Question

Par hasard, Proximus a arrêté le service et est incapable(?) de le réactiver


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour,

J'ai déménagé le 24 Mars que j'ai annoncé à Proximus à l'avance. Déjà le 24 Mars le technicien de Proximus était à la nouvelle adresse, mais n'a pas pu installer le service (problème de capacité dans la rue?). Il a dit qu'ils vont revenir le 13 Avril.
Comme prévu, ils sont revenus le 13 Avril et après plusieurs heures de travail tout fonctionnait parfaitement (Internet et tv). Le modem et le décodeur ont été remplacés et le technicien a dit que nous devons rendre les vieux à la boutique Proximus.
Le lendemain (14 Avril), comme demandé, nous avons rendus le vieux modem et le décodeur à la boutique Proximus. Un peu plus tard, l'Internet et la télévision ne fonctionnait pas.
Apparemment, à la boutique ils pensaient que nous sommes rendus le modem et le décodeur parce que nous ne voulons pas utiliser Proximus plus, donc ils ont désactivé la ligne.
Le lendemain (15 Avril), nous avons clarifié ce malentendu et Proximus a dit que la ligne serait réactivée dans les 24 heures. Jusqu'à aujourd'hui, elle n'a pas été réactivé…
Proximus mentionne à nouveau un problème de capacité dans la rue (je pensais que ce problème était déjà résolu le 13 Avril) et ne fait aucune promesse.
Quelques bonus:
- Avant l'intervention du 13 Avril, Proximus a m'appelle et a demandé des questions techniques (est-il une prise Belgacom, …). Est-il pas plus facile de demander le technicien qui est déjà venu le 24 Mars?
- Le 16 Avril je reçois un SMS de "mon technicien", disant "j'espère que tout fonctionne bien". Je réponds non, mais aucune réaction. (Apparemment, c'est un message automatique envoyé après chaque intervention.)
- Aujourd'hui, je reçois un lien vers une enquête de satisfaction. Je réponds non, je ne suis pas satisfait, mais je me demande si quelqu'un va lire ça.
- Proximus continue à envoyer les factures bien qu'il n'y ait pas de service depuis le 24 Mars (sauf pour un seul jour).
- Entre 24 Mars et 13 Avril nous avons pu utiliser Proximus Fon (mauvaise qualité, mais mieux que rien), depuis le 14 Avril ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous des conseils que je peux faire?

Merci d'avance,
tzsa

22 commentaires

Badge +4
ce que je verrait comme conseil, c'est soit de retourné en boutique, soit de téléphoné au dérangement, et d’expliquer votre situation en bef en leur disant que vote ligne n'est toujours pas réactivée et qu'en boutique il y a confusion au rendu du matériel.

Maintenant est-ce que les collaborateurs pourront faire quelque-chose pour vous, je ne suis pas devin.
Cher Tapedur,
Merci pour votre message. Bien sur, je suis returné en boutique (plusieur fois) et expliqué la situation. J'ai aussi téléphoné au Customer Service, expliqué la situation, mais sans résultat (toujours pas de connexion).
tzsa
Badge +4
alors, Je vous suggère de retourné dans une boutique maintenant (peut importe laquelle) et vous demander un nouveau raccordement, indique leur que vous avez emménagé récemment a votre adresse, sans plus de précision et que vous avez déja la bbox et le décodeur. le technicien viendra faire le nécessaire. garder le sous la main et vérifié que tout fonctionne correctement.

Si en boutique l'agent se pose des question, n'allez pas en long et large, mais au plus court en disant qu'il y a eu un malentendu de la part d'un de leur collègue.

vous repartez d'une feuille blanche, Je pense que cela est plus simple.
Je ne sais pas pourquoi il est mieux de demander un nouveau raccordement plutôt que réactiver l'existant. Est-ce que Proximus préfère les nouveaux clients?

Dans tous les cas, je ne pense pas avoir une feuille blanche aussi longtemps que Proximus continue à envoyer les factures (aujourd'hui, j'ai recu un nouveau pour la période 14-30 Avril ...).
Badge +4
Ce qui n'est pas compréhensible c'est que vous recevez une facture pour une ligne qui est désactivée.

Devez-vous payé quelque-chose a cette facture?
Oui, €43. C'est qui n'est pas compréhensible pour moi c'est que Proximus peut désactiver une ligne dans une heure mais ne peut la réactiver dans une semaine.
Badge +4
Est-il possible de savoir ce qui est facturé?
Internet et tv pour la périod 14-30 avril
Badge +4
Donc, vous auriez un numéro virtuel pour l'internet.
autre question: Comment surfez vous ou venez a nous sur le forum? surfez vous avec votre bbox? auriez-vous la télé?

