Question

Offre S5 neo


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour à Tous,

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai voulu voir si d'autres que moi ont eu le même problème.......
A première vue je suppose que oui mais étant donné que mon pc s'est planté 2 fois quand j'ai posé la question je vais la "résumer" ici:
Mon épouse et moi même sommes tout les deux abonnés mobile chez Proximus ...c'est bien me direz-vous ...
J'ai voulu prendre via le site la promo (x2) du Samsung S5 Néo .. Premier bémol étant donné que nous sommes déjà clients pas moyen......
Je téléphone ce 29 février sans trop d'espoir car dernier jour de promo au 080033800.
Etonné, je m'entends dire par un charmant opérateur qu'il y en a encore de stock (S5 Néo Gold x2) .
Le temps qu'il se renseigne chez quelqu'un (son chef je suppose) il me dit qu'il n'y a aucun problème et qu'il s'en occupe en ligne avec moi... donc vérification de nos n° clients et il encode la demande mais dit-il il faudra patienter quelques jours car il y a une forte demande......
Courant de la semaine passée je re-téléphone et j'ai une charmante dame qui me dit qu'elle voit bien nos demandes mais qu'il faut patienter encore un peu....
Bref, aujourd'hui j'ai une autre personne qui lui ne voit pas nos commande !!!! Il me pose alors la question fatidique: avez-vous reçu un mais pour payer l'acompte ?
Mais non lui dis-je car l'opérateur avait tout sous la main vu que nous sommes déjà abonnés !
Pas grave me dit-il, je vais vous guider ..bref, quelques clics plus tard, je constate que je n'ai droit à commander que le modèle A3 (qui ne m'intéresse pas du tout) alors que le s5 néo Gold est lui bien de stock !!!!!
Voilà, je suis certain que beaucoup d'entre vous aurons le sourire en me lisant mais peut-être y en aura t il un qui aura la solution ?

Louan

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Les méandres de Proximus quand même !
Mais ICI, c'est peut-être pas encore perdu ...
De là à vous donner la solution, c' est un autre problème ... à part adresser un message à l' Equipe Proximus si efficace, vois pas.
Badge +4
il faut dire que Neos5 n'as pas choisis son pseudo par hasard 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et non ... bien évidemment Mister Tapedur ;)

J' ai un proche qui le voudrait aussi et qui m' a dit que c' est encore possible de l' avoir ...
Mais ça devient limite limite non ?
Mais qui sait avec les gens de ce forum, ils ont plus d' un tour dans leur sac 😛
Merci à vous deux, j'avoue que c'était un peu l'espoir que j'avais en venant sur ce forum qui, malgré tout m'a l'air bien sympatique.
Au sujet du stock, il semblerait qu'il y a encore du stock mais UNIQUEMENT pour les NOUVEAUX abonnés !!!
Si NeoS5 a une possibilité (x2) d'en avoir par des chemins détournés parmis les méandres de Proximus je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ah sorry ... mais je ne suis pas dans le secret des dieux de Proximus ... vous livrer n' est pas dans mes cordes non plus :(
Comment se fait-il que la pub pour l' offre d' origine soit toujours affichée même en boutique ?
Qui vous a dit uniquement pour les nouveaux abonnés ?
Demandez des infos et de l' aide via l' équipe de ce forum, ils sont les mieux habilités pour vous répondre concrètement.
Pas de problème, loin de moi l'idée de vous associer aux services de Proximus ... je viens encore de vérifier sur le site et il est toujours bien présent et en suivant l'option "conditions" tout abonné existant n'a droit lui qu'au modèle A3 ou à toute la série des Iphones (pas ma tasse de thé) bon, j'ai fait un copié-collé sur un lien de mon message mais à mon avis, je m'y prends mal 😠
Merci en tout les cas de m'avoir répondu et si vous aviez sous le coude la procédure ad-hoc je suis preneur....
Louan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hélas, mille fois hélas, je crains fort que vous ayez raison, c' est bien ce qu' il est stipulé :

Si un autre forumeur peut apporter un autre éclairage, c' est pas de refus !
Badge +4
mais à mon avis, je m'y prends mal

je ne pensa pas que vous vous y prenez mal. Vous rappelez simplement proximus sur ce qu'il disent dans leur communication. cela vaut preuve. Donc, il me semble, qu'en matière d'économie c'est juste. Si maintenant il se fourvoie dans leur communication, ce n'est pas votre faute. vous êtes en droit de réclamer ce qu'il disent, si il n'y a pas de petit caractère.

au besoin, demander l'avis aux spf économie ou a test achat en ce qui concerne l'offre de proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hello Tapedur !

