Pack dépassé ...


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour ,
je suis abonné avec un pack depuis 2001 ( fixe + internet ) Mon abonnement est de 56.70 euros !
Ma facture est de 80.00euros ( abonnement 56.70euros options comprises ) +de 23 euros de communication fixe ( entre 17h00 et 23h00 ... ) .Lors du calcul des éléments séparés ( fixe seul et internet seul ) le prix est plus bas que mon pack actuel ... Le technicien qui vient de sortir , me signal que les avantages sont revus chaque année . Je devrais donc retourner en service-center pour demander cette nouvelle tarification .... Ce n'est malheureusement pas les commerciaux qui vont venir à nous ...

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
+de 23 euros de communication fixe ( entre 17h00 et 23h00 ... )
Ton pack présente-t-ils l'option gratuite "Free calls national" ?
Si tu téléphones essentiellement durant cette plage horaire, il serait peut-être intéressant pour toi de l'activer ! 😉
(pour mémoire, elle permet 2000 minutes par mois de communication gratuite, entre 17h00 et 8h00 en semaine et 24h/24 les w-e et jours fériés ...)

Il y a une option du même genre pour les communications internationales.

Sinon, il y a également l'option "No Limit National Fix to Fix" qui permet de téléphoner 24h/24 pour 7,50 €/mois dans un pack.
Est-ce que la page des 'autres packs' de Proximus (parfois un peu difficile à trouver) peut vous aider?
Voir:
www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/cr-all-packs/packs/autres-combinaisons-pack.html
Dans le pack internet + telephony vous avez droit au 'Free calls national' comme le vient d'expliquer ccol.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sinon, il y a également l'option "No Limit National Fix to Fix" qui permet de téléphoner 24h/24 pour 7,50 €/mois dans un pack.

Cette option n'existe plus!

Il y a désormais les options :

- Unlimited National Calls : 14,52€ pour les appels gratuits 24/24 vers fixes et GSM belges (illimités vers fixes et limités à 1.000 min. vers GSM) :
- Unlimited National/International Calls : 18,15€ pour les appels gratuits 24/24 vers fixes et GSM belges (toujours 1.000 min. vers GSM belges), UE + USA et Canada (avec une limite de 2.000 min. vers fixes et 1.000 min. vers GSM ; et Maroc et Turquie, mais uniquement 2.000 min. vers fixes et pas GSM).

Sinon, en pack Familus ou Tuttimus, ces 2 options sont d'office activées sans frais pour les appels entre 17-8h en semaine et gratuites 24/24 les WE et jours fériés!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cette option n'existe plus!
Pour les anciens packs, si ! 😉
Et c'est le cas de notre ami ...


Arf, effectivement, si l'option était active, elle reste valable mais par contre, elle ne figure plus comme option disponible dans les comptes qui ne l'avaient pas activée ☹️
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les anciens packs peuvent en effet garder cette option (pour le moment en tous cas). Mais si le pack est modifié vers Familus ou Tuttimus, cette option n'est plus disponible et il faut passer à une des 2 options que j'ai précité 😉
Pourquoi parler.d'un Familus ou Tuttimus pour quelqu'un qui n'a (besoin de) qu'un abonnement internet + fixe, ou j'ai raté quelque chose?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sinon, il y a également l'option "No Limit National Fix to Fix" qui permet de téléphoner 24h/24 pour 7,50 €/mois dans un pack.

Cette option n'existe plus!


Si le fix to fix existe encore.
Je l’ai retirais en mai 2017 !
Quand je suis passé du pack confort à familus j’ai demandé pour gardé mon fix to fix !

par contre le prix et passé a 9.68 euro.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
par contre le prix et passé a 9.68 euro.
Est-ce qu'il ne s'agissait pas du prix "hors pack" ?
Il y a 2 ans, j'avais examiné cette option pour le compte d'un de mes proches et il me semble qu'on gagnait environ 2€ lorsqu'elle était prise dans un pack ...
Dans ton cas, puisque les nouveaux packs ne permettent plus cette option, ce serait probablement explicable qu'elle te soit maintenant comptée "à part" mais au prix plein 🤔

Les voies de proximus sont tellement impénétrables ... 🙄

[edit] Je viens de vérifier dans mes archives de l'époque : 9,68 est bien le prix "hors pack" 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
par contre le prix et passé a 9.68 euro.
Est-ce qu'il ne s'agissait pas du prix "hors pack" ?
Il y a 2 ans, j'avais examiné cette option pour le compte d'un de mes proches et il me semble qu'on gagnait environ 2€ lorsqu'elle était prise dans un pack ...
Dans ton cas, puisque les nouveaux packs ne permettent plus cette option, ce serait probablement explicable qu'elle te soit maintenant comptée "à part" mais au prix plein 🤔

Les voies de proximus sont tellement impénétrables ... 🙄

[edit] Je viens de vérifier dans mes archives de l'époque : 9,68 est bien le prix "hors pack" 😉



Apres faut voir aussi comme tu dis proximus…😁
Si elle et encore là pour les clients qui l’avait ou si on peut encore la demandé !

En plus après réflexion, ont t’explique mal le principe…
Vus que l’appelle et compté au nombre d’appel et pas au temps d’appel …
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En tout cas, c'est bien la preuve que ce n'est pas une impossibilité technique ni administrative mais encore des embrouilles mesquines pour pouvoir puiser toujours plus de fric dans ton portefeuille ! 🙄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Juste avec l'ancien pack (7.50euro).

Quand j’ai changé je de pack si je posé pas la question ont allé me mettre la nouvelle option.
Qui était passé à 14.52euro.
On ne te demande pas si tu as un abonnement Gsm qui te permet d’appelé beaucoup !
On te demande pas si de ton fixe tu appel les Gsm !

Tu veux du fix to fix ben ont te balance le 14.52euro !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous et merci de ces réponses ,
pour l'instant , je me bat toujours pour retrouver mon VDSL qui me lâche depuis jeudi dernier . Un technicien est venu et depuis , mon Norton n'est plus activé !!!! Décidément , il faut toujours être à l'affût
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel.

De mon côté votre ligne semble en ordre à présent. Quels sont les soucis que vous rencontrez encore ?

Je retrouve également bien un abonnement Norton actif dans votre compte client. Le programme vous dit que la licence est arrivée à expiration ? Que se passe-t-il exactement ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Antoine ,
Ma ligne est bonne , je dois simplement retrouver ma vitesse qui m'a été limitée pour un dépassement de consommable .
Pour Norton , je vous ai téléphoné à 08h35 ce matin et une personne m'a donné le numéro de NORTON .
J'ai passé 03h00 avec un consultant Norton qui a pris le contrôle de mon pc .
Un agréable moment passé avec lui où j'ai appris pas mal de chose ....
Il m'a offert la version de LUXE pour me dépanner en attendant de trouver une solution avec le service Proximus !
Demain , je prendrai contact avec votre service clientèle pour définir mes besoins ( réels ) d'utilisations .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel,

Concernant la vitesse de la ligne, vous pourrez redémarrer ce soir à minuit votre modem BBOX ( via l'interrupteur I/O présent à l'arrière , attendez 2 minutes avant de l'allumer à nouveau) pour retrouver une vitesse optimale.

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Super et encore merci pour cette punition de la part de proximus ( même si celà est automatique ) comme je l'ai signalé ...
Ma consommation était de zéro du 01 janvier 2001 au 31 juin 2017 !!!!!

Commenter