Panne de telephonie fixe, Internet et Proximus TV à Saint-denis, 5081 La Bruyère


DEPUIS MARDI 10 JANVIER VERS MIDI: Pas de ligne fixe, pas de Internet, et pas de Proximus TV. Ma ligne 081xxxxxx EST MORTE.
Plusieurs appels au 080033800. D'abord, enregistrement avec message "le problème sera résolu le mercredi 11 à 22h00..." Après, jeudi 12, contact avec un agent, "on vous envoie un technicien cet après-midi". Une heure après, message au GSM "la visite est annulée, c'est un problème de réseau". Réponse au 080033800, enregistrement avec message: "le problème sera résolu vendredi 13 à 22h00". Après vendredi, enregistrement avec message: "nous faisons tout pour résoudre le problème...".
MAIS LE PROBLÈME CONTINUE.
C'est scandaleux.
Je vais déposer une plainte à Test-Achats.

30 commentaires

Alors, 5 jours sont passés... et la panne générale continue. Aucun service. Aujourd'hui 20 janvier ne nous ne sommes dans le même état d'incommunication qu'au 10 janvier. Les services techniques ne sont pas joignables. Depuis lundi 16 janvier il y a un message enregistré qui communique la fin des travaux pour aujourd'hui, 20 janvier, "à 22 heures". C'est le même message qu'on avait la semaine dernière, mais vendredi 22h00 est arrivé... et rien n'a changé. Le week-end arrête les travaux, et bienvenus dans une nouvelle semaine sans ligne fixe, TV ni internet. Hier j'ai demandé un technicien de Proximus qui faisait des travaux dans la route près de chez moi. Il ne savait rien du tout non plus.
Y a't-il a quelqu'un là-dedans? Suis-je dans un pays européen? Proximus est un mirage inexistant? Personne ne peut nous donner d'explications?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Julio,

Je suis vraiment navré de lire un tel message.

Il y a bel et bien des travaux d'infrastructure qui sont occupés en ce moment même. La fin de ces travaux sont prévus pour ce soir 22h. Si jamais vos services ne fonctionnent pas dès demain veuillez nous le signaler immédiatement pour qu'on puisse vérifier cela.

Le fait qu'il y ait des travaux n'explique par contre pas pourquoi vous n'avez pas pu joindre un agent du support technique. Un répondeur est placé pour éviter des appels inutiles car les agents ne peuvent pas agir dans ce genre de cas. Maintenant cela ne devrait pas être une raison pour ne pas pouvoir parler à quelqu'un si jamais vous avez d'autres questions sur un autre sujet.

J'ai fait remonter cela afin de pouvoir éviter que cela arrive à nouveau.

Bonne soirée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
mais vendredi 22h00 est arrivé... et rien n'a changé.

Euh, il est maintenant 22h, mais ton message date d'il y a 4 heures, soit 18h -> vendredi 22h n'était pas encore arrivé!

Essaie d'ici quelques minutes ou 1h (débrancher Bbox-décodeur puis les rebrancher). Si toujours pas résolu, suis les conseils de davielv!
Merci pour la réponse. Maintenant c'est vendredi 20 janvier, 22h50... et rien ne fonctionne. C'est ne pas seulement la b-box (je sais bien qu'il faut parfois débrancher et rebrancher une fois la connexion perdue par panne électrique, etc...). C'est toute la ligne téléphonique qui est morte. Je peux me communiquer par GSM, et Proximus a fait une déviation d'appels de la ligne fixe au GSM. Mais ça ne me sert à rien. Ayant toute la famille à l'étranger, j'ai un contrat Proximus pour les appels à l'étranger dans l'UE. Les services commerciaux -ceux-ci sont bien accessibles via GSM, au contraire des services techniques- m'ont confirmé que mes appels à l'étranger via GSM n'auront pas de tarif spécial.
Je viens de retéléphoner (encore une fois) aux services Proximus. En choisissant le « 4 » (derangement ») on aterrit sur le même message enregistré, qui continue à dire que « c’est possible que vous rencontrerez des problèmes avec les services Proximus… » et que « une solution est prevú pour vendredi 20 janvier à 22h00 ». Après il y a l’annonce que une déviation d’appel (rentrante) au GSM est en vigueur, pour l’annuler choisir « 1 », pour la conserver, raccrocher. Tout suite l’enregistrement dit : « si vous voulez quand même parler à un de nos collaborateurs… » et le message se coupe, pour offrir la possibilité de réécouter le menu.
C’est la même chose a tous heures du jour et de la nuit depuis le début.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JulioNRV,

Nous avons envoyé un message vers le service concerné pour avoir plus d'informations sur ce dérangement et reviendrons vers vous dès les informations connues.

