Skip to main content


Il y a environ 1 mois je suis passé de 16Mbps à un peu plus de 25 Mbps. J'étais enfin content que la vitesse se rapproche légèrement et doucement des Mbps maximum de l'abonnemment (Belgacom Internet Partout Maxi). Vu qu'on paye 72€ par moi pour le pack (+téléphonie et belgacom TV), il était temps...





L'abonnement offre actuellement jusqu'à 50Mbps en down et 4Mbps en up. C'était donc pas trop demandé d'être au minimum à 25... (Et d'ailleur toujours bloqué en 2Mbps en up).









Mais voilà, après un mois avec 25Mbps et aucun soucis, avec downstream training margin plus que correct (permettant à mon avis d'aller encore plus loin que les 25 voir même se rapprocher tout près des 50. Il est de 25 et était à 22+ en 25Mbps, on est donc loin de 10 minimum que requiert une vdsl2) , on me remet en 16Mbps.









On serait pas entrain de se foutre de moi?



50Mbps -> 16Mbps et 4Mbps -> 2Mbps , il n'y a rien qui vous choque chez Belgacom quand vous lisez ça? J'ai tout au plus les vitesses de l'internet mobil de l'abonnement en étant en fixe...





Avec 72€ par mois on peut pas m'offrir plus que ça chez Belgacom? Sachant que la ligne est très très loin de saturer.







Vous seriez pas entrain de brider la ligne de tout ceux qui l'ouvre pas assez pour donner une vitesse maximum à tout leurs voisins qui vous harcèle, par hasard?



fait un copier/coller des statistiques de ta bbox2 car sans





info aucun diagnostique n'est possible!








Bonjour Yoann,



Je vous invite à me contacter par message privé, et ce afin d'analyser la situation.

N'oubliez pas d'y mentionner votre numéro de ligne ou de client, ainsi que le lien de ce post.



Bien à vous,

Eva




Bonjour,





Je me joins à cette discussion car je suis exactement dans la même situation! Merci d'avance pour votre suivi...





  • Pack Internet partout MAXI + belgacom TV + téléphonie (gsm) à 72 EUR/mois

  • Vitesses constatées : max download : 14-15 mbps / max upload : 1,6 mbps ... bien loin de la réalité.



Précisions :





  • mon voisin dispose d'une ligne auprès du fournisseur Dommel (qui utilise l'infrastructure Belgacom) et obtient, à la même adresse et relié à la même borne Belgacom, du 20 mpbs down / 2 mbps up.

  • il s'agit d'une toute nouvelle installation, datant d'une semaine, à laquelle j'ai souscrite pour les raisons des vitesses annoncées (50 down / 4 up ... théorique).



Concernant les statistiques de mon BBox2, les voici :





VDSL statistics







VDSL Version: Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47



VDSL line status: SHOWTIME



Downstream Training Margin: : 17.9 dB



Downstream line rate: 16536 kbps



Upstream line rate: 2056 kbps



TX total power: 1.4 dbm



Downstream delay: 14.4 ms



Upstream delay: 4.4 m







INFORMATION







Runtime Code Version: 60R10A-60A06W



VDSL Version: Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47



Hardware Version: 15




Bonjour,





Il faut attendre environ trois semaines et la ligne passera probablement à 25/2 mbps




50 Mbits Download est un maximum et pour cela tu dois te trouver près des bornes VDSL





mais comme te dis Yamato prend un peu de patience afin que le DLN puisse vérifier





ta connexion.




Les stats actuelles:







VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47



VDSL line status SHOWTIME



Downstream Training Margin : 24.9 dB



Downstream line rate 16536 kbps



Upstream line rate 2048 kbps



TX total power -26.7 dbm



Downstream delay 14.4 ms



Upstream delay 5.4 ms




Bonjour,





La valeur du dtm est déjà un point positif pour l'augmentation de la synchro 🙂.




Salut Yamato,





suis dans le même cas ; quelle est la valeur DTM minimum pour passer en 25/2.





quand tu dis qu'il faut attendre 3 semaines, d'ou vient ce delais ? et cela veut-il dire qu'il faut laisser la bbox allumée en permanence ?











merci




Bonjour,





Je ne saurais répondre à la première question car ce ne serait que pure déduction, estimation à partir de certaines valeurs lues sur un autre forum alors que plusieurs paramètres entre en ligne de compte comme l'atténuation.





Quant aux trois semaines, c'est le délai constaté habituellement par des utilisateurs. Et la b-box2 ne doit pas être obligatoirement toujours allumée, elle peut être éteinte la nuit par exemple.


Commenter