Question

Où trouver les conditions d'utilisation du "Mobile Internet laptop/tablette limitéé" ?


  • Etoile montante
  • 19 commentaires
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver les conditions d'utilisation de l'offre "Mobile Internet laptop/tablette limité" qui est présent dans My Proximus. Savez-vous où je pourrait les trouver ?

Merci

28 commentaires

Bonjour,
Si j'ai bien compris la demande, éventuellement ici.
Merci pour le lien mais je ne trouve toujours pas d'information concernant cet offre.

En fait je demande ça parce que j'ai eu une mauvaise surprise dans ma dernière facture mais il m'est impossible de trouver comment Proximus fait pour calculer le surplus lors qu'on dépasse le forfait d'un "Mobile Internet laptop/tablette limité".

Pour le moment j'ai trouvé trois nomenclature pour ce service :

- Dans mes service My Proximus: "Mobile Internet laptop/tablette limité"
- Si je veux voir l'état de ma consomation dans My Proximus: "Mobile Internet Free AnyTime"
- Sur ma facture: "Mobile Internet - laptop/tablet"

Et je ne trouve aucune info concernant ces offres/forfait.
Bonjour,
Encore un peu de lecture ici.
Vous avez dépassé le volume inclus dans votre abonnement ?
Une limitation de la vitesse de surf (à 128 kbps) est appliquée pour éviter une facture élevée. Contactez notre service clientèle si vous désirez lever cette limitation.
Donc simplement une limitation du débit et pas de facturation supplémentaire. Il serait préférable de contacter le service commerciale afin de clarifier les choses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce poste ainsi que votre numéro de compte client concerné ou numéro d'appel lié à cette offre.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,
Encore un peu de lecture ici.
Vous avez dépassé le volume inclus dans votre abonnement ?
Une limitation de la vitesse de surf (à 128 kbps) est appliquée pour éviter une facture élevée. Contactez notre service clientèle si vous désirez lever cette limitation.
Donc simplement une limitation du débit et pas de facturation supplémentaire. Il serait préférable de contacter le service commerciale afin de clarifier les choses.


Justement, c'est ce que je pensais mais apparemment ce n'est pas la cas vu la facture salée qui m'est parvenue.

Au passage je n'ai jamais reçu de sms de notification sur mon numéro de gsm me signalant avoir dépassé mon quota.
Badge +4
@Zou avez-vous fait le nécessaire auprès de l'équipe proximus?
J'ai suivis le lien proposé par JessicaR et expliqué ma situation. J’attend leur réponse.
Je les ai contacté il y a trois jours par message privé comme demandé par JessicaR mais je n'ai toujours pas eu de réponse :/

Et pour couronner le tout, il est impossible de contester la facture via My Proximus, ça m'indique qu'une "erreur est survenue. Merci de bien vouloir réessayer plus tard. Veuillez nous excuser pour le désagrément." ...
Badge +4
2 choses: 1) il faut peut-être un peut plus patient, disons que si il n'y a as de réponse dans 1 semaine, il y aura lieu de les réveillés, Ce que je n'hésiterai pas a faire pour mon problème.

2) avec quel navigateur avez-vous ce problème? et approximativement combien de temps la page tourne avant d'avoir ce problème de "time out" ?
1) On arrive à la fin du mois, je vais pas attendre que l'échéance de la facture passe pour mettre la pression. Étonnant d'ailleurs qu'à l'air du numérique en 2016, il faille autant de temps (1 semaine) pour avoir les conditions pour un forfait.

2) Firefox. Je n'ai jamais dit que j'avais un "time out". Lors de la procédure de contestation, quand je fait envoyer à la dernière étape, je tombe sur un page de MyProximus me disant qu"une erreur est survenue ... .
Voilà exactement ce que j'ai au moment de valider la création de ma "plainte" :
Badge +4
Par rapport a votre première réponse, laissez du temps au temps. il est possible que le collaborateur aie fait remonté l'info, auquel cas il ferait bien de le signalé, et qu'il attende une réponse de la hiérarchie pour vous répondre.

Sachez que vous pouvez toujours contesté votre facture et demander des explication, mais il est préférable d'attendre une réponse des collaborateur.

Pour la seconde: c'est ce je j'appelle moi un "time out", la page se charge et rien n'arrive, ce qui aboutit à une erreur au bout d'un temps déterminé.

Connaissez vous TCPoptimiser?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà exactement ce que j'ai au moment de valider la création de ma "plainte" :

Bonsoir,

Déjà eu ce problème le début du mois passé. :?

Voir sur ce lien: https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/reclamation-facturation-plus-moyen-de-le-faire-ligne-35996

A réessayer plus tard. :(

@+ Gilbert 🆒

Ajout:

Cher visiteur,

Usage mobile de MyProximus sera temporairement inaccessible du 2 octobre, à partir de 01h00, jusqu'au 2 octobre, 09h00. Dès ce dimanche soir, vous retrouverez votre site MyProximus, avec de nouvelles fonctionnalités et informations.
Badge +4
@euronamur: Quel surprise nous attend?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Zou,
Désolé pour ce délai de réponse.
Je constate cependant que nous vous avons répondu en privé le 28/10.

