Bonjour,
Voilà une politique commerciale !!, cela fais plus d'1 ans que je suis client belgacom j'ai choisi de prendre le pack intense , vitesse théorique 30 MB/s , vitesse réel testé tout les mois depuis 9 mois 3,5 MBs/s, 10 fois moins ? je prend mon courrage à deux mains aujourd'hui pour téléphoner aux service technique, voicila réponse laconique "Monsieur c'est bien écris en tout petit ce sont des vitesse théorique !!, le facteur distance est important entre vous et le boitier de la rue , je répond que hélas le répartiteur est en face de chez moi dans la rue distanc'e entre moi et le répartiteur - de 10 metres, la personne au bout du file, fait un test de ma ligne , et me repond que pour elle j'ai 7 Mb/s ....oups je demande alors pourquoi depuis plus de un an je paye pour une connexion intense ? réponse : ce sont des vitesses théoriques .
Donc sous couvert de vitesse théorique (30 MBps/s) belgacom ce fait payer +/- 56,73 € pour ne délivrer que même pas le quota du connexion start, (15 mbps), tout cela avec un grand sourire commerciale. et de me dire lorsque j'évoque la possibilité que je me tourne vers la concurence , "aucun problème Monsieur aller à la conccurence !!" , ceci démontre bien que commercialement il ya encore beaucoup de chemin .
Je ne parle même pas de frise continuele de belgacom TV.
je ne suis pas sur que le commerciale que j'ai eu au bout du fil, serait tres content en achetant une voiture avec une puissance de 100 ch THEORIQUE et ne recevoir qu'une 2 ch
Mr belgacom, vous etes un gros anarqueur, vous avez empoché plus de 600€ alors que honnêttement ce que vous m'avez fournis ne vaut pas plus de 240€.
Fin de non recevoir je vais donc me tourner vers la concurrence
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c'est toi me semble t'il qui demande un conrat intense ??? la vitesse n'est jamais garantie et elle est indiquée
maximum xx Mbits, si tu compare avec une voiture et que tu habite a la campagne dans des chemin de terre
ta voiture sport qui fait 200km/h n'arrivera pas a 60 km/h
pareil avec le NET, il y a l'adsl et il existe aussi le vdsl plus performant
maximum xx Mbits, si tu compare avec une voiture et que tu habite a la campagne dans des chemin de terre
ta voiture sport qui fait 200km/h n'arrivera pas a 60 km/h
pareil avec le NET, il y a l'adsl et il existe aussi le vdsl plus performant
Rien ne vous empeche de downgrader votre connexion à du Comfort par exemple.
(1) Vitesses maximales : les vitesses annoncées dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL (coûts d’activation : € 50 si celle-ci est disponible chez lui).
Pourquoi aussi avoir attendu autant de temps avant d'appeler le service technique ?
(1) Vitesses maximales : les vitesses annoncées dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL (coûts d’activation : € 50 si celle-ci est disponible chez lui).
Pourquoi aussi avoir attendu autant de temps avant d'appeler le service technique ?
Bonjour,
Bien que les réponses ci-dessus soient correctes et justifiées, je remarque qu'en général Belgacom passe trop facilement sous silence le risque de n'avoir qu'une petite fraction de la vitesse que le client s'imagine de bonne foi obtenir.
Je sais que c'est "commercial", mais je trouve que c'est peu glorieux d'une firme qui se dit à la pointe et attentive à sa clientèle.
Pourquoi ne pas dire clairement les choses, pourquoi ne pas proposer d'office un abonnement plus en adéquation avec les possibilités de la ligne (chaqu'un y aurait a gagner, je pense) et libre au client de migrer vers un abonnement suppérieur après coup.
Bien que les réponses ci-dessus soient correctes et justifiées, je remarque qu'en général Belgacom passe trop facilement sous silence le risque de n'avoir qu'une petite fraction de la vitesse que le client s'imagine de bonne foi obtenir.
Je sais que c'est "commercial", mais je trouve que c'est peu glorieux d'une firme qui se dit à la pointe et attentive à sa clientèle.
