Skip to main content
Bonjour,



Milieu du mois de juin, je reçois un sms me signalant que j'ai presque consommé tout mon forfait de 1,5 gb.

Pour ne pas avoir de surprises, je décide de commander un pack de 500mb.

Une fois fait, je constate que c'est le pack de 500mb qui est consommé avant de consommer la fin de mon forfait.

Puis je reçois ma facture ... 39€ pour un abonnement de 20€, plus les 5€ du pack. La différence est faite par l'utilisation du pack.



Donc on paye une extension de 500mb, et en plus on paye l'utilisation de celui-ci où c'est une erreur ?
Bonjour Nicolas,

Même constat que vous. Et pour ma part option activée 3 fois alors que demandée une première fois avec un problème technique et une deuxième fois qui s'est bien terminée. Chercher l'erreur. D'ici à ce que je reçoive la facture, j'aurai consommé des MB dans les options alors que le 1GB de base dans l'abonnement sera toujours dispo. De plus ces MB ne sont dispo que 31 jours ....

J'ai créé un sujet sur le forum et j'espère avoir de Proximus une autre réponse que celle qui m'a été faite par le service client par téléphone qui me dit d'attendre la facture. Pourquoi attendre et ne pas prendre en compte le problème directement ou tout du moins le noter.

Bonne journée

JO
Ce qui me dérange surtout, c'est de payer pour un pack et repayer pour son utilisation. On peut aussi facturer le temps connecté ...



De toutes façons, comme je suis bon payeur, j'ai payé ma facture. En novembre, je ne serais plus lié avec Proximus par mon contrat smartphone+20, là on rediscutera mes 17 années de fidélité avec Proximus.

Je n'ai toujours pas digéré la discution avec une vendeuse pour des packs tv, net, ... Enfin, surtout le fait de se faire raccrocher au nez.
Bonjour NicolasM,



Pouvez-vous me communiquer votre numéro de GSM par message privé afin que nous puissions contrôler votre facture. Merci d'avance.



Merci d'envoyé un message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



VincentO
Bonjour,



Aucunes nouvelles concernant mon dossier.
Problème résolu.



J'ai contacté le call center.

Il y a bien un soucis niveau facturation. Mon pack comprenant 1,5 Gb, les 5€ pour les 0,5Gb me "donnait droit" à donc 2Gb.

Sur ma facture, j'ai consommé pour le mois 1,6Gb, et facturé 11€ de data.



La gentille dame m'a donc fait une note de crédit pour la facturation "inutile".



Merci à elle.



Affaire close.

Commenter