Panne ADSL et BELGCOM TV Hennuyères


Depuis hier, la rue du Planois à Hennuyères (Braine-Le-Comte) est sans xDSL et Belgacom TV.

Dans le message d'accueil du 0800 33 800, il est fait mention d'une panne régionale.

Pour éviter de saturer le call center, existe-t-il :

- un pronostic de délai de réparation?

- un site donnant belgacom donnant l'état du réseau?

Bonne journée

3 commentaires

Apparament BELGACOM était au courant de la panne puisque le 080033800 vous le signalait; donc ils ont entrepris toutes les démarches nécessaires pour rétablir le réseau le plus rapidement possible.
Merci Raymond, mais je l'avais bien compris.

Ce que souhaite obtenir ce sont des précisions car "le plus rapidement possible" en fonction de la nature de la panne et de la charge de travail des techniciens chargés de la réparer peut signifier dans quelques heures, dans la journée ou dans quelques jours...

Le message est actif depuis hier.

Même un abonnnement domestique est devenu pour beaucoup un outil insispensable, une information plus précise serait donc la bienvenue.

Je travaille dans une organisation qui est deployèe sur de nombreux sites, les réseaux sont gérés en interne. Les gestionnaires des réseaux tiennent à jour une situation qui est accessible sur notre Intranet. Belgacom ne peut-elle pas faire de même pour des pannes importantes?


Quand ? Je pense que belgacom ne le sait même pas Embarrassé


Demandez à votre gestionnaire IT, ils vous mettent à jour la situation car ils sont sur le terrain et donnent des durées approximatives, les agents belgacom sont souvent à plusieurs kilometres des sites deffectueux, sans savoir ce qu'il y a exactement à remplacer. Ce n'est pas un simple routeur/switch remis en 15 minutes comme en entreprise.

Commenter