Pack Maxi, profil 70 au lieu de 100


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

J'ai actuellement dans ma nouvelle construction un pack Maxi.
Le profile actuel est de 70, hors d'après le tools BBox3Tool je vois que je pourrais monter a 132.000 mbps.
Que faut-il faire pour passer sur le profil 100 ?

Merci.

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux toujours contacter le service technique, mais je ne vois pas de motif de plainte à avoir du 70Mbps en Maxi alors que certains, pour le même abonnement au même prix , sont à du 4,6 , 3,3 voir 1Mbps et aimeraient avoir au moins du 30! Alors, déjà avoir du 70...
Badge +4
@geo il faut peu-être patienté.

un capture serait appréciée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
@Devil, je ne compte pas faire de plainte ...
Je pose cette question car ici c'est apparemment possible et que contractuellement parlant, je peux passer en 100.
Dans mon autre habitation, je suis a du 30 et je ne m'en plains pas mais on est pas dans le même contexte :)

@TapeDur : Oui, il faut apparemment patienter 6 semaines par rapport a l'activation, un robot passera sur ma ligne pour voir si ça tiens a 100 d'après le service technique.
La capture viendra plus tard 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Pour le vectoriel.
Pour avoir 100 , il faut être assis sur le ROP.
80 à +/- 400 mètres.
60 à +/- 800 mètres.
30 à +/- 1200 mètres.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Geo24 les données de la bbox3tools donne déja un aperçus de ce que vous avez.

surtout en ce qui concerne la distance.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous,

Oui, j'étais bien a du 100, j'étais super satisfait de ma ligne
La j'ai un autre souci, j'espère que ma ligne ne redescendra pas a cause de ça 🙂
Badge +4
En principe, la ligne ne descend pas sauf en cas de déconnexion intempestive et très régulière.

Si la vitesse venait a descendre, il faut faire un test de ligne celui si devrait vous remettre votre ligne au max.

Quel type de soucis avez-vous?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En principe, la ligne ne descend pas sauf en cas de déconnexion intempestive et très régulière.

Si la vitesse venait a descendre, il faut faire un test de ligne celui si devrait vous remettre votre ligne au max.

Quel type de soucis avez-vous?


Il peut aussi arrivé que proximus descende la ligne pour éviter les soucis à d’autre client !
J’ai était bloqué pas mal de temps pour ça.
Alors que chez moi pas de soucis.
D’après eux si on me mettait en vitesse max, les autres auraient eu des soucis ? !
Au service client ont me répond aussi.
Impossible de monté votre ligne elle et bloqué et ont ne peut pas avoir accès….
Et puis au bout de 1 ou 2 ans sans avoir rien fait chez moi, il mon remonté la ligne.
Actu je peux être à max 93 et je suis toujours entre 80 et 90.
Toujours sans rien avoir changé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
En fait j'avais 100 a ma nouvelle adresse jusqu'à ce que je demande de résilier mon ancienne adresse, la Proximus m'a tout résilié ... 😞 3 jours de deconnexion complète. J'ai vraiment' galèré, 'l'activation est en cours monsieur' le 3 mer jour j'ai été dans une Téléboutique et on s'est aperçu que rien n'était fait. Elle m'a réactivé et dans l'heure c'était ok ... Bref super expérience. Suite à ca je verifier et j'étais sur le profil 30. Je demande une vérification de ligne et la je remonte à 70.
J'étais bien sûr le profil 100 il t a qq jours, je pense qu'il suffit d'attendre 2 semaine comme la première fois . Et je remonterai 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bon... il n'a pas fallu tout se temps 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir.. Cela va faire 3 semaines demain que ma connexion est activée. Je suis actuellement en profil 70/20. D'après mes stats je pourrais éventuellement profiter du 100 Mbits. La ligne est vectorisée.
Vu le délai, cela veut-il dire que je ne peut pas espérer mieux ?
Bonjour,
Oui, la ligne est capable d'accepter le 100/20 mbps. Soit attendre, soit composer le 0800/22.424 mais ce numéro peut aussi diminuer la synchro et l'attente sera encore plus longue.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ça va je vais rester prudent..
Badge +4
@itany Surveiller donc vos stat pour voir si il y a une évolution.

Si pas, tenté le test de ligne par téléphone. Si votre vitesse vient a diminuer cela ne sera certainement pas pour des semaines.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je vais encore patienter mais je voulais savoir sous quel délai la vitesse pouvait augmenter. Il me semblait avoir lu 15 jours quelque part
Badge +4
le délais est de 15 jours, effectivement. Et c'est pour cela que si vous ne voyez pas d'évolution, faite un test ou téléphoné au service technique.
La durée d'attente peut varier de deux semaines à plus d'un mois. Cas rencontré sur adsl-bc.
Badge +4
Yamoto, le cas rencontré n'est pas celui d'une personne qui a vérifié après 1 mois, ou la personne a consulté de manière régulière?

Pour ma part, le cas doit-être (très) rare.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Effectivement après avoir téléphoné la synchronisation est passée à 100 Mbits hier soir, espérons que cela tienne !
Bonjour,
Yamoto, le cas rencontré n'est pas celui d'une personne qui a vérifié après 1 mois, ou la personne a consulté de manière régulière?De manière régulière.
Pour ma part, le cas doit-être (très) rare.Oui mais c'était pour ne pas lui laisser de faux espoirs 🙂. Apparemment, sa ligne est déjà à 100 mbps.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Geo477,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé via le lien "

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir iatny,

Tant mieux si tout est OK maintenant. Sachez qu'il n'y a pas de délai type, cela peut varier selon les tests nécessaires.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
N'y a t('il vraiment aucune fourchette de temps? qu'est-ce qui définit un test par rapport a un autre, si c'est le cas?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Tapdur,

Un système automatique (le DLM) analyse en permanence les lignes et leurs interactions avec le voisinage et adapte quand cela est possible un profil supérieur.

Cette adaptation peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. C'est donc une évaluation dynamique du réseau.

Cordialement ,

Patrick
Badge +4
ont comprend parfaitement que c'est une évaluation dynamique, pourquoi chez certains le test peut duré un mois par rapport a la durée habituelle de 15 jours chez la plupart des autre consommateurs dans le cadre d'un nouvel abonnement?.

Commenter