Skip to main content
Bonjour,



J'utilise depuis environ 15 ans d'une adresse @swing.be. Elle fonctionne très bien mais, depuis peu, il m'est impossible d'envoyer des mails lorsque je suis en déplacement. J'ai eu le même souci avec mon adresse professionnelle ( une "vraie" adresse Belgacom ) et l'ai résolu en modifiant le serveur sortant ainsi que les paramètres d'authentification. Par contre, impossible de trouver les mêmes paramètres pour les adresses @swing.be. Comme elles sont maintenant gérées par Belgacom et après avoir essayé de nombresues combinaisons, j'ai décidé d'appeler à l'aide...



J'utilise actuellement le serveur smtp.swing.be et ai aussi essayé relay.swing.be. J'ai essayé le port 25 par défaut ainsi que le port 587 (que j'utilise pour mon adresse skynet) avec authentification. Etc. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?



Merci d'avance !



JM

Bonsoir,



As-tu essayé avec relay.skynet.be (éventuellement, sur le port 587 avec authentification et cryptage SSL) ?


Swing.be réseau fibre optique de la région wallonne ne fait plus partie de Belgacom; mais bien de VOO


De plus leur bureau se trove à Nanninne (Namur) sur la nationale un peu plus loin que L'UCM (union des classes moyennes) en allant vers Marche


Bonjour,



Voilà un lien pour la liste des serveurs gérer par belgacom.





Configurer votre boîte e-mail : serveurs entrant et sortant





@+Gilbert


Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses rapides.



Concernant la proposition de ccol, je viens d'essayer. Avec relay.skynet.be, même phénomène (timeout). Si je fixe le port 587, l'authentification et le cryptage SSL, il me demande mon mot de passe ( et visiblement mon mot user et de passe swing ne lui convient pas - je suppose donc qu'il attend un user purement Skynet ? ).



Concernant la réponse de Raymond21206, non je ne savais pas. Et je ne savais pas non plus que swing était lié à la région wallonne, content de l'apprendre. Mais comment se fait-il qu'il soit toujours répertorié à la page dont parle Euronamur ci-dessous ?



Et, même si c'est Voo qui gère, auriez-vous une idée des paramètres ( bon, vous me direz que je peux toujours aller m'inscrire sur un forum Voo, Ok, mais je suis client chez Belgacom et je me dis que je ne dois aps être le seul utilisateur ...@swing.be qui n'arrive plus à envoyer ses mails quand il est en déplacement ). Donc si quelqu'un a une idée... ???



Enfin, concernant la page de Gilbert (euronamur), j'avais effectivement déjà trouvé cette page. Et elle renseigne toujours Swing comme serveur géré par Belgacom...



Par contre, le serveur sortant renseigné est relay.swing.be et celui-là, je l'ai effectivement déjà essayé sans succès ( avec, sans SSL, avert port 25, avec 587... ).



A votre bon coeur ???



JM


Bonjour JM,



Contrairement aux comptes email @skynet.be, les comptes email gratuits Swing n'ont pas la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de Skynet en SSL sur le port 587.



Lors de vos déplacements, l'envoi d'email via votre adresse Swing doit donc se faire via le serveur SMTP (port 25) du fournisseur d'accès auquel vous êtes connecté au moment de l'envoi.



Je confirme par ailleurs que les serveurs email Swing sont toujours gérés par Belgacom. Raymond21206 voulait sans doute parler de win.be.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Eva,



Je lis seulement votre réponse. Ok merci, j'essayerai de me renseigner au cas par cas alors. En tous cas c'est la première fois que j'ai une réponse logique à ma question, merci !



Cordialement,



JM




Bonjour à tous,





Juste pour infos je viens d'avoir le même genre de phénomène: Ce matin il ne m'était plus possible de lire mes mails '@swing.be' avec IncrediMail : Il se produisait une erreur systématique d'hôte non reconnu ou quelque chose du style.





J'avais ceci qui fonctonnait depuis des lustres et qui ne fonctionnait plus depuis ce matin:





Serveur courrier sortant : pop.swing.be port 110





Serveur courrier entrant: smtp.swing.be port 25





Après des dizaines et des dizaines de tentatives, voici ce que j'ai mis à la place et qui fonctionne pour mon adresse @swing.be :





Serveur courrier sortant : pop.skynet.be port 110





Serveur courrier entrant: relay.skynet.be port 25





Cordialement,





Pierre
















Bonjour Pierre,





chez moi les serveurs entrant et sortant skynet ne donnent rien pour swing...





Ca tourne en boucle sur la demande de mot de passe.





C'est bien le login de swing (sw+6chiffres) et le password de swing qui sont à utiliser pour pop es smtp je pense?





C'est toujours la foire totale avec mon compte swing depuis hier soir.










Voir post de ce jour:





http://community.belgacom.be/posts/a77f7d611d










Voir post de ce jour:





http://community.belgacom.be/posts/a77f7d611d" rel="nofollow





----------------------------------------





Oui, j'y suis intervenu mais jusqu'à présent ça ne solutionne absolument RIEN!!!!














Commenter