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Sur la facture Proximus de décembre, je lis ceci :



Cher client,



Vous êtes un utilisateur régulier de nos services, et nous vous en remercions.

Vous avez notamment opté pour la location de votre téléphone chez Proximus. Un choix qui

a ses avantages, puisque contrairement à un téléphone acheté, l’appareil loué s’accompagne de

services spécifiques : une assistance technique, ainsi que la fourniture d’un nouvel appareil en cas

de défectuosité. De plus, les appareils loués sont garantis agréés et adaptés au réseau de Proximus.

De quoi pouvoir téléphoner l’esprit tranquille.

Bien sûr, vous restez tout à fait libre de modifier ce choix. Vous souhaitez plutôt acheter

un téléphone, chez nous ou ailleurs ?

Pas de problème : vous pouvez résilier votre contrat de location à tout moment et sans frais,

soit en surfant sur www.proximus.be/locationtelephone, soit en appelant le numéro gratuit

0800 33 850 pour bénéficier des conseils de nos experts. Vous pourrez même, exceptionnellement,

conserver votre appareil téléphonique si vous le désirez.




Cela fait déjà quelques temps qu'on a à la maison deux téléphones DECT (Gigaset Duo... je sais plus le numéro) achetés en téléboutique Proximus... donc, on ne se sert plus du seul "gros téléphone à touches" qu'on avait avant.



Dès lors, où trouver sur la facture ce coût relatif à la "location du téléphone" ? C'est la mention "téléphone YAP" (2,40 €) sur la facture ?



Et... faut-il rapporter en téléboutique ce téléphone dont on veut annuler la location ? Parce que je crois qu'en fait on l'a donné à un membre de la famille qui ne disposait pas de téléphone là où il habite.
un tel en location appartiens toujours a son propriétaire.
Un Yap est un téléphone à cadran

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadran_téléphonique



http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3322167/2017/12/05/Proximus-ne-louera-plus-de-telephones-fixes.dhtml

Certains clients de Proximus paient depuis des années la location d'un appareil fixe souvent vétuste. L'opérateur avait annoncé il y a deux semaines qu'il comptait envoyer une lettre aux 150.000 clients concernés pour leur expliquer comment résilier cette location sans frais tout en gardant l'appareil.

= Comme déjà indiqué par Tapedur
Sur la facture Proximus de décembre, je lis ceci :



Cher client,



.........................................................Pas de problème : vous pouvez résilier votre contrat de location à tout moment et sans frais,

soit en surfant sur www.proximus.be/locationtelephone, soit en appelant le numéro gratuit

0800 33 850 pour bénéficier des conseils de nos experts. Vous pourrez même, exceptionnellement,

conserver votre appareil téléphonique si vous le désirez.
.........................................




Bonjour brebis,



Il faut lire le mail .....😉 🤔 😜



@+ Gilbert 😎
Que signifie "exceptionnellement" ? surtout associé à "si vous le désirez" ?
Cela veut dire que proximus cède la propriété du tel et que vous n'êtes pas obligé de le rendre . Que proximus ne le fera pas pour tout son matériel en location.



tout location reste a son propriétaire qui l'a acquis.
Cela veut dire que proximus cède la propriété du tel et que vous n'êtes pas obligé de le rendre . Que proximus ne le fera pas pour tout son matériel en location.



C'est effectivement l'interprétation du texte la plus favorable à l'utilisateur.
Garder le téléphone ? Pourquoi pas, surtout s'il peut être utile à quelqu'un d'autre ... Mais il ne faut pas oublier de résilier le contrat de location : il faut une démarche du contractant !
En jetant un oeil au formulaire ... bizarre de devoir absolument encoder un no de GSM pour la résiliation de la location d'un appareil fixe. Mais bon ...
Garder le téléphone ? Pourquoi pas, surtout s'il peut être utile à quelqu'un d'autre ... Mais il ne faut pas oublier de résilier le contrat de location : il faut une démarche du contactant !



Bonjour,



Voir aussi , si tu as un téléphone en location qui a été changé , il y a 6 mois....Ils demanderont peut être de le rentrer? 😉



C'est peut être pour ça l' "exceptionnellement" 😉



@+ Gilbert 😎


C'est peut être pour ça l' "exceptionnellement" 😉





Ou bien les cent premiers qui en feront la demande ? on peut imaginer plein de raisons. Proximus n'est pas champion pour ce qui est de la clarté des textes ...
Garder le téléphone ? Pourquoi pas, surtout s'il peut être utile à quelqu'un d'autre ...



Cela peut toujours être utile de disposer d'un appareil basique de secours, notamment en cas de coupure de courant.
Bonjour,



Vous avez effectivement la location d'un appareil téléphonique que vous auriez pu échanger dans le cas où il était défectueux.



Si vous n'en voyez plus l'utilité, nous pouvons bien sûr résilier la location.



Cordialement,



Abdellah de l'équipe Proximus

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