Question

Pack Maxi ou Tuttimus


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,j'aimerai vous signaler que le"Tuttimus" peut être intéressant,en voici la preuve.
Ancien pack maxi à 66.95 euros+décodeur 8 euros+affichage du numéro 3.99 euros+norton multy 5 euros(5 pc) +abonement gsm(enfants),smart+25 à 20 euros,
smart+15 à 10 euros+smart+65 à 55 euros+smart+20(phone)à 20 euros.Total de tout...188.94 euros!Avantage,bouquet all sports fr. gratuit
Tuttimus:99.95 euros(avec 1 mobilus M à 25 euros inclus)+1 mobilus M à 25 euros+ 1 mobilus L à 36 euros+ mobilus phone à 19 euros.
+ norton 5 euros + affichage du numéro 3099 euros 5 euros (foot belge).Total de 193.94 euros!!
Avantage Tuttimus :Décodeur inclus-bouquet international sports,appels illimités entre nous(fixe ou gsm),appels gratuits vers notre famille en France et en Espagne
après 17 h et le week-end+1 film gratuit chaque mois+Netflix gratuit 3 mois.
Pour des gros abonnement ,une famille comme nous,le tuttimus est largement plus intéressant!
Il faut toujours comparer ses factures avec les nouveaux produits et se rendre dans une boutique Proximus,
pour ma part à Malmedy avec un personne compétante et sympa:D...Merci Proximus .
Un client plus que satisfait depuis déjà de très nombreuse années.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème se situe pour les gens qui a la basse n’ont pas besoin de bouquet, d’appel illimité, de truc par si de truc pas la…
Les ajouts dans les nouveaux packs ne sont pas utiles à tout le monde !
Si je prends mon cas je ne dépasse jamais le quota de téléchargement.
Je n’ai pas besoin de Gsm illimité.
Je ne suis me sert quasi jamais du fixe.
Pas besoin de bouquet.
Etc…
Donc au final même 5euro en plus je trouve sa cher, vus l’inutilité des nouveautés !
Je trouve que le nouveau system et fait pour les gros consommateurs !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

On va quand même tenter de présenter les choses autrement ! ;)

D'abord, on note que tu paies 5 € en plus par mois.

Pour comparer correctement les choses,
- on ajoute le décodeur au pack maxi : 66,95 + 8 = 74,95 €
- on enlève le mobile inclus dans tuttimus : 99,95 - 25 = 74,95 €
Jusqu'ici : match nul !

Dans les deux cas, il y a en supplément l'affichage du n° + Norton. Ils n'interviennent donc pas dans la différence de prix

Au niveau mobiles :
avec la formule "pack maxi" : 20 + 10 + 55 + 20 = 105 €
avec la formule "tuttimus" : 25 + 25 + 36 + 19 = 105 €

A nouveau : match nul au niveau prix mais il faut voir les avantages et inconvénients des différentes formules ...

Finalement, la différence de prix (5 € en plus pour tuttimus) va jouer sur les détails :
Je ne sais pas si le "bouquet all sports fr" est approximativement équivalent au "bouquet international sports" mais on va supposer que oui.
Dans ce cas, il n'intervient pas vraiment dans la différence ...

L'ancien "Happy Time International" revient à 1€/mois.

Au total, tu paies donc 4€ de plus par mois qui représentent :
+ appels illimités entre vous (fixe ou gsm)
+ 1 film gratuit chaque mois
+ Netflix gratuit 3 mois

On peut laisser tomber Netflix puisque ce n'est qu'une promo temporaire.

Reste la VOD (indispensable ? :?) ainsi que les appels illimités entre vous.

Finalement, j'avoue que je ne vois pas trop en quoi le changement est si intéressant ? :?

Attention : je n'émets absolument aucun jugement hein ! J'essaie juste de comprendre les différences.
Si les formules "mobiles" correspondent mieux à tes besoins et/ou si le bouquet sport est plus intéressant et/ou si tu es un fana de VOD alors OK.
Mais en dehors de ça, tu paies apparemment 4 € en plus pour rien 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A mon avis, on n'a pas la même calculette, voir ce post avec gros débats, et mon calcul avec un agent proximus