Pourquoi ne pas dire clairement les choses, pourquoi ne pas proposer d'office un abonnement plus en adéquation avec les possibilités de la ligne (chaqu'un y aurait a gagner, je pense) et libre au client de migrer vers un abonnement suppérieur après coup.
ce qui n'es pas logique c'est que vous etes dans les bonnes conditions pour avoir de bon resultat? quel sont leur explication?
Marco, bonjour,
Allez, baf, .... la menace de la concurence ... olè!
quand on ne connait pas la téléphonie ... qu'on ne se renseigne pas .... qu'on ne veut pas entendre juste raison technique .... c'est la concurence .... ... dont on se met à l'abri sous la bannière du combat ....
et puis ... on revient chez Belgacom .... comme c'est le cas pour la majorité des désespérés et déshérités de la technologie de pointe .... !
Mon cher Marco: si votre ligne n'a pas les capacités techniques, toute la concurence qui existe sur Terre, et peut être sur d'autres planètes, ne saura pas faire mieux que Belgacom, qui améliore son réseau, petit à petit ( l'oiseau fait son nid ) dont, probablement, les raccordements de votre quartier.
Tout opérateur en téléphonie, est tenu par des qualités techniques.
Comme vous le suggère à juste titre, david, si vous payez trop cher, chosissez donc un abonnement moins cher . ?!
Merci de bien vouloir nous tenir au courant, sinon, on pourrait croire que vous n'êtes pas satisfait par la concurence.
Meilleures salutations.
Eric.
Allez, baf, .... la menace de la concurence ... olè!
quand on ne connait pas la téléphonie ... qu'on ne se renseigne pas .... qu'on ne veut pas entendre juste raison technique .... c'est la concurence .... ... dont on se met à l'abri sous la bannière du combat ....
et puis ... on revient chez Belgacom .... comme c'est le cas pour la majorité des désespérés et déshérités de la technologie de pointe .... !
Mon cher Marco: si votre ligne n'a pas les capacités techniques, toute la concurence qui existe sur Terre, et peut être sur d'autres planètes, ne saura pas faire mieux que Belgacom, qui améliore son réseau, petit à petit ( l'oiseau fait son nid ) dont, probablement, les raccordements de votre quartier.
Tout opérateur en téléphonie, est tenu par des qualités techniques.
Comme vous le suggère à juste titre, david, si vous payez trop cher, chosissez donc un abonnement moins cher . ?!
Merci de bien vouloir nous tenir au courant, sinon, on pourrait croire que vous n'êtes pas satisfait par la concurence.
Meilleures salutations.
Eric.
Tout à fais d'accord avec Marcs, je n'exsige rien ou plutot puisque belgacom est capable de déterminé une vitesse disponible là où je me trouve en testant ma ligne ,il me semblerait plus honnête de réajuster le prix que je paye en fonction de se que belgacom est capapble de donner , plutot que de se réfugier derrière une clause ecrite en tout petit .
Et ce n'est pas moi qui ai demandé le pack intense ,mais le commerciale de belgacom qui m'a suggeré de le prendre afin que j'ai une connexion plus confortable .
quand à comparer une voiture qui va a 200km/h à la campagne , ou je ne pourrais pas utiliser toute la puissance , je répondrais que quand bien même je ne pourrais pas utiliser cette puissance elle devrait être disponible le cas écheant , je vois mal le vendeur de voiture me dire " excuser moi mais vous habiter à la campagne ? n'acheter pas cette voiture de toute façon vous ne pourrai pas utiliser toute la puissance qu'elle est en mesure de vous donner prenez plutot ce petit modèle 2Ch".
Si j'ai attendu si longtemps , c'est tout simplement parce que ayant eu de inondations dans la région , je me suis demandé si des travaux n'etais pas en cours, et j'attendais patiement .
