Skip to main content


Bonjour,











Je m'interroge, car cela fait la seconde fois que Belgacom 'm'oublie' après m'avoir vendu un abonnement...





Je vous explique :











J'étais liée à un autre opérateur mais non abonnée (donc, sous carte prépayée).





Début décembre, je découvre une pub qui propose des abonnements Proximus à petit prix et (surtout) avec des sms illimités, à savoir le Smart+15 (qui coûterait 12,50 € pendant les 20 premiers mois...).





J'appelle le service concerné afin de prendre plus de renseigments (notamment, afin de savoir combien de jour il faut pour changer d'opérateur, afin de laisser le moins de crédit possible sur ma carte SIM actuelle). La personne en ligne arrive à me convaincre que dans mon cas, il est plus avantageux de lier cet abonnement à mon pack Internet+TV, en y incluant l'abonnement souhaité à un prix encore plus avantageux (à savoir, 10 €). Il me parle d'avantages en bonus, c'est-à-dire, un pack de chaîne TV supplémentaire offert. L'opérateur précise que pour changer d'opérateur, sans abonnement et en gardant le même numéro, il faut compter maximum 7 jours.





Je lui dis que je dois réfléchir et vérifier en détail ma consommation de téléphonie mobile actuelle. Il me propose de me recontacter le 20/12 (afin que cela tombe juste au niveau des dates de fin de crédit d'appel). Ce qu'il fait sans faute.





Là, il me propose à nouveau un abonnement Proximus lié à mon pack, mais cette fois, il s'agit de l'abonnement Easy+15 qui serait alors réduit à 10,00 € à vie... Je ne comprends pas pourquoi il veut passer d'un abonnement Smart à un abonnement Easy. Ses explications sont un peu floues. Je laisse tomber et accepte. Par la même occasion, je lui fais remarquer qu'il a omis de me proposer la tablette prêtée en cadeau (que je pouvais également choisir à la place d'un pack de chaînes TV supplémentaire). Nous finalisons donc le tout.





Il a été convenu qu'une personne d'une société externe, 'Dynalogic', passe à mon domicile en date du 27 décembre. Un sms me l'a d'ailleurs confirmé le 25 décembre.





Le 27 décembre, je n'ai pas reçu le sms prévu me confirmant l'heure de passage de Dynalogic. Je n'ai pas quitté mon domicile une seule minute. Personne ne s'est présenté et à ce jour, je reste sans nouvelles. Vu l'agitation en cette période de fin d'année, j'espérais un report au lendemain mais il n'en fut rien.





Le 30 décembre, j'essayais de contacter téléphoniquement les services de Belgacom mais les numéros surtaxés et les délais d'attente très longs, je ne pouvais me permettre d'attendre (pour rappel, tout avait été calculé afin que mon crédit d'appel s'épuise vers le 30/12 et que la migration de mon numéro vers Proximus se fasse en même temps).





Le même jour, j'ai introduit une plainte via mes e-services. Ne sachant pas trop qui était en faute, j'ai transmis par mail une copie de la teneur de mon message à la société Dynalogic. Le lendemain, ceux-ci m'adressaient la réponse suivante :









Madame, Monsieur,





Nous avons bien reçu votre e-mail. Vous trouveriez notre réaction ci-dessous.





Je tiens a mentionner que nous avons reçu aucune commande de la part de Belgocom .





Les sms que vous avez reçu sont des sms des rendez-vous planifies automatiquement de la part de Belgacom malheureusement cela ‘n’apparait pas dans notre système.





Nous vous prions de prendre contact avec belgacom pour plus d’informations





En espérant de vous avoir communiqué tous les renseignements nécessaires, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.





Cordialement,





Dynalogic











En gros, Belgacom m'a laissée en plan. On me vend un abonnement, sachant que je souhaite une transition à un moment précis.





J'introduis une plainte qui reste sans réponse, et qui plus est n'apparaît même pas dans mes plaintes en cours de traitement dans mes e-services.





