Skip to main content
Bonjour,



Je désire payer pour un accès de 5 jours à Wifi-Hotspot. Je suis la procédure de paiement via carte visa. Après validation, je ne reçois aucune confirmation à l'écran. Une fenêtre me demande de me connecter. Impossible.



Je me demande donc si la transaction a bien eu lieu.



Deuxième tentative. Rien.



Après dix minutes, enfin Proximus Fon accepte mon login +mot de passe. Et je constate dans ma boîte mails deux messages de facturation. "Vous venez d'acheter...".



Ma question : est-il normal de n'avoir aucune confirmation de paiement directement à l'écran après la transaction ? De ne pas savoir si, oui ou non, l'on a payé sans pouvoir accéder à internet ?



Est-il possible d'être remboursé par Proximus ou Fon ?



Merci de votre réponse. Vous souhaitant une belle journée.
Pour la confirmation directe d’achat, il faut voir cela avec Fonera qui est le gestionnaire des réseaux fon ou le gestionnaire du paiement, qui est généralement une banque.



Comme pour d'autre achat internet, c'est la plateforme de paiement qui gère la transaction qui devrait vous fournir une confirmation visuelle de votre transaction. ensuite vient, avec un peut de temps, la confirmation par courriez.



Comme cet achat est fait via internet, vous avez la possibilité, me semble t'il, de contester la transaction.si aucune consommation n'est faite.
Bonjour Dubthi,



Pourriez-vous nous dire via quel canal avez-vous fait l'achat du Wifi Hotspot ? Est-ce via Proximus ou via un autre site ?



Bien à vous,



L'équipe Proximus.
@AbdullahK est-ce que proximus prélève directement un achat fait sur le site ou l’entreprise fait appel a un intermédiaire financier?
Bonjour Tapedur,



Est-ce que votre question concerne les services tiers ?



Bien à vous,



L'équipe Proximus.
@AbdullahK service tiers ou pas ne change rien.



Je vais prendre un exemple: Quand il s'agit de payer nos factures proximus via le site, ce n'est pas proximus qui sécurise les paiement, elle fait appel a un intermédiaire financier pour effectué le paiement, exact?



Donc si la confirmation visuelle de l'achat n'apparait pas, a qui la faute? a Vous ou a l’intermédiaire financier?
Bonjour Tapedur,



Je suis navré pour la réponse tardive.



Lorsque vous faites un achat sur le site de Proximus, la responsabilité concernant la sécurité des paiements est à la charge de Proximus.



Bien à vous,



L'équipe Proximus.

Commenter