Et ce n'est pas moi qui ai demandé le pack intense ,mais le commerciale de belgacom qui m'a suggeré de le prendre afin que j'ai une connexion plus confortable .
quand à comparer une voiture qui va a 200km/h à la campagne , ou je ne pourrais pas utiliser toute la puissance , je répondrais que quand bien même je ne pourrais pas utiliser cette puissance elle devrait être disponible le cas écheant , je vois mal le vendeur de voiture me dire " excuser moi mais vous habiter à la campagne ? n'acheter pas cette voiture de toute façon vous ne pourrai pas utiliser toute la puissance qu'elle est en mesure de vous donner prenez plutot ce petit modèle 2Ch".
Si j'ai attendu si longtemps , c'est tout simplement parce que ayant eu de inondations dans la région , je me suis demandé si des travaux n'etais pas en cours, et j'attendais patiement .
Mr Fabert,
Depuis quand le client doit il s'y connaitre en téléphonie ? , en impédance ?,et autre aspect technique ? j'ai bien compris que mon problème etait technique !! je ne le discuterai même pas , loin de moi l'idée de me substituer à l'armada de techniciens diponible chez Belgacom, je suis humble utilisateur Lambda, qui a le malheur de se rendre compte de quelque chose ne va pas entre ma facture et le service proposé THEORIQUEMENT.
Lorsqu'un commerciale démarche en porte à porte et vient chez moi en me proposant de passer à une solution intense , je suppose quand même que ce dernier avant de partir faire sa journée de travail et rencontrer les clients doit quand même être informé de la disponibilité des services dans les zones où il démarche ? à moin que ce soit moi client qui es sencé connaitre l'infrastructure technique de la zone ou je me trouve? .
je ne brandi pas forcement l'argument "je vais à la concurrence ..."pour dire si vous ne faites rien j'irai voir ailleur , mais si la personne qui est au bout du fil n'a d'autre reponse que de me dire c'est technique et les vitesses sont théoriques , oui éffectivement je me tournerai vers la concurrence et ce n'est pas une menace ; si Belgacom n'est pas en mesure de me fournir une connexion internet correct et confortable ,alors que d'autre opérateur eux le peuvent (exemple : Telenet, numéricâble, voo, ect....) alors oui je ne vois pas d'autre solution à moin que le VDSL est disponible chez moi ?et que belgacom dans sa grand bontée ne fassent cadeau de l'activation en compensassion des 12 mois trop perçu ?
Depuis quand le client doit il s'y connaitre en téléphonie ? , en impédance ?,et autre aspect technique ? j'ai bien compris que mon problème etait technique !! je ne le discuterai même pas , loin de moi l'idée de me substituer à l'armada de techniciens diponible chez Belgacom, je suis humble utilisateur Lambda, qui a le malheur de se rendre compte de quelque chose ne va pas entre ma facture et le service proposé THEORIQUEMENT.
Lorsqu'un commerciale démarche en porte à porte et vient chez moi en me proposant de passer à une solution intense , je suppose quand même que ce dernier avant de partir faire sa journée de travail et rencontrer les clients doit quand même être informé de la disponibilité des services dans les zones où il démarche ? à moin que ce soit moi client qui es sencé connaitre l'infrastructure technique de la zone ou je me trouve? .
je ne brandi pas forcement l'argument "je vais à la concurrence ..."pour dire si vous ne faites rien j'irai voir ailleur , mais si la personne qui est au bout du fil n'a d'autre reponse que de me dire c'est technique et les vitesses sont théoriques , oui éffectivement je me tournerai vers la concurrence et ce n'est pas une menace ; si Belgacom n'est pas en mesure de me fournir une connexion internet correct et confortable ,alors que d'autre opérateur eux le peuvent (exemple : Telenet, numéricâble, voo, ect....) alors oui je ne vois pas d'autre solution à moin que le VDSL est disponible chez moi ?et que belgacom dans sa grand bontée ne fassent cadeau de l'activation en compensassion des 12 mois trop perçu ?
