Outlook 2010 / Comment spécifier un fichier de données pour chaque compte ?



Désolé ma question était effectivement incompréhensible.


Dans Outlook 2010 / comment installer/spécifier un fichier de données pour chaque compte >belgacom-skynet ???


J'ai plusieurs comptes de messagerie dans Outlook 2010, les messages envoyés et reçus, ainsi que leurs suppressions sont communs.


je voudrais les différencier totalement.


J'ai essayé d'appliquer la procédure décrite dans office.microsoft.com/...outlook 2010, [/b] mais la procédure n'est pas applicable.


Je me perd certainement dans la méthodologie.


Merci pour une aide pas à pas.

1 commentaire


Bonjour Marek,


Votre problème ne se trouve pas dans la configuration de votre outlook mais bien sur le serveur, d'après ce que vous expliquez:


Vous avez très certainement créé 2 ou plusieurs 'alias' sur une même boîte source.


Je m'explique:





vous avez reçu 1 boîte source du format ab123456@skynet.be que vous avez personnalisé avec 1 ou plusieurs alias: nom+prenom@skynet.be.


Si c'est de cette manière que vous avez procédé, automatiquement les messages reçus arriveront dans toutes les boîtes mails, de même pour la suppression, si vos boîtes sont configurées en IMAP, vous les supprimez du serveur sur cette même boîte source et donc de tous les alias.





Pour palier à cela, vous devez créer une nouvelle boîte source dans les e-services et ensuite supprimer un des alias sur votre première boîte source et le recréer sur la 2ème boîte source.


et ainsi de suite pour tous les alias que vous avez.


Vous avez droit à:


* 1 boîte source pour un internet start


* 4 boîtes sources pour un internet confort


* 6 boîtes sources pour un internet maxi


Il faudra ensuite configurer chaques boîtes mail indépendamment les une des autres dans outlook 2010 avec son login et mot de passe personnel ainsi que les infos serveurs entrant et sortant skynet.


pour créer 1 ou plusieurs boîtes sources supplémentaires:


connectez-vous à E-services, cliquez sur mes messages ensuite sur créer une nouvelle boîte e-mail.


vous finalisez et vous recevrez par mail sur la 1ère boîte skynet créée votre adresse source et le mot de passe.


voici 2 liens internet pour créer vos alias dans e-services et pour configurer outlook 2010


pour les alias:


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/espace-clients/e-mails-via-les-e-services/gerer-vos-adresses/a_id/2499/c/1284,1389,1416,1418#/





pour la config outlook 2010:





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/e-mails/parametres-e-mails/a_id/13717/c/1284,1349,1372,1376#/





Etienne












Commenter