Donc Louan, votre demande est introduite le 29/02 ( in extremis ! ! ) mais, si je ne me trompe, cette demande doit d' abord être acceptée ( ça prend un certain temps déjà ... et vous devez recevoir un message pour vous en informer ) mais le temps passe et l' offre initiale change aussi ( uniquement pour les nouveaux clients à partir du mois de mars ... ) quel casse-tête :S
Moi je ne suis pas juriste non plus.
Evidemment il faut bien lire très attentivement ( ça ne figure bien sûr pas sur la pub ) les conditions requises pour bénéficier de l' offre de promotion.
En principe quand vous voulez conclure un contrat, vous êtes censé avoir pris connaissance de toutes les clauses qui y figurent, par dessus le marché la promo n' est plus la même qu' initialement .... pour tout vous dire, je ne suis pas très optimiste !

Ultime chose à faire : envoyer un message avec n° de client ( avez-vous au moins un n° de commande ? J' ai pas l' impression ... ) à l' équipe de ce forum, c' est vraiment leur job que de démêler ce genre de situation et un petit mot explicatif de votre cas.
Merci à vous deux en tout les cas, après mûre réflexion et surtout du fait qu'en plus je n'ai pas beaucoup d'éléments qui jouent en ma faveur; je pense qu'il vaut mieux que je fasse mon deuil de mon S5.
Peut-être trouverais-je ailleurs mon bonheur ?

Bonne fin de soirée si vous êtes encore derrière la porte comme on disait du temps de ma jeunesse.

Louan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonne soirée également.
J' espère juste ne pas vous avoir induit en erreur dans mon raisonnement ( avant tout du bon sens je crois ! ), moi j' ai eu le S5 alors que je suis déjà abonné mais j' ai agi plus tôt pour être largement dans les temps.

Bah , y aura d' autres promos qui se présenteront, ça c' est certain 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Serait-il possible d' avoir le fin mot de l' histoire d' un collaborateur du forum ?
Il me semble que dès le départ on a fait miroiter de faux espoirs à Louan en lui disant "pas de prob. mais patientez un peu ... " sans tenir compte du changement au niveau de la promo entre temps.
ils se seraient emmêler les pinceaux dans leurs différentes infos, non ?

Merci d' avance pour l' éventuelle réponse ( pas forcément indispensable )

Bonne journée.
Bonjour Louan,

Je suis désolée que l'on vous ait mal renseigné lors de votre appel; je ne peux que vous présenter toutes mes excuses au nom de Proximus :(
En effet, l'offre conjointe pour le S5 Neo n'est valable que pour les nouveaux clients.
Pour nos clients existants, il est possible de rentrer une demande pour l'A3 (2016)
Et ces offres ne sont toujours valables qu'une seule fois par client, donc si votre épouse et vous êtes sous un même compte client, la demande n'est possible qu'une fois.

Donc, oui malheureusmeent, ce ne sera pas possible pour le S5 Neo; désolée!!
Néanmoins, nous faisons régulièrement ce genre d'offre; donc si vous n'etes pas dans l'urgent besoin d'un nouveau smartphone, vous pouvez peut-être attendre la prochaine offre ?!
Bonjour SophieN,
En tout les cas, merci pour la réponse mais comme je l'avais déjà dit dans le fil de la discussion le modèle A3, ne correspond vraiment pas aux attentes de mon épouse et moi même.
Pour ce qui est de l'urgence, mon épouse possède un S3 et elle avait enfin réussi à me convaincre de délaisser mon vieux gsm Nokia et de sauter le pas :8
Au niveau des comptes client nous en avons chacun un donc cela n'aurais posé aucun problème.
Merci aussi à NeoS5 d'avoir voulu intercéder en notre faveur.

Louan
Une dernière petite chose: vous me dite que ce n'est que pour les nouveaux abonnés MAIS dans son commentaire NeoS5 nous apprends que: "moi j' ai eu le S5 alors que je suis déjà abonné " donc........

Louan
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Louan,
j' aurais préféré me tromper dans mes dires et que vous puissiez avoir le S5 :(
L' offre du départ a été modifiée malheureusement pour vous, c' est pour cela que j' ai pu en bénéficier en tant qu' abonné déjà existant ... la promo du mois de mars est différente ! En plus, il faut aller s' en rendre compte soi-même sur le site pour comprendre à qui s' adresse plus précisément l' offre actuelle de Proximus.


