Skip to main content


Bonjour,





J'ai une connection internet Belgacom via wireless.





Il m'est impossible que les pages de certains sites s'affichent (7sur7.be ; cinebel.be) . Dans la barre d'état, il s'affiche 'static.7sur7.be' ... et puis plus rien!





J'ai téléphoné au Helpdesk, qui après différents réglages n'ayant rien changé, m'a conseillé d'échanger ma BBox. Le changement de BBox n'a rien changé à ce soucis. Par contre, quand je me connecte sur le wireless de mon voisin (également Belgacom), aucun problème, ces sites fonctionnent!





J'ai également découvert que, pour ces sites, lorsque je fais ipconfig /release + ipconfig /renew... ça fonctionne! mais seulement quelques minutes ou bien une session internet.





Avez vous d'autres solutions à me proposer ?











Merci





Greg



Bonjour Greg,





Puisque le wifi du voisin ne provoque pas ce problème on peut exclure un problème au niveau du PC ou du navigateur, probablement au niveau de la réception wifi en elle-même également.





Il reste la posibilité d'un mauvais signal chez vous ou d'une mauvaise configuration de la bbox.





Pour commencer, vérifiez sur speedtest si vous avez une vitesse normale, ensuite essayez de vous connectez en filaire sur votre bbox.





Si votre wifi est protégé, essayez également de désactiver le codage et refaite un test en wifi.





Si vous avez constaté une amélioration, essayer de modifier le canal wifi et le type de sécurité (codage) wifi - chez moi les paramètres sont 'security = WPA/WPA2' , 'encryption = TKIP/AES'


Commenter