Question

Où est passé mon PhoneMail ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour !

Cela fait plusieurs semaines déjà que j' ai constaté la curieuse mise hors service de ma messagerie ( en principe gratuite ........... ) sur ma ligne fixe ???
Mon message d' accueil est passé aux oubliettes !
Tout a été désactivé.
Quand je compose le 1969 pour accéder à ce service, il m' est demandé d' encoder mon numéro de téléphone complet, mais une fois la chose faite il m' est répondu que ce numéro ( qui est pourtant bien le bon ??? ) n' est pas correct ............. mystère :?
Je suis bloqué à ce stade avec ma messagerie, je ne sais pas aller plus loin.

J' ai fait un petit tour sur MyProximus pour constater que le PhoneMail est bien disponible et gratuit ( entièrement gratuit donc si je comprends bien ? ) j' ai appuyé sur la touche " commander " à tout hasard mais je n' ai reçu aucune nouvelle que ce soit sur ma messagerie Skynet ou ailleurs ............

J' ai une dernière petite question à poser au sujet de la gratuité du PhoneMail .... dans mon cas, auparavant, donc quand je disposais encore de ce service, la consultation de ma messagerie était quand même facturée et au bout du compte, ce n' était pas négligeable, que du contraire !!!
Etait-ce bien normal ?

Dans l' attente d' éclaircissements, je souhaite à tous une très bonne journée.:)

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour NeoS5,

Après vérification, je constate effectivement que le Phonemail n'est plus présent sur votre ligne.

Il existe actuellement deux formules afin de disposer d'une messagerie chez Proximus :

Le Phonemail Basic et le Phonemail (gratuits tous les deux).

Vous pourrez retrouver les différences entre ces deux options en cliquant sur ce lien :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_freeos/particuliers/produits/ligne-fixe/options/services-gratuits.html

L'option Phonemail "classique" implique bien la facturation d'un appel national lors de la consultation.

Etant donné que votre démarche via My Proximus n'a pas abouti à une confirmation, n'hésitez pas à faire appel à moi et je validerai directement l'option pour vous.

Bonne journée !

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Isabelle,

Si vous pouvez personnellement réactiver mon PhoneMail ( le même service dont je disposais auparavant ) et bien je vous serais très reconnaissant de faire le nécessaire, de la sorte tout rentrera dans l' ordre assez vite j' imagine !;)

Je suppose que j' aurai à proposer un nouveau code secret et reconfigurer ma messagerie ... nouveau message d' accueil etc ...

Il n' y a aucune urgence mais je peux compter récupérer ma boîte vocale dans quel délai environ ?

Déjà un grand merci et très bonne journée
Bonjour Philippe,

Le phonemail vient d'être réactivé. La réactivation sera effective dans un délai de maximum 24h.

Vous devrez reconfigurer votre messagerie via le 1969.

Je vous souhaite une bonne journée

Catherine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Catherine ( ou Isabelle ! )

Le délai des 24 H. est passé et je suis toujours confronté au même problème via le 1969 : il m' est demandé d' encoder mon n° de tel complet mais on me répond que ce n' est pas le bon ???

Donc, je suis toujours bloqué au même stade .... quel est le problème ? A cela moi je n' ai pas de réponse .....

Si vous avez une solution, faites-le moi savoir SVP, j' aimerais à présent résoudre ce problème de messagerie.

Merci et bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,

Je viens de constater que votre demande de réactivation du phonemail était restée bloquée dans notre système informatique.
Je viens de faire le nécessaire pour que cette réactivation soit effective aujourd'hui.
Il ne vous restera plus alors qu'à le reconfigurer.

Bonne journée,

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour et merci beaucoup Patrice

Je verrai ce soir si tout est bien rentré dans l' ordre ...

Encore un grand merci d' avoir fait le nécessaire après vérification.

Bonne journée.

Commenter