Je suis restée enfermée chez moi toute une journée pour rien.





Mon forfait gsm est maintenant expiré.





C'est la seconde fois que Belgacom m'oublie...





J'attends encore un peu et si jamais je restais dans l'oubli, c'est donc sans regret que je rechargerai ma carte prépayée auprès d'un concurrent qui, lui, répond toujours (rapidement et gratuitement) en cas de souci, quitte à payer mes sms !















.

Bonjour Paresh,

Afin que je puisse procéder à quelques vérifications au sujet de votre commande, pourriez-vous me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne?

Bien à vous,

Eva




Merci de votre aide.





Je vous ai envoyé mes coordonées par MP.





Cordialement,




A ce jour, toujours pas de nouvelle...




Pour info, à ce jour ne suis toujours sans abonnement, près d'un mois après ma demande...





Tout arrive au compte goutte et pas correctement apparemment.





Concernant ma plainte introduite fin décembre via mes e-services, j'ai reçu par mail une confirmation m'indiquant qu'elle était transmise au service concerné. A ce jour, je suis toujours sans nouvelle...





Le mercredi 8 janvier au matin, je recevais un sms de Belgacom m'indiquant que la société Dynalogic passerait me livrer chez moi le matin-même, entre 8h30 et 13 heures... (Sont-ils au courant que la plupart des gens travaillent et ne peuvent décider de prendre congé une demi-journée, en dernière minute, pour réceptionner une simple carte SIM ?).





N'étant évidemment pas chez moi, j'ai pris soin de recontacter la firme de livraison afin de fixer un nouveau rendez-vous la semaine suivante.





Entre-temps, en fin de semaine passée, j'ai reçu deux courriers :





L'un contenant une carte de type SIM accompagnée d'un courrier m'informant de la confirmation de ma demande d'abonnement.





Le second courrier m'invitait à compléter un formulaire de demande de transfert de numéro. Le hic, c'est que sur ce document, il n'est indiqué nulle part ce que l'on doit en faire. L'adresser par fax ? Par mail ? Par courrier ? Pas de coordonées, rien n'est indiqué.





Dès lors, dès le lendemain matin, j'ai appelé les services de Belgacom afin de m'informer. Mon interlocutrice m'a indiqué que la carte reçue était destinée à une connexion internet, par exemple via une tablette (éventuellement celle que l'on m'a promise et que je n'ai toujours pas reçue). Et concernant le formulaire de transfert de numéro, elle semblait étonnée dans la mesure où, habituellement, c'est un document qui est transmis par mail et signé électroniquement pour plus de rapidité/facilité. Elle m'a dès lors invitée à remettre ce formulaire au livreur de Dynalogic lorsqu'il passerait.





Le livreur est bien passé, comme prévu, hier... Il m'a remis ma carte SIM. Toutefois, il a refusé de reprendre le formulaire de demande de tranfert de numéro, précisant qu'il n'avait rien à voir avec Belgacom...





Puisque j'avais pris congé, hier, j'en profite pour passer par une téléboutique dans l'espoir de régler enfin les choses.





Malgré ses efforts et recherches, l'employée m'a affirmé que mon dossier ayant été introduit par téléphone, il lui était impossible de le modifier ou supprimer.





Elle a pu scanner et intégrer ma demande de transfert de numéro dans mon dossier et m'a invitée à téléphoner à Belgacom afin de faire ANNULER ma demande pour ensuite revenir vers elle et réintroduire un nouveau dossier (et également prendre possession de ma tablette [qui d'après cette dame, aurait dû m'être livrée depuis l'introduction de ma demande]).





Je suis désespérée...




Le lendemain, sans prévenir (mais bon, il y a plus grave)... Mon ancienne carte SIM s'est désactivée. J'ai donc pu introduire ma carte proximus dans mon téléphone.





A l'heure actuelle, il reste encore la tablette qui doit m'être livrée...


Commenter