Skip to main content


Bonjour.





Je vous explique en 2 minutes ma situation, je suis sortie il y a peu de l'hopital.( 3 semaines la bas) J'arrive donc chez moi et la deja en entrant mon gsm fait une sonnerie pas normal comme quoi il ne trouve pas de reseau wifi. Je verifie quelques heures plus tard sur mon PC et la je vois que mon WIFI est ouvert a tout le monde et qu'il a change de nom et que ma vitesse ne depasse pas les 24mbits. surprise











Je verifie la bbox et je m'apercois qu'elle a ete je crois reset ou mise a jour. Je telephone au service technique de Belgacom qui me dit, votre vitesse est normal et votre ligne n'a aucun probleme. AH BON ?? AUCUN probleme ?? Avant que j'aille a l'hopital je precise que j'avais 50 Mbits DL et 5 Mbits UP et je paie 74 €/mois TVAC





C'est l'internet intense sans ligne fixe + TV comfort + tablette (celle d'il y a 2 ans... )





Bref je voudrai savoir ce qui se passe, je sais que les pack on change de vitesse et de nom et que l'intense n'existe plus (sauf peut etre pour les entreprises je crois) Si ma vitesse est maintenant bloque a 30 mbps je ne vois pas POURQUOI je dois payer ce prix la pour du 30 mega.





Je suis oblige de reprendre un pack MAXI a 30 mbps ? Bref besoin d'infos et le service technique ne semble pas avoir la reponse sourcils froncés





















Je ne comprends pas...





Un 'reset' comme vous dites, ne être fait que physiquement par une personne ayant accès à la bbox sur place.





Commencez par l'éteindre normalement et la rallumer (lors des 3 semaines de votre absence, il peut y avoir eu un problème local).





Quant à votre Wifi, il n'y a aucune raison pour qu'il change de nom sans intervention interne chez vous.





Moi, je me poserais des questions sur votre entourage.





démon










Je suis desole mais la bbox a bien ete reset et le logiciel change et de l'exterieur puisque maintenant il faut introduire le serial de la box pour y acceder. Le User et mot de passe on aussi disparu ... Il y a eu un probleme quand je n'etais pas la et mon fils a telephone a belgacom qui a dit qu'il enverrait un technicien si cela ne s'arrangeait pas... Mais il n'est pas venu puisque dans la journee la connection est revenue normalement.





BREF, mon probleme n'est pas vraiment la ... mon probleme c'est que ma vitesse de connection, elle, a bien ete diminue par rapport a avant et je veux juste savoir ce qui se passe a ce niveau la. Soit ma vitesse reste a max 30mbps et je dois reprendre un des nouveau pack ? soit elle a ete mal regle ? Bref je ne vais pas continuer a payer ce prix la pour du 30 Mbps...
















Tut d'abord on paye pour un service (l'accès internet), non pour une vitesse promise clin d'oeil





Les 50 méga n'ont jamais été une promesse, tout comme 30 méga même 9mega en adsl. C'est indiqué dans le contrat ( la compréhension à la lecture, le mal du 21ieme siecle).











Attendez 2 semaine que le DLM revienne et vous fasse peut être remonté à 50mega.




Bonjour Ethan, je suis désolé pour vous, mais c'est sans doute lié au fait que, à un moment Belgacom était passé à 50 Mbps (même dans ses offres, alors qu'avant c'était un bonus pour ceux qui étaient dans de bonne conditions) mais est revenu à l'offre 'officielle' de 30 Mbps maxi (même si pour certains les 50 Mbps semble toujours effectifs).





Apparemment depuis ce changement, lorsqu'un problème de ligne survient, la synchro est ramenée a la vitesse 'de base' quitte à ce que le DLM la remonte par après.