Merci Sophie pour la réponse et la confirmation.:)
Oui Louan, comme précisé par NeoS5 l'offre a changé et donc le S5 ne fait maintenant plus partie de l'offre pour nos clients existants.
Mais comme je vous disais, nous allons certainement refaire une nouvelle offre de ce genre très prochainement.
J'essayerai de revenir vous tenir au courant dès que je sais "quoi".
En fait, c'est le lancement du Samsung Galaxy S7 !
Donc dès demain il y aura une offre conjointe pour ce téléphone.
Samedi, il y a une action spéciale, en magasin uniquement => http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_crazy_saturday/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/crazy-saturday-samsung-s7-edge.html
Par contre, je n'ai pas encore eu l'info si cette promo en magasin est aussi accessible à nos clients existants. Mais l'offre conjointe "normale" (donc en dehors de ce 'crazy saturday') est bien possible pour les clients existants sur demande (donc comme vous avez vu pour le A3 actuellement).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
OH NOOOOOOOOOOOOOOON !:D

Tout mais pas ça, mon beau S5 est déjà bon pour la casse, vu la vitesse des évolutions il sera vite un " has been ";)
Ma soirée est fichue !!!
Badge +4
😃 😃 😃 😃 😃 :D

tu ne creuserait pas déjà 2 tombes, l'une pour maintenant et l'autre pour le suivant? 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J' ai choisi l' incinération, c' est moins fatigant !:D:D

Je suis un peu devin sans le savoir ... j' ai dit à Louan que d' autres promos se présenteraient et vlà que Sophie annonce déjà un crazy saturday :8
Qu' elle dise exactement de quoi il retourne concrètement pour les amateurs.
C' est fou quand même comme tout va hyper vite à l' heure actuelle ...
Badge +4
L'incinération pour 2 si petit appareil ?, c'est pas n peut cher et un peut long?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Par contre, je n'ai pas encore eu l'info si cette promo en magasin est aussi accessible à nos clients existants. Mais l'offre conjointe "normale" (donc en dehors de ce 'crazy saturday') est bien possible pour les clients existants sur demande (donc comme vous avez vu pour le A3 actuellement).

Uniquement pour les nouveaux abonnements, et uniquement en Proximus Center. De plus, 1.000 pièces -> divisé par une centaine de boutiques (officielles, je ne sais pas si les partners sont concernés), ceux qui veulent changer de n°, venir d'un autre opérateur ou convertir leur carte prépayée ont intérêt à se lever tôt 😉 (on lance le concours de celui qui fera le maximum de boutiques, langue pendante et le nombre de km parcourus?).

Et puis, pour ceux qui ont besoin de cet abonnement-là, c'est intéressant, mais pour ceux qui ne bâvent que devant les 99€ pour ce téléphone (qui ne font que des SMS et appellent 30 min./mois) oublient qu'ils s'engagent pour 99€ + 45€ x 24 mois = 1.179€... (et qui se sentiront déprimés quand le S8 sortira!).
Badge +4
Par contre, je n'ai pas encore eu l'info si cette promo en magasin est aussi accessible à nos clients existants. Mais l'offre conjointe "normale" (donc en dehors de ce 'crazy saturday') est bien possible pour les clients existants sur demande (donc comme vous avez vu pour le A3 actuellement).

Uniquement pour les nouveaux abonnements, et uniquement en Proximus Center. De plus, 1.000 pièces -> divisé par une centaine de boutiques (officielles, je ne sais pas si les partners sont concernés), ceux qui veulent changer de n°, venir d'un autre opérateur ou convertir leur carte prépayée ont intérêt à se lever tôt 😉 (on lance le concours de celui qui fera le maximum de boutiques, langue pendante et le nombre de km parcourus?).

Et puis, pour ceux qui ont besoin de cet abonnement-là, c'est intéressant, mais pour ceux qui ne bâvent que devant les 99€ pour ce téléphone (qui ne font que des SMS et appellent 30 min./mois) oublient qu'ils s'engagent pour 99€ + 45€ x 24 mois = 1.179€... (et qui se sentiront déprimés quand le S8 sortira!).


Si je ne me trompe pas, est-ce qu'une offre conjointe peut être résilier sans dédommagement?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si je ne me trompe pas, est-ce qu'une offre conjointe peut être résilier sans dédommagement?

Non, puisque c'est une offre conjointe!

Dans le cas d'une résiliation anticipée avant la fin des 24 mois, tu dois payer la valeur résiduelle de l'appareil lié au contrat (GSM, TV, tablette, ...).

Commenter