"Bonjour Zou,

Après vérification de votre compte, je constate pourtant qu'un SMS d'avertissement vous a bien été envoyé en date du 21/8/2016 à 14h46. Pourriez-vous vérifier que votre tablette a bien la fonction "SMS" ?

Lorsque vous avez atteint la limite du volume compris dans votre Pack, le prix est de 0,10 cents par MB (facturés par KB).

Je reste à votre disposition si nécessaire ;-)

Bonne soirée!

Caroline"

Attendiez-vous une autre réponse de notre part?


Si oui, je suis à votre entière disposition.

Patrice
Je n'ai aucune réponse dans le lien fourni par JessicaR.
Bonjour Zou,
Désolé pour ce délai de réponse.
Je constate cependant que nous vous avons répondu en privé le 28/10.

"Bonjour Zou,

Après vérification de votre compte, je constate pourtant qu'un SMS d'avertissement vous a bien été envoyé en date du 21/8/2016 à 14h46. Pourriez-vous vérifier que votre tablette a bien la fonction "SMS" ?

Lorsque vous avez atteint la limite du volume compris dans votre Pack, le prix est de 0,10 cents par MB (facturés par KB).

Je reste à votre disposition si nécessaire ;-)

Bonne soirée!

Caroline"

Attendiez-vous une autre réponse de notre part?


Si oui, je suis à votre entière disposition.

Patrice


1) En fait je demandais les conditions concernant le forfait indiqué "Mobile Internet laptop/tablette limité" comme indiqué dans mon espace proximus..

2) Concernant l'alerte par SMS, la sim DATA ne se trouve pas dans une tablette mais dans un modem/wifi 4G mais bon la logique voudrait qu'on contacte le client par son numéro de ... contact comme vous l'indiqué lors de la souscription à l'offre DATA :
Ah oui et j'ai toujours l'erreur quand j'essaye de contester le montant de ma facture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Zou,

Le mobile internet est un avantage du Pack.

voici le lien avec le volume inclus dans votre Pack et les conditions :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_packmsub/particuliers/produits/pack-internet-tv-telephonie-gsm/pack-internet-tv-telephone-gsm-comfort-maxi.html#/conditions

L'usage et les notifications par SMS sont envoyées au mobile qui a le forfait, ici c'est la carte sim du mobile internet.

Pouvez-vous me signaler quelle erreur et à quel niveau se situe-t-elle quand vous essayer de contester un montant via MyProximus ?



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/contester-une-facture-et-suivre-votre-plainte.html

Bonne fin de journée,

Sophie L
Badge +4
Ah oui et j'ai toujours l'erreur quand j'essaye de contester le montant de ma facture.

Avec quel navigateur avez vous le problème?


Pour SophieL il faut remonté dans les messages afin de voir la capture de ZOU
Firefox
Badge +4
les paramètres dans about:config serait certainement a améliorer, quand a savoir que mettre? difficile a savoir.

Voyer un peut avec IE, chrome ou opéra si vous avez le même problème de "time out"
J'ai essayé avec Firefox, Chrome et IExplorer. Toujours le même résultat.

Bonjour Zou,

Le mobile internet est un avantage du Pack.

voici le lien avec le volume inclus dans votre Pack et les conditions :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_packmsub/particuliers/produits/pack-internet-tv-telephonie-gsm/pack-internet-tv-telephone-gsm-comfort-maxi.html#/conditions

L'usage et les notifications par SMS sont envoyées au mobile qui a le forfait, ici c'est la carte sim du mobile internet.


Alors dans ce cas pourquoi inscrivez vous lors de la demande pour l'activation du forfait DATA que je serait contacté sur mon numéro de téléphone normal ? (d'ailleurs je reçois bien les sms de notification de ma facture sur ce numéro!)
De plus il n'est fait aucune mention sur ce papier que je serait averti par sms sur le numéro de téléphone DATA (qui ne sera d'ailleur jamais dans un téléphone).

Pouvez-vous me signaler quelle erreur et à quel niveau se situe-t-elle quand vous essayer de contester un montant via MyProximus ?

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/contester-une-facture-et-suivre-votre-plainte.html

Bonne fin de journée,

Sophie L


Je l'ai déjà expliqué plus haut avec une capture d'écran : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/ou-trouver-les-conditions-dutilisation-du-mobile-internet-laptoptablette-limitee--36384?postid=555448

Lorsqu'on conteste l'entièreté de la consomation, juste après la dernière étape au moment de valider l'envoi de la plainte, j'ai une "erreur est survenue. Merci de bien vouloir réessayer plus tard. Veuillez nous excuser pour le désagrément."

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Zou,

Pouriez-vous me transmettre par message privé (lien ci-dessous) un numéro de téléphone, de préférence GSM, auquel nous pouvons vous contacter en journée?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

François
Badge +4
François, il est possible que vous ayez déja ces renseignement, sinon voyez le profil.

Commenter