sur un point tu as raison belgacom sais déterminer la vitesse mais il y a aussi le volume
que tu veux avoir, tu peut avoir une connexeion lente mais télécharger 100 Go ou plus et
ça Belgacom ne sais pas et est aussi fonction de ton contrat
que tu veux avoir, tu peut avoir une connexeion lente mais télécharger 100 Go ou plus et
ça Belgacom ne sais pas et est aussi fonction de ton contrat
Marco, bonsoir,
J'estime q'avant de critiquer négativement, il est nécessaire de se renseigner convenablement, tout comme il me semble parfaitement inutile de brandir l'habituelle menace du " passage à la concurence ", cependant que je n'ai rien contre cette concurence, qui, d'aprés mes axpériences, n'est pas en mesure technique de faire mieux que Belgacom, en vertu de la qualité technique et de l'infrastructure de votre ligne..
Puisque vous insistez, je vous propose de contacter l'une des entreprises que vous signalez dans votre commentaire, de lui demander de vous écrire son engagement et sa promesse de vous fournir un produit d'une qualité supérieure à celui de Belgacom, ceci dans les mêmes conditions d'utilisation de la ligne téléphonique, en y laissant le même matériel qui y est connecté;
il me semble nécessaire que le dit fournisseur s'engage aussi à vous offrir les mêmes services que ceux que Belgacom offre à sa clientèle.
Cette expérience que je vous suggère, peut intéresser beaucoup d'utilisateurs, tant clients de Belgacom que d'autres fournisseurs,
donc, je vous remercie déjà de nous informer du résultat de votre démarche.
Bonne soirée et meilleures salutatios.
Eric.
J'estime q'avant de critiquer négativement, il est nécessaire de se renseigner convenablement, tout comme il me semble parfaitement inutile de brandir l'habituelle menace du " passage à la concurence ", cependant que je n'ai rien contre cette concurence, qui, d'aprés mes axpériences, n'est pas en mesure technique de faire mieux que Belgacom, en vertu de la qualité technique et de l'infrastructure de votre ligne..
Puisque vous insistez, je vous propose de contacter l'une des entreprises que vous signalez dans votre commentaire, de lui demander de vous écrire son engagement et sa promesse de vous fournir un produit d'une qualité supérieure à celui de Belgacom, ceci dans les mêmes conditions d'utilisation de la ligne téléphonique, en y laissant le même matériel qui y est connecté;
il me semble nécessaire que le dit fournisseur s'engage aussi à vous offrir les mêmes services que ceux que Belgacom offre à sa clientèle.
Cette expérience que je vous suggère, peut intéresser beaucoup d'utilisateurs, tant clients de Belgacom que d'autres fournisseurs,
donc, je vous remercie déjà de nous informer du résultat de votre démarche.
Bonne soirée et meilleures salutatios.
Eric.
Bonsoir ,
Je prend bonne note de votre suggestion , sachez quand même que techniquement les fournisseurs que j'ai mentionné , sont des fournisseurs de connexion câble et non des fournisseurs de connexion via ligne téléphonique ceci dit , je ne manquerai pas de vous faire savoir si ces derniers me fournissent une bande passant Upload/download supérieur à se que j'ai actuellement et en conformité ave ce qui est annoncé dans leurs publicitées et si je continue à avoir des frises lorsque je regarde la télévison numerique,.....même si j'admet que ce conccurent n'utilise pas la même technologie,mais si c'est dernier annonce 35mbps/s et que j'en ai 15 voir 25 je serai entièrement satisfait , j'admet volontier qu'il est tres difficile d'optenie 100%, mais de là à recevoir actuellement 7% de se que je paye cela me semble bien loin de votre publicité.
je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat obtenu, bonne soirée à vous aussi
Marco
Je prend bonne note de votre suggestion , sachez quand même que techniquement les fournisseurs que j'ai mentionné , sont des fournisseurs de connexion câble et non des fournisseurs de connexion via ligne téléphonique ceci dit , je ne manquerai pas de vous faire savoir si ces derniers me fournissent une bande passant Upload/download supérieur à se que j'ai actuellement et en conformité ave ce qui est annoncé dans leurs publicitées et si je continue à avoir des frises lorsque je regarde la télévison numerique,.....même si j'admet que ce conccurent n'utilise pas la même technologie,mais si c'est dernier annonce 35mbps/s et que j'en ai 15 voir 25 je serai entièrement satisfait , j'admet volontier qu'il est tres difficile d'optenie 100%, mais de là à recevoir actuellement 7% de se que je paye cela me semble bien loin de votre publicité.
je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat obtenu, bonne soirée à vous aussi
Marco
juste pour info test fait ce matin a 11h45......
