Skip to main content
Bonjour,



J'ai souscrit en septembre 2010 à l'offre de TV gratuite illimité en complément du téléphone + internet que j'ai depuis 2002.



Prudent, j'ai fait confirmer que cette offre n'était pas limitée dans le temps auprès de vos services ce qui était le cas en 2010/2011.



Je constate que depuis Janvier 2012 la TV n'est plus gratuite sur ma facture.



Contact avec vos services facturation - réponse est surprenante :



cela est du a l'augmentation de la tva au 1 janvier 2012.



Comment est il possible que le passage à 21 pour cent de la tva sur gratuit càd 0 euro donne un montant qui ne soit pas zéro ?



Les mathematiques spéciales de Belgacom sont évidemment à son avantage.



La présentation des factures sous forme de facturation de la TV suivi de ristourne sur le pack annonçait déjà le futur non respect votre offre.



Pourtant la publicité annonçait TV Gratuite illimité.



Je demande le respect de votre offre de 2010 et le remboursement des sommes payées pour cet abonnement gratuit.





Bonjour,





Comment est il possible que le passage à 21 pour cent de la tva sur gratuit càd 0 euro donne un montant qui ne soit pas zéro ?





Parce que la TV n'a JAMAIS été gratuite !



D'ailleurs, je te mets au défi de trouver quelque-chose en ce sens dans le contrat que tu as signé ! ;-)


De plus, l'augmentation du 1/04 du prix des décodeurs a été annoncée et vous aviez la possibilité de rompre le contrat sans frais.


Cher Oliflo,



Comme indiqué dans de précédents topics, le fait que le taux de TVA passe de 12 à 21% au 1er ajnvier 2012 résulte d'une disposition légale que Belgacom est tenu de respecter.



L'augmentation d'1euro pour la location du décodeur a effectivement été annoncée via votre facture dans le courant du mois de décembre 2011, vous laissant la possibilité de résilier sans frais.



Bien à vous,



Eva.


Commenter