Vos explications ne me semblent pas très actuelles, le nom de l'abonnement à changé depuis bien longtemps ainsi que le retour aux 30 Mbps, cela fait certainement plusieurs mois que cela à eu lieu, je ne pense pas que cela explique vos problèmes de wifi qui n'est plus protégé, ni le changement de nom, j'imagine mal Belgacom s'amuser à pénétrer les modems de ses clients pour y changer les paramètres de base (ça n'est pas le principe d'une mise à jour).





Donc à moins d'un problème logiciel ou électrique juste pendant la mise à jour, le plus logique reste une action délibérée de quelqu'un de votre entourage, voire une tentative de piratage.










quelle bbox avez vous ? 2 ou 3 ?





avez vous changer de bbox










Bonsoir Ethan;





Un reset ne se fait jamais à distance par Belgacom, seul la mise à jour s'opère de cette façon. Donc soit quelqu'un chez vous a changé les paramètres de la Bbox; soit vous avez été piraté. Ce que vous payez par mois c'est pour un service et non une vitesse maxi et Belgacom n'a qu'un devoir de service ce qu'il vous assure d'ailleurs. Chez moi en ADSL = 3,6Mbps. Rechangez les paramètres de votre Bbox et n'oubliez pas de la re-sécurisé soit en WEP ou WPA/WPA2




Merci Thomas mais je pense encore savoir lire et comprendre ce que je lis, meme si le francais n'est pas ma langue d'origine (desole pour les (fotes) d'orthographe que je fais certainement...





D'ailleurs il disent bien ' 30 Mbps est la vitesse de connexion offerte à la majorité des nouveaux clients. Actuellement, plus d’1,2 million de foyers et entreprises peuvent bénéficier d’une ligne permettant une vitesse de connexion de 50 Mbps ' Apparemment je n'en fais plus parti meme si le test me dit le contraire: '





Heures de pointe entre 19 h et 23 h :





Max: 46,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,6 Mbps de vitesse d'envoi





Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,6 Mbps de vitesse d'envoi.





Heures creuses entre 23 h et 19 h :





Max: 46,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,6 Mbps de vitesse d'envoi





Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,6 Mbps de vitesse d'envoi.'





Je sais TRES bien que le nom des packs ont change depuis longtemps et que la vitesse max est theorique, mais quand on vous envois un mail pour dire que je suis passe a 50 mbps, la prochaine fois qu'il pense a envoyer un autre mail pour dire que je ne le suis plus... et pourquoi, malgre que je pense qu'il y a un probleme... je suis a 20 la et je me fiche que la vitesse max soit theorique, je n'ai jamais eu une vitesse aussi moisi et j'habite en centre ville juste a cote du batiment Belgacom ou presque... Chez moi il y a pas mal de PC, pc portable, tablette, smartphone et plusieurs TV de connecte en meme tempset les 50 mbps etait quand meme un plus je pense.





Par contre j'ai une vitesse d'envoi a 6, vitesse que je n'ai jamais eu je crois avant aussi haute ... faut leur dire de pas oublier de la remettre a 4 clin d'oeil





Jusque la tout allait bien, mais plus vraiment depuis cette 'mise a jour' de la box.





Mais bon je vais changer de pack et reprendre le pack maxi, autant payer moins chère pour une vitesse bien moindre, non ?





Allez bye.














Bonjour Ethan,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Ethan,





Avant de redescendre votre abonnement, pensez à vérifier sur le site de test de vitesse, ce que vous aurez comme vitesse maximum, elle varie en fonction de l'abonnement pris.





Eva vous confirmera aussi sans doute qu'en cas de problème (passager) sur votre ligne, votre vitesse peut avoir été ramenée au 30 Mégas de base (ce qui correspond à peu près à vos 20 mégas actuels) et que le système DLM pourrait ajuster votre vitesse à la hausse d'ici deux trois semaines (mais sans garantie si votre ligne présente toujours un problème).






le système DLM pourrait ajuster votre vitesse à la hausse d'ici deux trois semaines







Maximum 90 jours, paraît-il ...


Commenter