Question

Orange et Scarlett suppriment les frais d'itinérance à l'étranger... Et proximus?


Bonjour,
J'ai vu il y a quelques jours que Scarlet supprimait les frais d'itinérance dans les pays de l'union européenne.. (autrement dit : le prix sera le même en Belgique ou à l'étranger concernant les appels, SMS et surf). Aujourd'hui en lisant un article, je vois que l'opérateur Orange (anciennement mobistar) supprime également ces frais.

Est-il prévu la même chose du côté de Proximus?

Suite à cette grande nouveauté chez les opérateurs concurrents, j'hésite fortement à changer d'opérateur étant donné que je me rends souvent en France et que c'est assez embêtant de devoir désactiver la 4G, et trouver un réseau wifi public lorsqu'on a besoin d'internet, pour ne pas faire flamber la facture Proximus...

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Steven_043

Bonne nouvelle! chez Proximus, les frais de roaming dans l'Union européenne seront supprimés dès le 15 juin 2017.

Nous avons baissé les prix du roaming intra Union Européenne et augmenter le volume de certaines options roaming et ce depuis le 30/04.

Bien à vous,
Bonjour,
La suppression des frais de roaming dans l'U.E le 15 juin 2017 n'est pas une décision de Proximus, mais une obligation pour tous les opérateurs des pays de l'U.E (faut pas prendre ses clients pour des idiots non plus). Malheureusement cela ne se fera que dans 1 an...

Je vais aller me renseigner chez les autres opérateurs belges pour éventuellement changer, surtout que je vais passer une grosse partie de cet été à l'étranger...
Merci pour votre réponse rapide en tout cas.
Badge +4
Avec la suppression du rooming, il oublie de dire que Proximus augmente certain tarif.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce qu'ils oublient de dire (Orange en tous cas, pas vérifié Scarlet), c'est que cet "avantage" n'est pas automatique et qu'il faut l'activer via leur appli mobile (avec aussi une limitation journalière call/SMS/data - qui elle par contre est clairement indiquée) -> de nombreux "pigeons" vont se plaindre d'une facturation supplémentaire si ils n'activent pas l'option (désactivée automatiquement, par contre, le 1/9). Promotion louable, mais non indiquée clairement dans leurs conditions générales ( https://www.orange.be/fr/options-et-services/appels-sms-et-surf-a-letranger#goeurope ).

Même si les prix (vers l'Europe) restent minimes :
- 6€c/appel émis - 1€c/appel reçu
- 2€c/SMS
- 6€c/Mb

Ils doivent quand même l'exprimer clairement dans leurs CGU!

Entre leur site :

"L'activation est gratuite et Go Europe sera automatiquement désactivé le 01/09/16"

Et dire :

"L'activation est gratuite et Go Europe sera automatiquement désactivé le 01/09/16, mais nécessite une activation de votre part",

Il y a une différence 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
l'adaptation des prix du roaming est une obligation européenne légale...
pour internet, cela dépend de vos contrats avec Proximus...si vous avez "l'internet partout" dans votre contrat, via FON, hotspot et partenaires, vos connexions internet restent tributaires de votre contrat et de ses limitations.

Commenter