Vous n'etez pas seul dans ce cas... l'année passée j'ai téléphoné à Belgacom pour augmenter ma vitesse. Pendant 5 mois j'ai eu 30 mbit sur ma ligne sans aucun problème. Du jour au lendemain, la vitesse a diminué à 20mbit. Donc je téléphone à Belgacom pour demander ce qui se passe.
Reponse: Monsieur, vous n'avez jamais eu 30 mbit.
J'ai pu prouver emails à la main que j'en ai eu.
Reponse finale: Vous etez loin de la borne; d'autres clients se sont ajouté; et pour que les autres clients n'auront pas de problème, diminution de ma ligne...
Depuis j'attends...
Mais par rapport à votre vitesse, je n'ai pas à me plaindre...
Reponse: Monsieur, vous n'avez jamais eu 30 mbit.
J'ai pu prouver emails à la main que j'en ai eu.
Reponse finale: Vous etez loin de la borne; d'autres clients se sont ajouté; et pour que les autres clients n'auront pas de problème, diminution de ma ligne...
Depuis j'attends...
Mais par rapport à votre vitesse, je n'ai pas à me plaindre...
Comme convenu je reviens vers vous avec un test fait chez mon nouveau FAI
je joins la capture d'ecran .....ceci se passe de tout commentaire je pense .
je joins la capture d'ecran .....ceci se passe de tout commentaire je pense .
de plus j'ai maintenant les programmes TV en HD......je peux mettre plusieur TV dans la maison en analogique ou en numerique à condition de prendre un second decodeur pour cette dernière , j'ai le téléphone fixe , 24/24 7/7 gratuit ......et je paye 46€/mois , j'ai 4 PC connectés simultanéments , et le test reste identique sur toute les machines.
Marco, bonjour,
Merci d'ainsi nous informer, comme nous vous l'avions demandé.
Excusez moi, je ne désire pas critiquer négativement votre commentaire, mais techniquement parlant, aucun site de test à ce sujet, n'est fiable, et il s'agit seulement d'une indication sans quasi aucune précision; c'est bien le cas aussi pour Speed Test, souvent conseillé comme référence. ( ... c'est le dernier " petit nouveau " ! ... )
Pour mesurer la qualité de votre connexon, il faut placer dans votre ligne, en série, entre vos appareils et le boîtier d'arrivée de votre ligne, un appareil de mesure sophistiqué, qu'en principe, seul un technicien en dispose; une mesure de comparaison doit être faite aussi au niveau de la cabine.
A ce sujet, l'Union Européenne mène une enquête approfondie, et placera chez plusieurs utilisateurs un boîtier de mesure; dés lors je ne vois vraiment pas le motif pour lequel les techniciens agréés par l'U.E. ne s'en référent pas uniquement aux sites de mesure que je vise, si leur fiabilité serait incontestable. ( ces sites sont souvent des places publicitaires pour des logiciels et autres annonceurs )
Bravo pour avoir choisi un fournisseur autre que Belgacom, pourquoi pas !
d'autant plus que ce dont vous expliquez, vous pouviez l'obtenir chez Belgacom, sauf que pour ce qui est du signal TV analogique, là je vous donne raison; en ce qui me concerne, du fait que j'utilise beaucoup d'appareils qui ne décodent que de l'analogique, j'ai conservé mon raccordement au cablodistributeur ( Télédis/Coditel, Tecteo Group, VOO ); toutefois, il existe sur le marché spécialisé, des converstisseurs de signaux, qui donnent un résultat satisfaisant, comme tel celui que j'utilise uniquement pour " jouer ".
