outlook


  • Apprenti
  • 3 commentaires
J'ai un nouveau PC sous windows7. J'ai réinstallé mon ancien office XP qui fonctionne très bien excepté un détail dans outlook. Certains mails que je reçois sont illisibles car composés uniquement d'une succession de chiffres, lettres et sigles divers. On dirait que mon ordi ne parle pas le même langage que celui de l'expéditeur du message. par contre le message est parfaitement lisible en web access et quand je me le renvoie à partir du web access, il devient lisible dans outlook ! ! ! Le seul problème est que si je les ai déjà reçu en outlook je ne les ai plus en webaccess ...

Pouvez vous faire quelques chose ?

Merci d'avance ...

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Une première chose que tu peux faire, configurer outlook pour qu'il garde une copie des emails dans le webmail:
outils > accomptes > propriétés > avancé
Cocher laisser une copie des messages sur le serveur

Pour le reste, je ne sais pas (je n'ai pas outlook), peut-être que ta version de outlook est trop ancienne. As tu essayé de lancer outlook en mode de compatibilité windows XP?
Dans les options de lecture peut-être qu'il ya un paramètre comme lire les messages en simple texte?

Ce que je ferais:
Si vraiment cette version d'outlook n'est pas compatible avec Windows7, je désinstallerais uniquement outlook et installerais à la place Windows Live Mail qui permet de télécharger ses emails sur son pc, en prenant la précaution de laisser une copie des emails sur le serveur.
Bonjour Bvdm,

Je suis du même avis que Tamika, je vous invite également à faire le test avec Windows Live mail. Le téléchagement de ce logiciel est gratuit.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva et Tamika,

J'ai en effet WINDOWS LIVE MAIL déjà installé sur mon PC mais impossible d'y importer mes dossiers situés dans OUTLOOK. J'ai un outlook 2002 je crois et pas un outlook express avec lequel ce serait plus facile je pense ??? Je perdrais donc mes contacts et mes dossiers éléments envoyés, supprimés et archivés, soit plusieurs années de travail …

Y aurait-il une solution pour les garder ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il semblerait que WINDOWS LIVE MAIL puisse importer des carnets d'adresses au format wab, csv ou vcf.
Il suffirait donc en principe d'exporter les contacts dans un de ces formats à partir d'outlook.

Au hasard des nombreux liens renvoyés par google :

Exporter les contacts depuis Outlook vers Windows Live Mail
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Peut-être que http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/officeversion_other-outlook/comment-passer-de-outlook-2002-%C3%A0-windows-live-mail/84761fc0-c1b8-4abd-998e-2cc0e1161d09" target="_blank pourrait t'aider
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Apparemment, google renvoie pas mal de liens à ce sujet.
Bonjour Tamika,

Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé MailStore mais cela ne marche pas tout à fait comme tu l'indique dans ton "step by step".

Dans le programme, lorsque on a l'affichage "Export to Directory (File System)", sous le fichier "All Folders" je n'ai aucune arborescence, comme si il ne voyait pas mes fichiers OUTLOOK (du moins je le suppose !!!), et du coup quand je crée un Target Folder il est vide !!!

J'avoue que je suis un peu perdu ! Suis-je un cas désespéré ???

(:-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je crois qu'il faut d'abord archiver les messages depuis Outlook avec MailStore.
Ensuite les exporter depuis cette archive qui apparaîtra alors sous l'arborescence 'all folders' dans le dossier de ton choix (via directory file system).

De là tu peux copier les messages sous forme d'.eml files dans Windows Live Mail (C:\Users\**** \AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail)
Bonjour Tamika,

Le problème est résolu, ou du moins contourné.

J'ai installé Mzzilla Thunderbird qui est parfaitement compatible avec outlook, avec des fonctionnalités plus interessantes qu'outlook (normal j'avais un outlook 2002 !!!). Peut-être un peu moins convivial que Windows Live Mail mais marre de me prendre la tête CoolSourire.

Merci quand même pour tes explications ...

A+,

b.vdm
Outlook n'existe plus pour windows 7
bonjour,

outlook est aussi dans les dernière suite Office notamment 2007 et 2010, il fonctionne parfaitement sur seven64 bits, sur vista et xp aussi. Depuis plus de 10 ans avec outlook express-outlook sur différends pc j'ai tellement rarement de problèmes que j'en oublie qu'on pourrait en avoir... et pourtant c'est pas faute d'envois et réceptions.
Ce que j'en disais, MJ, c'est que à la base, Outlook express ne figure plus sur Windows7. C'est le programme de messagerie que je préfère , et de loin !

Commenter