Bien le bonjour, je crée ce topic suite a une recherche non concluante sur ce forum.
Mon probleme est le suivant: je dois ouvrir le port 25565 afin de créer un serveur pour un jeux vidéo (Minecraft, pour ceux que ça interresse), j'ai donc fais une recherche sur google et trouvé (a peu pres), la procédure afin d'ouvrir un port.
J'ai donc suivi les conseils indiqué, et j'ai ouvert les ports 25565 en TCP et UDP (pour être sur que le bon port est ouvert).
http://hapshack.com/images/portsojlj.png
Seulement, après vérifications (sites et programmes), je constate que le dit port reste fermé, donc mes amis ne peuvent joindre mon serveur.
http://hapshack.com/images/portsfhth.png
J'utilise Avast comme antivirus et mon parefeu est celui windows de base.
Ma question est donc, ai-je fais une mauvaise manipulation lors de l'ouverture des ports ou alors dois-je laisse a Belgacom la gestion des ports?
En attente d'une réponse,
bien à vous.
Page 1 / 1
si la rêgle nat de la bbox2 (que je suppose que vous avez car vous ne mentionner
rien sur votre matériel) est ouverte et sauvegarder c'est que le port est réellement ouvert
n'auriez vous pas Windows et un parefeu logiciel du même nom ? et dans ce cas
ce second parefeu est'il aussi ouvertt?
un éssai que vous pourriez faire est de mettre le pétphérique en DMZ (demilitarized
mode) dans cette position aucun port n'est fermé
rien sur votre matériel) est ouverte et sauvegarder c'est que le port est réellement ouvert
n'auriez vous pas Windows et un parefeu logiciel du même nom ? et dans ce cas
ce second parefeu est'il aussi ouvertt?
un éssai que vous pourriez faire est de mettre le pétphérique en DMZ (demilitarized
mode) dans cette position aucun port n'est fermé
Bonsoir et merci d'avoir répondu,
j'ai coupé le parefeu de windows, ainsi que mon anti virus (sait on jamais), malheureusement cela n'a pas résolu le probleme.
Quel périphérique, et quelle manipulation faut il faire pour passer ma connection en DMZ?
j'ai coupé le parefeu de windows, ainsi que mon anti virus (sait on jamais), malheureusement cela n'a pas résolu le probleme.
Quel périphérique, et quelle manipulation faut il faire pour passer ma connection en DMZ?
votre périphérique vous seul savez lequel? un PC peut être ?
connectez vous a votre bbox2 par:
http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2
activer DMZ et indiquez l'ip de ce périphérique 192.168.1.xx (xx étant votre choix?)
connectez vous a votre bbox2 par:
http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2
activer DMZ et indiquez l'ip de ce périphérique 192.168.1.xx (xx étant votre choix?)
Tres bien, je pense avoir réussi (enfin, quand je clique sur appliquer il ne me met pas de message d'erreur, donc logiquement ça doit être bon)
Je vais attendre qu'un ami se connecte pour que l'on teste la connection et je vous tient au courrant, encore merci pour votre aide : )
Je vais attendre qu'un ami se connecte pour que l'on teste la connection et je vous tient au courrant, encore merci pour votre aide : )
ok tant mieux
n'oubliez pas le n° IP de ce périphérique doit être toujour le même c'est a dire dans
propriété (sur le PC même) lui assigné une IP afin qu'elle ne change pas?
dans propriété de la carte réseau
1) ip statique 192.168.1.xx (par ex. xx = 2)
2) passerelle 192.168.1.1
3) masque 255.255.255.0
4) DNS primaire 192.168.1.1
de cette maniere l'ip ne chagera jamais, il y a d'autre manière d'y arriver mais c'est
la plus facile car en DHCP la numérotation peut changer a tout moment
bons éssais
n'oubliez pas le n° IP de ce périphérique doit être toujour le même c'est a dire dans
propriété (sur le PC même) lui assigné une IP afin qu'elle ne change pas?
dans propriété de la carte réseau
1) ip statique 192.168.1.xx (par ex. xx = 2)
2) passerelle 192.168.1.1
3) masque 255.255.255.0
4) DNS primaire 192.168.1.1
de cette maniere l'ip ne chagera jamais, il y a d'autre manière d'y arriver mais c'est
la plus facile car en DHCP la numérotation peut changer a tout moment
bons éssais
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.