Encore toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.

Bien à vous,

Jean-Luc
Et voilà, c'est samedi 21 janvier, 11h28, la panne totale continue et l'enregistrement a changé à "nous metons tout en oeuvre pour une solution...", exactement comme le week-end dernier. Au final du message, après le "si vous voulez quand même parler à un de nos collaborateurs...", le message se coupe et on vous offre de pousser sur la touche "carrée" pour reécouter le menu.
12e jour sans ligne fixe, Proximus TV ni internet. Au coeur de l'Europe.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-bonjour JulioNRV,

Nous avons envoyé un mail vers le service concerné et vous tiendrons informé de leur réponse, dès celle-ci reçue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et voilà, c'est samedi 21 janvier, 11h28, la panne totale continue et l'enregistrement a changé à "nous metons tout en oeuvre pour une solution...", exactement comme le week-end dernier. Au final du message, après le "si vous voulez quand même parler à un de nos collaborateurs...", le message se coupe et on vous offre de pousser sur la touche "carrée" pour reécouter le menu.
12e jour sans ligne fixe, Proximus TV ni internet. Au coeur de l'Europe.


Je comprends ton problème, mais n'oublie pas que c'est peut-être Ores, Elia ou VOO qui a mis un coup de pelleteuse où il ne fallait pas!

Proximus (et ses clients) sont souvent victimes des erreurs des autres! (et probablement que Proximus en fait aussi impactant les autres réseaux).

Une coupure de tél-@-TV est très embêtante, mais il vaut mieux couper tout pour éviter de revivre la catastrophe de Ghislenghien (https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_gaz_de_Ghislenghien).
Et voilà, c'est samedi 21 janvier, 11h28, la panne totale continue et l'enregistrement a changé à "nous metons tout en oeuvre pour une solution...", exactement comme le week-end dernier. Au final du message, après le "si vous voulez quand même parler à un de nos collaborateurs...", le message se coupe et on vous offre de pousser sur la touche "carrée" pour reécouter le menu.
12e jour sans ligne fixe, Proximus TV ni internet. Au coeur de l'Europe.


Je comprends ton problème, mais n'oublie pas que c'est peut-être Ores, Elia ou VOO qui a mis un coup de pelleteuse où il ne fallait pas!

Proximus (et ses clients) sont souvent victimes des erreurs des autres! (et probablement que Proximus en fait aussi impactant les autres réseaux).

Une coupure de tél-@-TV est très embêtante, mais il vaut mieux couper tout pour éviter de revivre la catastrophe de Ghislenghien (https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_gaz_de_Ghislenghien).


Merci pour votre confiance AVEUGLE en Proximus. Il semble vous être très chere.
Si ça serait le cas, je suis sure que Proximus aurait donné déjà des explications mettant la faute aux responsables.
Dans tous les cas, ce n'est pas VOO. Pour des raisons personnelles, j'ai une ancienne connexion VOO basique que je n'ai pas annulée (heuresement!) quand j'ai fait l'abonnement à Proximus il y a quelques années déjà. Grâce à ça, je peux voir quelques chaines de TV -via VOO- dans une pièce de ma maison.
ORES? SWDE? L'electricité fonctionne parfaitement. L'eau coule normalement dans tous les robinets. Il n'y a pas de reseau de gas à Saint-Denis, les gasoductes passent assez loin de notre village.
Et voilà que votre réponse me tourne encore plus vers l'idée de changer à VOO ma ligne fixe, mon abonnement de TV par câble avec packages, mon internet-wifi maison, mon GSM et ma tablette de Wi-Fi partout en Belgique et tarife roaming pour les deux, et annuler tout avec Proximus.
Badge +4
@julioNRV Devil a raison.

Proximus pourrait néanmoins offrir une autre possibilité que ce message automatique type.

Je sais que chez Orange, pour avoir vu un reportage sur la fibre, que m^me si cela est un message automatique il peuvent personnaliser ce message et circonscrire le message a une zone précise.

Est-ce le cas qhez proximus? je n'en sais rien. Mais rien n'empêche une fois les service rétablis de téléphoné pour savoir ce qui c'est passé, a quoi étais du la panne. le service technique sera certainement répondre a ces question.
@julioNRV Devil a raison.

