Skip to main content
bonjour,





j'aimerais brancher un NAS sur le port 3 de ma BBOX 2, le problème c'est qu'il est dévoué à la TV.





Petit tour dans le modem, dans advance settings ::> route ::> routing je décoche la case correspondant au port 3 pour l'ouvrir et clique sur apply.





Je reboot ma bbox, et là le part 3 se remet en mode TV, donc pas possible de profiter de ce port supplementaire...





Ennuyeux car j'aimerais branché mon mac (lion), un NAS et un lecteur multimedia en réseaux, il faut donc 3 port...





Une idée de la raison de ce problème. Le service technique n'a pas été capable d'activer le port à distance non plus!





Un tout grand merci





seb

Tu peux contourner ce problème en connectant ta BBox à un switch... :-)



Il y en a des "pas chers"


En effet, c'est une option que j'avais envisagée, mais j'aurais voulu eviter cela. Surtout quand je lis sur le net qu'il est possible d'ouvrir ce port!!!





Cela ne risque-t-il par de relentir la connexion??? quand je copie sur mon NAS, je suis à environ 5MB/s !





je me demande vraiment pourquoi chez moi cela ne marche pas!


Regarde ici alors...



Mais j'ai l'impression que si ton firmware est upgradé, il faudra refaire la manip...





Si c'est déjà ce que tu as fait, alors je ne sais pas :-(


super cela fonctionne... En fait je devais me connecter en admin à mon modem. Je ne savais pas comment faire, mais en suivant un liens dans celui que tu m'as donnée, j'ai pu le faire





Un tout grand merci à toi, Eric...





Bonne soirée


alors tu parle de probleme de vitesse, etc... ce serais un avantage si tu mettais tout sur un Switch pour tes transfert en interne, etc..., tu prend un Switch Gigabite, et le tour est joué. Chez moi c'est comme cela ;-)


Commenter