En ce qui concerne la téléphonie, et je me base sur le résultat de mon enquête conduite auprés des forunisseurs, aucun de ces fournisseurs n'est en mesure de fournir les mêmes services que Belgacom; de plus, je me pose des questions: si un client paye moins cher que chez Belgacom, j'aimerais que l'on m'explique le motif pour lequel, lorsque je téléphone à un client de Colt Télécom ou Mobistar, entre autres, je dois payer plus cher, attendu que cette différence est ristournée au fournisseur concerné par l'appel, et c'est donc ainsi que le
" moins cher " .... c'est moi qui le paye ...?!? ( comique ça, non ? )
Ce constat est valable pour la téléphonie analogique, comme pour la téléphonie en VOIP ( Voice Over Internet Protocol ), dite " téléphone gratuit ", ( pub pour vendre de l'internet ), et abandonnée par Belgacom, faute de son manque de fiabilité technique.
J'en ai discuté longuement dans les bureaux de la Direction technique de Colt Télécom, qui me donne raison, pendant qu'un dirigeant commecial me disait simplement: " ce sont en effet des accords commerciaux " .... !? même Test-Achats n'ose pas en parler.
Je n'ai pas l'intention de défendre Belgacom, mais je constate le résultat de mes preuves.
Par ailleurs, regardez donc qui est actionnaire chez Télénet Belgium, et voyez aussi le site du distributeur en quasi monopole: M7 ( Luxembourg )
Juste pour vous taquiner, sans avoir l'intention de vous énerver: le résultat de ma connexion Belgacom, par Speed Test, est nettement supérieur au vôtre, donné par votre nouveau " FAI " comme vous dites (?!?? )
En j'en terminerai en reprenant votre phrase: " ceci se passe de tout commentaire "
Meilleures salutations et bon week end.
Eric.
Merci d'ainsi nous informer, comme nous vous l'avions demandé.
Excusez moi, je ne désire pas critiquer négativement votre commentaire, mais techniquement parlant, aucun site de test à ce sujet, n'est fiable, et il s'agit seulement d'une indication sans quasi aucune précision; c'est bien le cas aussi pour Speed Test, souvent conseillé comme référence. ( ... c'est le dernier " petit nouveau " ! ... )
Pour mesurer la qualité de votre connexon, il faut placer dans votre ligne, en série, entre vos appareils et le boîtier d'arrivée de votre ligne, un appareil de mesure sophistiqué, qu'en principe, seul un technicien en dispose; une mesure de comparaison doit être faite aussi au niveau de la cabine.
A ce sujet, l'Union Européenne mène une enquête approfondie, et placera chez plusieurs utilisateurs un boîtier de mesure; dés lors je ne vois vraiment pas le motif pour lequel les techniciens agréés par l'U.E. ne s'en référent pas uniquement aux sites de mesure que je vise, si leur fiabilité serait incontestable. ( ces sites sont souvent des places publicitaires pour des logiciels et autres annonceurs )
Bravo pour avoir choisi un fournisseur autre que Belgacom, pourquoi pas !
d'autant plus que ce dont vous expliquez, vous pouviez l'obtenir chez Belgacom, sauf que pour ce qui est du signal TV analogique, là je vous donne raison; en ce qui me concerne, du fait que j'utilise beaucoup d'appareils qui ne décodent que de l'analogique, j'ai conservé mon raccordement au cablodistributeur ( Télédis/Coditel, Tecteo Group, VOO ); toutefois, il existe sur le marché spécialisé, des converstisseurs de signaux, qui donnent un résultat satisfaisant, comme tel celui que j'utilise uniquement pour " jouer ".