Proximus pourrait néanmoins offrir une autre possibilité que ce message automatique type.

Je sais que chez Orange, pour avoir vu un reportage sur la fibre, que m^me si cela est un message automatique il peuvent personnaliser ce message et circonscrire le message a une zone précise.

Est-ce le cas qhez proximus? je n'en sais rien. Mais rien n'empêche une fois les service rétablis de téléphoné pour savoir ce qui c'est passé, a quoi étais du la panne. le service technique sera certainement répondre a ces question.


Alors, vous disez "Devil a raison", je vous prie de relire mon dernier post, juste avant le vôtre.
Depuis le 10 janvier on a vu plusieurs voitures de Proximus (PLUS d'UN) et travailleurs de la compagnie faisant des trous dans notre route, à plus d'un endroit. Pas d’ORES ou quelqu’un d’autre. Il y a quelques jours je suis sorti et j'ai demandé à celui qui était le plus proche de chez moi s'il savait qu'est ce qui se passait. "Non, monsieur, on fait des travaux...", "Non, monsieur, je ne sais pas s'il y a des lignes coupées...", "Non monsieur, je ne sais pas quand est-ce que les travaux vont finir...", "Téléphonez au service technique...". Et voilà à la case départ.
Badge +4
Que font il comme travaux, il n'en savent rien? si il ne savent pas pourquoi il sont présent, pourquoi sont il là? qu'est-ce qui justifie leur présence?
Que font il comme travaux, il n'en savent rien? si il ne savent pas pourquoi il sont présent, pourquoi sont il là? qu'est-ce qui justifie leur présence?

Voilà! Ce ça que je voulais savoir! "On fait des travaux...", le messieur avec le gilet reflectant et la marque Proximus était informative comme un message enregistré, et semblait avoir la même incapacité d'établir un dialogue. Une autre question posée, "quand est-ce que les travaux finiront?" "Je ne sais pas...". "Mais pouvez vous me dire au moins si ça sera probablement demain, ou après-demain?"... "JE NE SAIS PAS...".
Je vous assure que cette situation dans la quelle on se trouve est réelle et kafkienne.
... et regardez un message d'un collaborateur de Proximus, posté dans cette columne hier 21 janvier matin:
"Re-bonjour JulioNRV,

Nous avons envoyé un mail vers le service concerné et vous tiendrons informé de leur réponse, dès celle-ci reçue.

Bien à vous,

Jean-Luc"

Ils ont eu encore quelques heures du samedi pour que quelqu'un donne une réponse. C'est ne pas si compliqué, un departement de Proximus doit pouvoir contacter un autre et avoir une réponse coherente sur la nature de la panne et la prevision de sa durée, surtout aprés de 12 jours (du 10 au 21, c'était hier) de suspension de tous les services Proximus.
Badge +4
junior vous avez remonté votre post, les collaborateur passerons a partie de demain.
C'est... HILARANT? SURREALISTE? Je viens de recevoir un appel de Proximus, "monsieur, tout est en ordre maintenant, n'est ce pas?".
- Mais non, rien ne fonctionne, comme depuis les 10 janvier. La ligne continuée à être morte, pas de ligne fixe, pas d'internet, pas de TV...
"Comment ça, pas de ligne, je suis bien à votre ligne fixe?"
- Non, monsieur, vos etes sur mon GSM, Proximus a fait une deviation d'appels rentrants à mon GSM.
"Alors, c'est pour ça que la ligne est morte, j'annulerais la deviation et tout rentrera dans l'ordre".
- Monsieur, je le doute beaucoup, puisqu'une deviation d'appels rentrants ne "tue" pas la ligne mère, on doit pouvoir continuer à l'utiliser. Mais si vous insistez, essayez, coupez la deviation et essayez de me recontacter via la ligne fixe....
QUELQUES MINUTES APRÈS, UN MESSAGE DE TEXTE SUR MON GSM:
"Info Proximus: Cher client, nous vous confirmons votre RDV le 23/01/2017 entre 12:30 et 17:00 pour nr tél /ligne 081xxxxxx. Pour plus d'informations, connectez-vous à MyProximus ou appelez gratuitement le 080033800".

"CECI N'EST PAS UNE PIPE", Magritte a dit. "ET UNE FIRME SERIEUSE DE TELECOMMUNICATIONS NON PLUS", je dirais même plus; parce que celui qui m'a appelé, était lui un membre du service technique? Le responsable de nettoyage des bureaux? Un monsieur qui pasait par là et on l'a prie de me contacter?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Julio,

Désolé pour ce malentendu.

