Skip to main content
Bonjour,



J'ai le Pack Comfort avec un forfait de 500 Mb/mois d'Internet Mobile.

Je ne l'utilise que quand je n'ai pas de connexion WiFi, et pour des consultations simples.

Je ne dépasse donc jamais la limite des 500 Mb.



Sauf dernièrement, à une occasion particulière, où je l'ai dépassée allègrement de plus de 1 Gb.

Ce qui m'est revenu à plus de 50 € (presque 6 cents le Mb).



Proximus offre-t-il la possibilité d'un surf occasionnel à un tarif raisonnable ?



PS1: je sais que Proximus offre un ABONNEMENT à 14,99 pour 2Gb (ce qui n'est pas particulièrement compétitif).

Mais ce n'est pas un abonnement que je cherche, c'est un dépassement occasionnel du forfait de 500 Mb.



PS2: je n'ai trouvé nulle part sur le site Proximus le tarif pour le dépassement du forfait !





Avez-vous une référence ?

Md'av pour vos infos
ps1: a ma connaissance, il n'existe pas d'achat de Mb supplémentaire.

ps2: il faut voir cela dans la fiche "technique" du produit ou vous aurez la possibilité d'avoir toute les infos concernant cette tarification supplémentaire.
@Tapedur: Merci pour votre réponse.



--- ps1: a ma connaissance, il n'existe pas d'achat de Mb supplémentaire.

Je viens de découvrir sur MyProximus,: Mobile Internet Daily pour € 4,99/mois + € 1/jour de surf et vous recevez 1 GB en plus par mois pour surfer (€ 0,03/MB supplémentaire) --- Pas très clair !!!

Ce qui fait € 5,99 pour surfer UN jour/mois, ou 8,99 pour 4 jours, avec un abonnement à € 4,99/mois, même pour les mois où l'on ne surfe pas ?

-Ces tarifs sont ridicules !

Sur ma tablette, j'ai:

- 1 € pour 1 jour (limité à 50 Mb)

- 4 € / 400 Mb, 5 € / 600 Mb ou 10 € / 2.500 Mb pour un mois, sans abonnement, et activable le jour de mon choix !



--- ps2: il faut voir cela dans la fiche "technique" du produit ou vous aurez la possibilité d'avoir toute les infos concernant cette tarification supplémentaire.

Avez-vous le lien de cette fiche "technique" ?

Parce que le site de Proximus est une belle vitrine publicitaire, mais je n'y trouve que rarement les informations que je cherche ... 😞
Bonjour,



Voir ici partie mobile : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Internet_partout_comfort_TV_Tel_fr/Internet_partout_comfort_TV_Tel_fr.pdf



@+ Gilbert 🆒
Bonjour,

Voir ici partie mobile : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Internet_partout_comfort_TV_Tel_fr/Internet_partout_comfort_TV_Tel_fr.pdf

@+ Gilbert 🆒




Merci, Gilbert, pour ce lien très détaillé.

Pas facile à trouver dans les arcanes des sites Proximus pour qui ne les fréquente pas assidument tous les jours ...

Je me demande pourquoi Proximus cache le prix du Mb supplémentaire hors forfait dans la description de son pack ???



Le prix qui m'a été demandé pour mon dépassement a en effet été de 0,10 € par MB, ce qui est énorme !

Les SMS d'avertissement ont été envoyés .... le lendemain ! :@



La fiche technique indique que l'Internet Mobile du Pack peut être utilisé sur Tablette et sur Laptop; la case Smartphone n'est pas cochée.

Ce qui est surprenant, parce que pendant des mois je l'ai utilisé sur un Smartphone basique !!! :?

UNE erreur dans une fiche technique fait douter de l'exactitude du reste ....



BàV
Si ton Smartphone est intégré au pack , c'est bon aussi. :$



Pour tablette et Laptop, il faut demander une carte data (gratuite) avec le pack pour placer dans la tablette si c'est possible, ou placer dans un modem 3G ou 4g pour Laptop et tablette . ;)



Mais attention!!!! ça par vite et ça coûte cher.....:(



@+ Gilbert 🆒
- Mon Smartphone n'est pas "intégré" au pack.

- Il y a déjà bien longtemps, lorsque j'ai pris le pack Fixe+Internet Comfort, j'ai reçu une carte data qui a très bien fonctionné avec mon Smartphone basique.

( J'ai aussi acquis un modem Vodaphone pour mon Netbook - avec un succès mitigé )


Les SMS d'avertissement ont été envoyés .... le lendemain ! :@






il faudrait savoir a quel heure c'est finit la session. il peut-être normal que la notification soit envoyée le lendemain, sauf si vous souhaiter être réveillé a 2h, 3h, 4h du mat par une notification.



La fiche technique indique que l'Internet Mobile du Pack peut être utilisé sur Tablette et sur Laptop; la case Smartphone n'est pas cochée.

Ce qui est surprenant, parce que pendant des mois je l'ai utilisé sur un Smartphone basique !!! :?

UNE erreur dans une fiche technique fait douter de l'exactitude du reste ....



BàV




1) il est normal que la fiche technique ne reprend pas le smartphone, parce que la sim est prévu pour rester dans le périphérique data.

2) parce que le data dans ce cas ci ne concerne uniquement le périphérique data.

que le smartphone soit basique ou non n'as aucune importance, vous pourrez toujours utiliser cette carte sim dans votre smrtphane, mais vous ne pourrez pas utiliser la téléphonie.

Commenter