Skip to main content
Hello,



Sorry for leaving this message in english.

I have a question related to the invoice I received and which contains a one time cost related to the Decoder, for an amount of 149 euro. I started my contract with Proximus in june 2013 and this year, in June, I decided to change my subscription, not to have the TV option anymore as I don't use the TV. I know that I was paying an amount every month for the decoder, but I had no idea that by changing the subscription after 3 years I will have to pay the device. Could I return it to a shop? I don't need it anymore, at all and the amount I should pay for it is not a small one.



Could you please clarify this situation for me? Was I supposed to keep the subscription for a longer period of time? I should have been notified about this matter, of having to pay the decoder when I changed the subscription.



Thanks,

Andreea
traduction automatique:J'ai une question liée à la facture que j'ai reçu et qui contient un coût ponctuel lié au décodeur, pour un montant de 149 euros.



J'ai commencé mon contrat avec Proximus en juin 2013 et cette année, en Juin, je décidé de changer mon abonnement, de ne pas avoir l'option TV plus que je ne l'utilise le téléviseur. Je sais que je payais un montant chaque mois pour le décodeur, mais je ne savais pas qu'en changeant l'abonnement au bout de 3 ans, je vais devoir payer le dispositif. Puis-je retourner à un magasin? Je ne ai plus besoin, du tout et le montant que je dois payer pour cela est pas une petite.



Pourriez-vous s'il vous plaît clarifier cette situation pour moi? Étais-je censé garder l'abonnement pour une période plus longue? J'aurais été informé à ce sujet, d'avoir à payer le décodeur quand j'ai changé l'abonnement.





réponse in French: Si vous aviez un décodeur loué, il appartient encore a proximus. Donc il est normal que proximus vous le factures, puisque vous ne l'avez pas rendu en temps et heure. C'est a partir de votre résiliation de votre abonnement tv que vous deviez rendre votre décodeur dans un point relais ou dans une boutique.



pour la suite, soit vous attendez que les collaborateurs proximus vous réponde en français que vous traduirez via un moteur de traduction (Bing, Google,...) soit vous téléphoné a votre service clientèle en anglais au 0800 55 800 afin de réglé votre problème.

Commenter