Si votre bbox a toute ces lumière fixe, ormis le wifi qui peut-être clignotant, vous pourriez allez sur internet de chez vous

mais cela ne résoud toujours pas votre problème de téléphonie fixe.
Je singe a une chose, sans avoir tout les détail exact de la facture et si vous avez un compte my proximus, voyer pour ajouter la téléphonie fixe a votre abonnement internet. Si tel est le cas.

Vous aurez peut-être votre déblocage a ce moment la. Si toute fois aucun collaborateur n'intervient.
Voila la facture derniere.
Je peux surfer au bureau (comme maintenant) ou sur mon GSM. A la maison, pas d'internet et pas de tv (j'ai jamais eu la téléphonie fixe).
Quand je vais a "mes produits" sur MyProximus, on dit "Pas de produits disponibles" et je ne peux ajouter rien.
Badge +4
votre facture n'est pas visualisable, certainement pour une question de vie privée.

Pour votre internet, vous avez reçus un numéro téléphone virtuel, qui permet de vous identifié sur le réseaux. quand vous êtes allez en boutique pour rendre votre ancien matériel, les avez-vous simplement rendu ou l'agent vous a demander des renseignements?

Pour la suite, c'est l'affaire des collaborateur Proximus. ou du service de facturation, si ceux si sont plus rapide a répondre.
Le service de facturation n'est joignable que pendant les heures de bureau.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour tzsa,

Je suis navré pour ces désagréments que vous avez rencontrés et je vous présente toutes mes excuses les plus sincères au nom de Proximus.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via ce lien, message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Adriano
Brève mise à jour:
- Toujours pas de connexion et personne ne sait quand la ligne sera réactivé.
- Selon le service de facturation, tous les montants facturés sont corrects (!) mais, comme un un geste commercial, ils ont annulé une partie de ma dette. Cependant, je dois encore €21,74 pour avril, bien que je n'ai pas de connexion depuis le 24 mars.
- Le 15 avril j'ai soumis une plainte a Proximus. Leur réponse (reçu aujourd'hui, donc àpres 2 semaines): "Un délai supplémentaire nous est nécessaire pour traiter votre plainte. La date estimée de clôture est 25/05/2016" (!)
- Mercredi soir j'ai communiniqué mon numéro de client à Adriano et hier il a promis de revenir vers moi. Jusqu'à présent, il n'est pas revenu.

J'en ai vraiment marre de tout ça. Je suis un client depuis 9 ans, mais je vais à Telenet.

tzsa

bien que je n'ai aucun lien depuis le 24 mars
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Tzsa,

Je vous présente toutes mes excuses pour ce retard de réponse.

Mon collègue du service technique, me confirme que votre ligne est remise en service actuellement.

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à brancher votre matériel (modem et décodeur) afin de que vous puissiez me confirmer que cela fonctionne chez vous.

Adriano
Cher Adriano,

Je l'ai vérifié hier soir mais il n'y avait toujours pas de connexion.
Dans tout les cas, le 2 mai (après avoir sans connexion depuis 39 jours) j'ai résilié mon abonnement. Donc je trouve étrange que vous remettez la lign en service maintenant.

tzsa
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Tzsa,

Je suis navré d'apprendre cette nouvelle.

Afin de clarifier la situation, désirez-vous que l'on désactive vos produits chez Proximus ?

Adriano
Bonjour Adriano,

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez désactiver. En fait, mes produits ne sont pas actives, au moins je ne peux pas les utiliser depuis 24 mars (donc depuis exactement 50 jours)! Je suis vraiment indigné par ca.

Comme mentionné ci-dessus, j'ai résilié mon abonnement, c'est-à-dire je ne veux pas utiliser vos produits plus et, bien sur, je ne veux pas payer. Donc, s'il vous plaît arrêtez également l'envoi des factures.

Bien a vous,

tzsa
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Tzsa,

Je vous remercie pour votre message, je vous confirme à présent que vos produits sont bien résiliés et il n'y aura pas non plus de factures envoyées à l'avenir. Un dossier est créé pour cela.

Je vous souhaite une bonne journée.

Adriano
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je vous invite à rentrer le matériel dans un point de vente Proximus si cela n'est déjà fait.

Adriano
Hier j'ai recu une facture (€190,28) pour le modem et le decoder bien que je les ai rentré le 27 mai. Je ne suis pas surpris, cette societe est une catastrophe.
tzsa
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour tzsa,

Comme Andriano vous a indiqué plus haut, je vous invite à déposer votre matériel dans un point Proximus afin que votre facture puisse être annulée.

Je vousremercie d'avance,

Bien à vous,

Vincent
Badge +4
Est-ce que ces collaborateurs lisent correctement? ou viennent a lire en tgv?

bien que je les ai rentré le 27 mai

Commenter