Il y a donc bien une intervention en cours (mais sans date de rdv) qui est attribuée à une équipe de jointeurs.

Dès qu'une équipe est libre, elle se rendra sur place pour faire le nécessaire.

Des travaux supplémentaires doivent être effectués pour remettre en service les lignes.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Punaise!!! J'espère que pour Julio l'équipe des jointeurs (on veut bien croire qu'avec un nom pareil on a l'impression que tous les collaborateurs de Proximus donnent l'impression d'avoir fumer et pas que du tabac) sera libre avant 3 mois!!

En fait Proximus, c'est une société capable de vous donner des informations (souvent contradictoires) sans jamais apporter de solution à votre/vos problèmes.

Seule ligne directrice où là on sent que les fumeurs, heuuuu pardon collaborateurs, ont bien été drillés, c'est l'utilisation du terme 'patienter'.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@dhusdens

Le nom de "jointeur" vient de l'action de jointage que ce type de technicien doit entreprendre, à savoir principalement faire des tranchées pour retrouver le câble et y faire des jonctions entre des paires de cuivre. Et oui, malgré les conditions climatiques que nous connaissons en Belgique, ils sont capables de faire ça aussi avec le sourire 🙂

le gel actuel va par contre sans doute retarder certaines de leurs interventions. Le mot "patienter" ne sera pas inutile vu les circonstances thermométriques (ce terme n'existe pas mais pê mais je l'invente alors).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@oui mais non

Le second degré n'est pas votre fort visiblement. A l'image de votre naïveté confondante sur un autre post ;)

Vous et tapedur même combat visiblement....
Badge +4
ont ne sais jamais cher "amis", avec votre "double personnalité", ... :D

@oui mais non, le terme le plus approprié serait circonstance climatique.

@Daniel il faudra voir avec vos collègues commerciaux pour qu'ils prennent le relais afin de faire le nécessaire pour l'indemniser.
ont ne sais jamais cher "amis", avec votre "double personnalité", ... :D

@oui mais non, le terme le plus approprié serait circonstance climatique.

@Daniel il faudra voir avec vos collègues commerciaux pour qu'ils prennent le relais afin de faire le nécessaire pour l'indemniser.


Merci. J'ai été contacté aujourd'hui par le service commercial, concernant l'indemnisation... Le seul petit problème était qu'on me disait "puisque le problème est déjà résolu"... au même moment que le technicien arrivait chez moi, pour voir de quoi il s'agissait, et finalement a déterminé qu'il y a bien une panne dans les lignes au long de la route.
Mais tout ça a été clarifié, aussi que la panne n'a pas commencé le 14 janvier, au moment de ma plainte, mais bien depuis le 10 janvier, puisque j'appelais au 080033800 et on ne trouvait que l'enregistrement déjà mentionné. On s’est mis d'accord aussi de que l'indemnisation ne terminait aujourd'hui, comme on me disait initialement, puisqu’aujourd’hui la panne continue. Mais tout semble en voie de normalisation, une fois que l'équipe est censé de travailler le mercredi 25, et que j'ai pu finalement parler avec plusieurs collaborateurs personnellement, et pas seulement avec une bande enregistrée. J’ai réussi à avoir la déviation des appels entrants mise à nouveau vers mon GSM.
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JulioNRV,

Après vérifications, il y a bien une équipe de jointeurs prévues pour intervention sur votre ligne.

Nous attendons donc, tout comme vous, leur intervention.

Encore un peu de patience.

Bien à vous;

Jean-Luc
Alléluia ! L’équipe de Proximus, qui avez rdv pour demain 25, est arrivé à l’avance, aujourd’hui matin. Ils ont découvert que le problème était quelque part à 250 mètres de chez moi, au long de la route, ou une autre équipe de Proximus a fait de travaux il y a deux semaines… et ils avaient coupé la ligne.
Maintenant tout est rentré dans l’ordre, ligne téléphonique, internet et TV.
Leçon à tirer de cet histoire : même s’il y a des travaux dans une zone, et un message enregistré épargne à tous, clients et employés, des appels inutiles, il faut garder quand même une option pour parler au service technique et avertir d’une anomalie, comme tel a été le cas. Une coupure de plus de un ou deux jours ne rentre pas dans un programme de travaux normal.
Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Julio NRV,

je suis heureux de voir que tout va maintenant. N’hésitez pas revenir vers nous pour d’autres questions

Bàv,

Jean-Claude

Commenter