Skip to main content
Bonjour,



je possède depuis un an le pack Discount Pack telephony +internet+tv.



pour celui-ci, le décodeur et le TV comfort était gratuit.



depuis l'augmentation tarifaire ce service n'est plus gratuit.



Avant:



Discount Pack telephony+internet+TV: -13.80



Décodeur: 6,00



TV Comfort: 12.50



Discount Pack telephony + interent+ tv: -4.70



solde: 0.00Sourire



Aujourd'hui:



Discount Pack telephony+internet+TV: -13.80



Décodeur: 6,00



TV Comfort: 13.50



Discount Pack telephony + interent+ tv: -5.08



solde: 0.62Déçu



où est passé la gratuité de ce service? Ce n'est pas pour le peu que celà coûte, mais le principe que: lorsque c'est gratuit, c'est gratuit.

Bonjour,



Voir ma réponse à un autre sujet : https:///posts/edc897e252


en fait c'est du a l'augmentation de la TVA de 12% à 21 %. et vu que c'est pas la TVA qui etais gratuit, mais le Prix HTVA ( + 12 % ) il reste docn la difference a payer.


Ben non, ton explication ne tient pas !

Quand quelque-chose est gratuit, le montant de la TVA est nul quel que soit le taux ! Clin d'œil



La TV n'a JAMAIS été gratuite comme je me suis souvent tué à le dire !

Il y a une ristourne attachée à chaque pack et le reste, c'est du baratin commercial !


on disait TV gratuite parce que la réduction équivaut au prix de la TV ... c'est aussi simple que ça


C'est bien ce que je dis : baratin commercial !


Pourtant une des ristournes est passée de 12 à 21%



Discount Pack telephony + interent+ tv: -4.70 (12%)



Discount Pack telephony + interent+ tv: -5.08 (21%)



or la première devait passé de



Discount Pack telephony + interent+ tv: -13.80 (12%) à



Discount Pack telephony + interent+ tv: -14.?? (21%).



Il pourrait y avoir plus d'explication dans leur facture.










@euronamur: > Pour moi c'est toujours bon :



Et ta facture a été éditée à quelle date ?




@dany : >Pourtant une des ristournes est passée de 12 à 21%



Tu le dis toi-même : "une des ristournes ...".



La ristourne du pack est ventilée sur chaque produit du pack, donc avec leurs taux de TVA respectifs.

Comme la partie TV passe de 12 à 21%, la partie correspondante de la ristourne augmente aussi.

Par contre, le reste de la ristourne reste inchangé (puisque là, le taux déjà à 21% n'augmente pas).

Du coup, l'augmentation de la "ristourne TV" n'est pas suffisante pour compenser l'augmentation de la TVA.



C'est très logique si on s'extirpe une fois pour toute du ciboulot l'idée fallacieuse que la TV était gratuite !


Bonjour ccol,





Elle est de fin novembre.



Je ne sais pas si j'ai eu l'augmentation TVA ? l'augmentation des tarifs est dessus , passé de 62,46 à 64,59.Clin d'œil



Je verrai pour la prochaine.



@+GilbertCool


Bonjour Gilbert,



> Elle est de fin novembre.



Je m'en doutais ! En novembre, l'augmentation de TVA n'était pas encore décidée ! Clin d'œil

Ton augmentation ne porte que sur l'indexation qui, elle, était déjà prévue !



A mon avis, tu vas avoir droit à une rectification ! Déçu


@ccol , je viens de contrôler , elle est du 15 décembre erreur de ma part , je verrai le 15 février si rectification.Déçu



@+Gilbert


Pour ma part, je viens de téléphoner chez Belgacom puisque comme vous, je bénéficie du pack Ligne fixe + Internet + BelgacomTV gratuis.



Leur réponse ... c'est à cause de l'Etat et de l'augmentation de la TVA de 12 à 21%.



J'ai tenté de m'expliquer, je dis bien tenté car la brave dame de Belgacom n'en démordais pas et ne voulais rien entendre.



Quand je reprends ma dernière facture (de 2011) Belgacom prenait en charge la TVA de façon à ce qu'il facturait (37 euros pour le décodeur et TV Comfort) corresponde au Discount Pack Tél + Internet + TV (soit également 37 euros et qu'il jonglait déjà avec la TVA de 12et 21% à ce moment pour arriver au 37 euros facturé).



Ce pack octroyant la TV gratuitement, je trouve normal que Belgacom prenne en charge la différence de TVA puisque il nous ont offert ce service gratuit.



Pour ma part, ma facture a augmenté de 1.37 euro (2.01EUR-0.64EUR), ce qui n'est pas la mer à boire mais un service gratuit doit rester gratuit.



Avant dernière facture:



Décodeur 21% : 12.00



Tv Comfort 12% : 25.00



Discount Pack 12%: -8.00



Discount Pack 21% : -29.00



Soit 0 EUR



Dernière facture:



Décodeur 21% : 12.00



Tv Comfort 21% : 27.01 (soit +2.1 eur)



Discount Pack 21%: -8.64 ( soit -0.64 eur)



Discount Pack 21% : -29.00



Soit 1.37 EUR A PAYER EN PLUS



A QUAND LES TARIFS FRANCAIS QUI OFFRE PLUS DE SERVICE POUR MOINS DE 30 EUROS/MOIS.




A quand des prix sans devoir mentionner une réduction ?



Dire "10 - 2" est plus commercial que dire 8 ?





C'est tellement complexe a decrypter que certaines factures donneraient des maux de tete a un cachet d'aspirine.


Commenter