En ce qui concerne la téléphonie, et je me base sur le résultat de mon enquête conduite auprés des forunisseurs, aucun de ces fournisseurs n'est en mesure de fournir les mêmes services que Belgacom; de plus, je me pose des questions: si un client paye moins cher que chez Belgacom, j'aimerais que l'on m'explique le motif pour lequel, lorsque je téléphone à un client de Colt Télécom ou Mobistar, entre autres, je dois payer plus cher, attendu que cette différence est ristournée au fournisseur concerné par l'appel, et c'est donc ainsi que le
" moins cher " .... c'est moi qui le paye ...?!? ( comique ça, non ? )
Ce constat est valable pour la téléphonie analogique, comme pour la téléphonie en VOIP ( Voice Over Internet Protocol ), dite " téléphone gratuit ", ( pub pour vendre de l'internet ), et abandonnée par Belgacom, faute de son manque de fiabilité technique.
J'en ai discuté longuement dans les bureaux de la Direction technique de Colt Télécom, qui me donne raison, pendant qu'un dirigeant commecial me disait simplement: " ce sont en effet des accords commerciaux " .... !? même Test-Achats n'ose pas en parler.
Je n'ai pas l'intention de défendre Belgacom, mais je constate le résultat de mes preuves.
Par ailleurs, regardez donc qui est actionnaire chez Télénet Belgium, et voyez aussi le site du distributeur en quasi monopole: M7 ( Luxembourg )
Juste pour vous taquiner, sans avoir l'intention de vous énerver: le résultat de ma connexion Belgacom, par Speed Test, est nettement supérieur au vôtre, donné par votre nouveau " FAI " comme vous dites (?!?? )
En j'en terminerai en reprenant votre phrase: " ceci se passe de tout commentaire "
Meilleures salutations et bon week end.
Eric.
bonjour,
je me demandais si je devais encore répondre .....je constate qu'il y a réponse à tout , et que bien évidement il est facile de dire je site :"techniquement parlant, aucun site de test à ce sujet, n'est fiable, et il s'agit seulement d'une indication sans quasi aucune précision; c'est bien le cas aussi pour Speed Test". vous ne pouvez pas plus prouver la non fiabilité de ces tests, que l'inverse , et pourtant en debut de post j'ai aussi inclus une capture d'ecran que j'avais fait alors que j'etais chez belgacom, mais là, personne n'est venu me dire que ce n'etais pas fiable , votre opératrice de l'époque n'a pas contesté lorsque elle même depuis son terminal à fait un test , en me disant que chez elle ma connexion etait a 7 mbits/s au lieu 30 mbits/s,et d'argumenté juste apres "Monsieur les 30 mbits/s , sont des valeurs théorique .....ect" loin de ce qu'il y avait d'annoncer dans mes factures ,mais bien évidement tout ces chiffres ne sont que théoriques...n'est ce pas ?...... je pourrais poster des captures d'ecran de tout les sites de test et j'en ai fais pas mal mais ce serais surcharger le forum en vain ...... belgacom ne reconnaitra jamais qu'il a facturer un service intense pendant plus de 1 ans , sans jamais avoir fournit ce que j'etais endroit de recevoir , .....quand a mes preuves je constate , 4 machines connectées en même temps 30 mbits/s sur toute les machine,pas de frise sur la tv HD ,.......mais je suis certain que vous trouerez à contester encore , par l'une ou l'autre pirouette d'explications technique ......vous pensez réellement que les gens ont le temps de faire appel a test achat ?beaucoup travail et travail beaucoup pour arriver à joindre les deux bouts , un combat du pot de terre contre le pot de fer , voilà se qui fais que belgacom n'est pas plus inquieté .
et pour resumer et ceci n'engage que moi !!
1) Belgacom n'est pas fiable dans toute les zones déservie.
2) les cableopérateurs eux non plus, ne sont pas fiable sur certaine zone.
3) lorsqu'un service n'est pas disponible dans la zone de souscription pas besoin de le proposer et encore moin de le facturer .
4) les tests de connexion via certain site ne sont certe pas des test technique de pointe mais ils donnent cependant une bonne indication à l'utilisateur .
5) a chacun de voir ce qui est le mieu pour lui .
je clos mon intervention sur ce dernier post.