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/nouvelles-formules-et-quid--36648/index3.html
:(

nb : heuh écrit en même temps que ccol, pas vu....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : vu l'heure de ton message, je suppose que ce n'est pas à moi que tu répondais ?:S
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour en rajouter dans le pack maxi tv il y a le bouquet multi avec
1-les chaînes thématiques (histoire, nature,etc...)
2- les chaînes entermqqchose (syfy, 13èrue, etc..)
3-les chaînes kids (dessin animés, etc...)
Si on VEUT conserver la même chose , c'est en gratuit un bouquet mixé 1+2 mais payant pour le 3 à 9.95
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol : jamais contre toi, toujours à tes côtés, parlais au posteur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On en revient tous à la même conclusion…
On paye quelques euro en plus pour des ajouts qui ne sont pas adapté à une partie de consommateur !
J’aurais préféré 1 truc intéressant, plutôt que plusieurs sans utilité !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Vos commentaires sont intéressants mais quand on a des jeunes gens à la maison avec des applications gratuites(facebook ou whatsapp),
et plus de GB dans les abonnements gsm ainsi que pouvoir converser( sans compter)avec la famille ici ou à l'étranger,tout le monde s'y retrouve,
même si tout est fait chez proximus pour passer dans de gros packs avec gsm et ligne fixe ,pas utile pour de nombreuses personnes.
Très bon week-end à tout le monde et à bientôt peut-être.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je pense qu'il est clair que ce n'est pas le contenu des offres qui est critiqué et que pour certains clients l'offre peut être un peu moins chère, égale ou plus complête pour à peine plus cher; Mais les petits consommateurs ne s'y retrouvent pas du tout, c'est cela qui est critiquable.

Cela donne l'impression que Proximus ne veut pas s'encombrer de petits clients (sont-ils trop peu rentables ?) et qu'ils estiment pouvoir (bien) (sur)vivre uniquement avec ceux qui payent un max (non pas toi Max :P)

C'est peut-être la loi du marché, mais alors comment font les autres FAI ? Vont ils tous adopter la même mentalité ? Vont ils se saborder en récupérant les transfuges de proximus (peuvent-ils absorber une nouvelle clientèle sans déséquilibrer leurs services ?)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vos commentaires sont intéressants mais quand on a des jeunes gens à la maison avec des applications gratuites(facebook ou whatsapp),
et plus de GB dans les abonnements gsm ainsi que pouvoir converser( sans compter)avec la famille ici ou à l'étranger,tout le monde s'y retrouve,
même si tout est fait chez proximus pour passer dans de gros packs avec gsm et ligne fixe ,pas utile pour de nombreuses personnes.
Très bon week-end à tout le monde et à bientôt peut-être.


attention avec facebook!!
messenger n'es pas compris....

tout les messages envoyé avec messenger, sont décompté du forfait data!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela donne l'impression que Proximus ne veut pas s'encombrer de petits clients
C'est effectivement ce qu'on m'a confirmé officieusement, en substance ! :(

mais alors comment font les autres FAI ? Vont ils tous adopter la même mentalité ? Vont ils se saborder en récupérant les transfuges de proximus (peuvent-ils absorber une nouvelle clientèle sans déséquilibrer leurs services ?)

Ils ont en tout cas une opportunité de proposer des trucs plus proches de ce que nous, les sans dents, attendons ! ;)
Il existe des solutions intéressantes pour la téléphonie (fixe ou mobile) ainsi que pour internet mais, à mon avis, le problème, c'est surtout la TV : pour le câble et le cuivre, il y a un oligopole de 3 acteurs qui rendent difficiles les nouvelles initiatives dans ce domaine :(
On ne peut qu'espérer le développement de solutions originales, par exemple en IPTV ou via le satellite...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cela donne l'impression que Proximus ne veut pas s'encombrer de petits clients
C'est effectivement ce qu'on m'a confirmé officieusement, en substance ! :(

mais alors comment font les autres FAI ? Vont ils tous adopter la même mentalité ? Vont ils se saborder en récupérant les transfuges de proximus (peuvent-ils absorber une nouvelle clientèle sans déséquilibrer leurs services ?)

Ils ont en tout cas une opportunité de proposer des trucs plus proches de ce que nous, les sans dents, attendons ! ;)
Il existe des solutions intéressantes pour la téléphonie (fixe ou mobile) ainsi que pour internet mais, à mon avis, le problème, c'est surtout la TV : pour le câble et le cuivre, il y a un oligopole de 3 acteurs qui rendent difficiles les nouvelles initiatives dans ce domaine :(
On ne peut qu'espérer le développement de solutions originales, par exemple en IPTV ou via le satellite...



Dans mon cas si je n’avais pas la promo de mon employeur et les décodeurs que je ne loue pas ; la concurrence serait moins chère !
Je vais même jusque dire, le jour où je dois louer les décodeur, même avec la ristourne employeur la encore proximus et plus cher !

Commenter