Question

où est mon décodeur?


Badge
Bonjour,

j'ai reçu une lettre me signalant que mon decodeur serait livré le 18 mai, n'atant pas là je reçois la lettre de la poste me signalant qu'il repasserait le lendemain... malheureusement plus aucun passage, au bureau de poste il n'ont rien! ou pourrait être mon décodeur??

39 commentaires

Badge +4
si vous avez un reçus de passage, il est indiqué le point le plus proche normalement pour récupérer son colis. Il est possible que vous ayez sur le reçus un numéro de tracking.
Badge
non il n'est rien écris sur le reçu de passage juste ils disent qu'il allait repassé le 19... j'ai bien un code barre avec un nombre à 24 chiffres, pas sûr que ce soit un numéro de tracking... dans le bureau de poste il arrive pas a localiser le colis.
Donc je sais pas, il y a pas un numéro ou appeler proximus pour ce problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai bien un code barre avec un nombre à 24 chiffres, pas sûr que ce soit un numéro de tracking...
24 chiffres, ça pourrait en tout cas correspondre aux trackers de bpost (le nombre commence en principe par 3232...)
Essaie d'introduire ce nombre dans le e-tracker de bpost 😉
Badge
génial la réponse:"Le facteur est passé et n'a pas pu vous livrer votre paquet le 18 mai à 11:44. Le facteur va de nouveau passer avec votre paquet ."
j'ai plus qu'a attendre alors...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même bizarre que ça prenne autant de temps !
De plus, cela ne correspond pas à la procédure normale :

Que se passe-t-il si mon destinataire est absent(e) quand le facteur vient livrer mon paquet?

Pas de soucis, le facteur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres de votre destinataire.

Votre destinataire ou un tiers pourra très facilement :

aller chercher le paquet dans les 14 jours (jour de livraison non-compris) dans le bureau de poste ou le Point Poste indiqué sur l'avis d'absence.
demander que le facteur vienne présenter l'envoi une deuxième fois à la même adresse et à la date de son choix (par téléphone ou via http://www.bpost.be/nouvellepresentation).

Vu que tu n'as (je suppose) rien demandé, le paquet devrait en principe se trouver dans un point d'enlèvement près de chez toi.
Tiens ça à l'oeil car après 14 jours, le paquet est renvoyé à l'expéditeur ! 😉
Badge
oui mais personne sait ou il est et rien n'est préciser d'ou il serait, je vais tenter l'application 'nouvelle présentation' qu'il y a sur le site de la poste... on sait jamais, je comprend pas pourquoi il veux pas repasser avec mon colis...
Mais d'une manière général, manifestement ce système ne marche pas du tout, pourquoi on peut pas aller échanger son décodeur en boutique comme avant... En plus j'ai deux décodeur, rien n'est spécifié pour le deuxième, je suppose que je vais bien m'amuser également...
PS: encore un coup de gueule, pourquoi je dois chaque fois (oui chaque fois redemander un mot de passe pour rentrer dans le forum, alors qu'en plus on est déjà connecté sur my proximus avec son mot de passe, c'est d'un pénible, si qqn de proximus me lit...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je vais tenter l'application 'nouvelle présentation' qu'il y a sur le site de la poste... on sait jamais,
Bonne idée, au moins, ça les obligera à chercher ! ;)

... alors qu'en plus on est déjà connecté sur my proximus avec son mot de passe, c'est d'un pénible, si qqn de proximus me lit...

Il me semble que SophieN avait annoncé quelque part que la liaison du forum avec MyProximus était prévue et en cours de développement.
Mais bon, le moindre truc est toujours compliqué chez eux, échappe facilement à leur contrôle et prend bien souvent un temps indéterminé ... :8:D;)
Badge
Je plussoie et on est en 2016...
et je confirme, troisième mot de passe de la journée pour me connecter, pénible!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est tout de même bizarre ça ! :S
Donc, tu confirmes que, chaque fois, le mdp précédent ne fonctionnait plus ?

Remarque, tu n'es pas le premier à signaler ce problème : ANNE PARMENTIER s'est également plainte à ce sujet mais j'ignore si une suite a été donnée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le plus facile, demander le dépôt du décodeur à la poste de votre choix... si c'est encore possible.
Badge
alors 4° mot de passe de la journée...
J'ai utilisé le 'nouvelprésentation' et évidemment ca marche pas.... "Le statut actuel de votre envoi ne permet pas de demander une nouvelle présentation"
donc la je suis complétement bloqué!!
@ domi26: comment je pourrais faire, même le site ne sais rien me dire avec le tracking number et quand je vais dans le bureau de poste ils savent pas non plus...
J'espère juste qu'ils vont pas bloqué mon ancien décodeur en supposant que j'ai reçu le nouveau!!! mais pourquoi on peut pas aller le chercher en boutique???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je vais chercher mon deuxième décodeur demain à la poste , j'espère qu'il sera arrivé car quand j'ai reçu mon premier décodeur , Proximus avait désactivé l' ancien alors qu'il était écrit que j'avais 1 mois pour l'installer
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voilà je viens de recevoir un mail , mon décodeur est à la poste 😃
Badge +4
reste a connaître la suite 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
L'employée de la poste m'a lu les instructions à suivre pour installer mon décodeur 😛 , je lui dis que c'est ce qui est indiqué ds le mode d'emploi et elle me répond " je sais mais je suis obligé de vous le lire " , ceci via l'écran de son ordinateur .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je me demandais si l'année de gratuité commençait à la réception de l'appareil ou à l'activation ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il est indiqué sur la lettre: un an gratuit si on va chercher le décodeur dans le mois de la réception de la lettre. Je suppose que l'année gratuite commence tout de suite...
Badge
@Patricia_06: vous en avez bien de la chance!!
Y a quelqu'un de proximus ici???? des fois que qqn serait enclin à me dire ce que je dois faire???
Et puis cette connerie de mot de passe commence à me gonfler, je vais commencer à devenir vulgaire au gré de mes futures commentaires....
Badge
@Patricia_06: un mail de qui vous avez reçu??? bpost ou proximus?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour michael , c'est un mail de Bpost
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voilà décodeur installé , quel gâchis quand on voit que l'ancien appareil était impeccable .:(
Badge
Bonjour, pouvez-vous me communiquer par message privé, votre login et votre mot de passe afin que l'on puisse remonter l'information vers le service en charge du support.

Bav,

MG
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour, pouvez-vous me communiquer par message privé, votre login et votre mot de passe afin que l'on puisse remonter l'information vers le service en charge du support.

Bav,

MG


Monsieur Quentin,

Si vous être de l’équipe Proximus , votre login doit être de couleur mauve? et vous n'avez pas à demander le mot de passe des clients?????

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Phishing??!! Si c'est le cas, à bannir??!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il demande mot de passe et login sur d'autres posts , espérons que les membres ne se feront pas avoir 😞

Commenter