Bonne et heureuse année 2012
Marco
je me demandais si je devais encore répondre .....je constate qu'il y a réponse à tout , et que bien évidement il est facile de dire je site :"techniquement parlant, aucun site de test à ce sujet, n'est fiable, et il s'agit seulement d'une indication sans quasi aucune précision; c'est bien le cas aussi pour Speed Test". vous ne pouvez pas plus prouver la non fiabilité de ces tests, que l'inverse , et pourtant en debut de post j'ai aussi inclus une capture d'ecran que j'avais fait alors que j'etais chez belgacom, mais là, personne n'est venu me dire que ce n'etais pas fiable , votre opératrice de l'époque n'a pas contesté lorsque elle même depuis son terminal à fait un test , en me disant que chez elle ma connexion etait a 7 mbits/s au lieu 30 mbits/s,et d'argumenté juste apres "Monsieur les 30 mbits/s , sont des valeurs théorique .....ect" loin de ce qu'il y avait d'annoncer dans mes factures ,mais bien évidement tout ces chiffres ne sont que théoriques...n'est ce pas ?...... je pourrais poster des captures d'ecran de tout les sites de test et j'en ai fais pas mal mais ce serais surcharger le forum en vain ...... belgacom ne reconnaitra jamais qu'il a facturer un service intense pendant plus de 1 ans , sans jamais avoir fournit ce que j'etais endroit de recevoir , .....quand a mes preuves je constate , 4 machines connectées en même temps 30 mbits/s sur toute les machine,pas de frise sur la tv HD ,.......mais je suis certain que vous trouerez à contester encore , par l'une ou l'autre pirouette d'explications technique ......vous pensez réellement que les gens ont le temps de faire appel a test achat ?beaucoup travail et travail beaucoup pour arriver à joindre les deux bouts , un combat du pot de terre contre le pot de fer , voilà se qui fais que belgacom n'est pas plus inquieté .
et pour resumer et ceci n'engage que moi !!
1) Belgacom n'est pas fiable dans toute les zones déservie.
2) les cableopérateurs eux non plus, ne sont pas fiable sur certaine zone.
3) lorsqu'un service n'est pas disponible dans la zone de souscription pas besoin de le proposer et encore moin de le facturer .
4) les tests de connexion via certain site ne sont certe pas des test technique de pointe mais ils donnent cependant une bonne indication à l'utilisateur .
5) a chacun de voir ce qui est le mieu pour lui .
je clos mon intervention sur ce dernier post.
Bonne et heureuse année 2012
Marco
Marco, bonjour,
A toute fin utile, je vous signale que pour concerner tel que je le fais, les sites dits " de test ", c'est bien aprés avoir comparé les résultats de divers sites, avec un testeur mis en ligne, et pas seulement pour ce qui est de mon installation.
En fait, je constate que vous n'êtes pas content, tant de Belgacom, que tant des cablodistributeurs.
Finalement, qui est actuellement votre fournisseur ?
il ne s'agit pas là de curiosité de ma part, mais j'estime que l'on pourrait discuter des différences qui existent, et celà peut intéresser les utilisateurs de ce site.
Je vous présente aussi mes bons voeux pour l'année 2012, tant aussi pour votre famille.
Au plaisir, meilleures salutations.
Eric.
A toute fin utile, je vous signale que pour concerner tel que je le fais, les sites dits " de test ", c'est bien aprés avoir comparé les résultats de divers sites, avec un testeur mis en ligne, et pas seulement pour ce qui est de mon installation.
En fait, je constate que vous n'êtes pas content, tant de Belgacom, que tant des cablodistributeurs.
Finalement, qui est actuellement votre fournisseur ?
il ne s'agit pas là de curiosité de ma part, mais j'estime que l'on pourrait discuter des différences qui existent, et celà peut intéresser les utilisateurs de ce site.
Je vous présente aussi mes bons voeux pour l'année 2012, tant aussi pour votre famille.
Au plaisir, meilleures salutations.
Eric.
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