAntonOO,

Je comprends votre avis et ressenti. Il faut savoir que ce type de proposition se fera qu'en fin de contrat, sinon il n'y aura plus aucun sens à l'offre conjointe de 24 mois. Sachez qu'il n'y avait pas de mauvaise foi ou de liquidation de stock derrière cette proposition, juste vous informer qu'il y avait possibilité de renouveler une nouvelle offre conjointe avec nouveau GSM si vous le désirez.

VincentO


Je comprends que la proposition se fait en fin de contrat et pas avant. Mais selon moi, pour que ce genre d'offre soit prise en compte et surtout avantageuse pour le client, elle devrait être faite, 2 ou 3 mois avant la fin de l'abonnement et pas à deux semaines, car dans ce cas de figure il n'y a aucun avantage pour le client. De plus, qu'on me dise que c'est pour me remercier pour ma fidélité est un peu osé. Mais je comprends que la personne au téléphone a utilisé ce therme pour "me convaincre". J'ai travaillé pendant 5 ans dans un call center, d'un concurrent, en tant que superviseur donc je connais les méthodes, mais celle-ci n'était vraiment pas la bonne.
Badge +4
si une offre devait-être faite 2, 3 mois a l'avance, payeriez-vous 2 remboursement en même temps pendant 2, 3 mois? ou accepteriez-vous d'attendre 2, 3 mois avant de recevoir votre nouveau gsm? si vous acceptiez d'attendre, que se passera t'il si entre-temps interviens un événement quelconque relative au gsm ou a votre situation?

Commenter