Skip to main content
je constate que je n'ai plus acces a la télé à la demande



un message m'invite à me mettre en rapport avec Belgacom



première tentative à 11h00 après avoir mis le main libre et après 1h12 d'attente j'abandonne



deuxième tentative à 14h00 la je patiente 50 minutes sans réponse



troisième tentative après 15h30 60 minutes d'attente et tjs pas de réponse



quatrième tentative après 18h00 je laisse sonner plus d'une heure et toujours rien a part la voix agaçante qui me



dit "chers clients le temps nécessaire pour nous joindre est plus long que d'habitude"



leur incompétance est également plus grande que d'habitude



Par contre si on oublie une facture la il faut pas attendre anormalement pour se faire facturer 10 euros





Pauvre belgique qui a vendu nos fleurons pour une bouchée de pain. On retrouve maintenant a la tête de belgacom un incapable



qui se rempli les poches sur le compte des clients

Bonjour Eddy



Je ne suis pas du tout d'accord avec ta réaction..



Je ne sais pas si tu es au courant, mais il arrive, surtout quand il y a des orages qu'il y ait des problèmes général, ce qui arrive ! un éclair, une innondation, nous ne sommes pas à l'abris de la nature !



J'ai déjà eu l'occasion d'appeler le service technique (pour des bétises j'avoue) et j'ai constaté à plusieurs reprises que le temps d'attente était au maximum 2 minutes !



Si tu as dû attendre autant de temps, réfléchis un peu et demande toi peut-être pourquoi !



Je ne pense pas que ca soit pour t'embeter que c'est comme ca..



Je ne sais pas dans quel secteur tu travaille mais imagine qu'il y ait un problème soudainement dans ton emploi du temps et que tu dois répondre à des personnes ou ton patron et que tout le système est HS et c'est toi qui doit remettre ca en place, tu serais content qu'on vienne casser du sucre sur toi ?



Ok c'est une grosse société qu'est Belgacom, mais il n'empeche que ce sont des humains qui y travaille comme dans tout secteur et il ne faut pas abuser !



Maintenant je pense que si une facturation n'est pas bonne, j'en ai eu l'expérience, un petit coup de fil au service commercial et ils arrangent ça.. J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression quand sans internet, sans TV, c'est la fin du monde pour tout le monde, sortez de votre bulle les gens et dans ton cas je dirais même que la TV à la demande ca peut encore attendre c'est pas une nécessité c'est un luxe.



Personnellement, je suis allé chez d'autres opérateur et au moins chez Belgacom les agents sont compétents, rapide et le suivis est excellent !



Bref, sur ce une bonne soirée.


Comme dit Jérôme (et pour le compléter) :



- suite aux orages, il y a eu pas mal de dégâts, et former un agent du service technique ne se fait pas en 1 jour, d'où la saturation du service pour les appels. Problèmes dûs non à Belgacom, mais à la nature! Nature qui n'est pas condamnable juridiquement, mais comme l'esprit humain veut toujours trouver un responsable de son dommage... ;



- lorsque tu appelles, introduis-tu bien ton n° de fixe ou n° fictif internet? Dans le cas contraire, les clients qui ont suivi la procédure, et donc informé le service de leurs données, auront priorité ;



- les frais de rappel ne sont pas de 10€, mais de 9€ (12€ pour les sociétés)! Les frais de remise en service sont eux bien de 30€ par produit ;



- la Belgique, en vendant ses entreprises publiques (même si l'État reste actionnaire de Belgacom et donc, touche ses dividendes), essaie (a essayé) tant bien que mal, de réparer les conneries faites dans les années 70. Et les nouvelles taxes mises par le gouvernement Di Rupo (entre autres, la TVA TV numérique de 12 à 21%) sont un mal nécessaire pour essayer de résorber cette dette dont les intérêts nous plombent depuis 40 ans.



D'autres questions?


Bonsoir,



Désolée de vous contredire mais ici il n'y a pas eu d'orange et donc pas (de coupure, problème etc.) mais ça fait quelques mois que nous sommes dans la mélasse. Eh oui et personne de Belgacom nous donne quelques explications, c'est le silence radio. Nous sommes deux communes à avoir des services de piteuses qualités mais toujours au prix maximum.



C'est le silence radio. Mais n'empêche qu'il y aura dans très peu de temps une réaction en chaine qui fera du bruit croyez-moi. Car prendre les gens pour des débiles et je persiste il s'agit de deux communes qui en ont assez de se voire misent dans les oubliettes. Une info, une réponse cohérente ce serait la moindre des choses mais NOn Rien.



home




Je répete la phrase de Jeje en répondant là dessus qu'il y a certaines communes encore avec d'anciennes lignes qui ne sont pas prévues, et vous avez déjà vu qu'un monde se faisait en 10 jours ? Il faut laisser le temps que toutes les infrastructures soient refaites, ce qui implique d'ouvrir les trottoirs de toute la Belgique, vous êtes magiciens ? eux non plus je pense..





- la Belgique, en vendant ses entreprises publiques (même si l'État reste actionnaire de Belgacom et donc, touche ses dividendes), essaie (a essayé) tant bien que mal, de réparer les conneries faites dans les années 70.




je reconnais que j'aurais du être moins virulent dans mon mail.



En fait ce lundi j'ai eu un technicien super compétent qui m'a aidé en prenant son temps



comme il s'agissait de reboot à leur niveau et à mon niveau et vu les longues minutes que ça prenait le technicien me laissait entre les différentes



opérations pour me rappeller régulièrement et voir ou en était la situation j'ai eu il est vrai un technicien poli serviable et compétent .



Mais je suis toujours aussi fâché d'avoir du patienter aussi longtemps au téléphone sans aucune réponse ce dimanche. s'il y avait de gros problèmes sur le reseau et ce



n'était pas le cas il auraient pu laisser un message en ce sens.



J'ai travaillé dans une permanence téléphonique 3x8 noeud d'une grosse société nationale ou des décisiopns rapides devaient être prises en temps réel week end compris



et je vous assure on devait justifier les temps d'attente trop longs pour répondre au téléphone ou justifier les mauvaises décisions qui auraient



été prises, alors oui je connais la musique et je sais de quoi je parle



Maintenant oui on a généralement moins de soucis avec Belgacom j'ai eu aussi d'autres fournisseurs qui etaient au moins aussi mauvais pour les contacter en cas



de problèmes et qui de toutes manières de prés ou de loin dépendaient de belgacom (pour les lignes)



Merci de vos réactions et désolé d'avoir pu en choquer l'un ou l'autre


Réponse a jérome



oui la télé a la demande ça peut attendre



non internet ne peut pas attendre quand on l'utilise pour le boulot


Commenter