Répondu

panne decodeur


bonjour j ai un dcodeur belgacom j ai debrancher le cable rj 45 du decodeur et du modem pour l utiliser sur un pc en panne puis j ai rebrancher le tout correctement et depuis je n ai plus rien sur la tv on m aconseiller de deconnecter le modem un moment puis le rebramcher ensuite appuiyer sur le decodeur sur power menu ok pour faire un reset je pense j ai esayer a plusieur reprise rien n y fait toujour rien le modem et le decodeur etait hors tension quand j ai de debrancher le cable rj ah oui apres le reset j ai image belgacom bleu puis s eteint et me dit de contacter belgacom pouvait m aider merci d avance
icon

Meilleure réponse par cyberfilou 19 February 2012, 08:37

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Voici peut-être des pistes à suivre :

Voir si sur le décodeur le témoin signal s'allume (si ce n'est pas le cas, le problème ne vient sans doute pas du décodeur)

Voir les paramètres dans ton routeur (via 192.168.1.1)

Voir éventuellement avec un autre câble ? Changer de TV1 à TV2 (ou inverse)

Attention : quand on éteint le décodeur (en retirant l'arrivée derrière le décodeur), ne pas le reconnecter avant 20 secondes car sinon, cela n'a pas d'effet de réinitialiser le décodeur.


Bonne chance !
bonjour merci j ai deja essaiyer a plusieurs reprise je vois mise a jour decodeur puis a l fin autre message contacter belgacom ????? voila merci d autre idee
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
as-tu bien branché le cable sur la Sortie TV de ton modem, car ne n'est pas parce qu'on debranche le cable que le RJ45 qu'il tombe en panne.

as-tu essayé avec un autre cable ... la led Verte ( cable decodeur ) et la Tv Bleu ( modem ) sont bien allumée.

quel type de decodeur as-tu ?
bonjour je pense avoir trouver le probleme cela vient du cable une des fiches est deffectueuse j ai essayer le decodeur sur une autre tv et un autre cable et il fontionne bien merci a vous j l

Commenter